Je hais les gens...

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Benji
Modérateur

Je hais les gens...

Message par Benji »

Je ne sais pas si ca vous est déjà arrivé :

Vous montrez la RX8 à un ami (ou que vous pensiez être un ami) qui regarde votre voiture avec un intérêt distant, et vous dit avec un ton condescendant "Pourquoi t'as pas pris une BMW?"

Moi j'ai perçu ca comme "pourquoi t'as pas acheté une vraie voiture?"

Et il continue : "... parce que ca, ce n'est qu'une Japonaise"".

Beuuuheuhuhh...

J'ai eu beau lui expliquer que pour le même budget j'aurais même pas eu un diesel d'entrée de gamme avec le même niveau d'équipement ("Ouais mais au moins t'aurais eu une BMW"), l'envirante accélération du rotatif ("Ouais, mais la vitesse est limitée à 50km/h"), la beauté de la ligne ("Bof, moi je préfère BMW"), La tenue de route ("Une BMW ca tient mieux la route, non?"), rien n'y a fait. :bouder:

Je croyais que c'était un copain, et je suis tombé sur un Jean Lefèbvre de la route. :p

J'aurais du m'en douter : Il roule en Citroën C3 1.1 et il trouve que c'est une super voiture... :oups:

Conna'd. :grr:

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

f1clc

Re: Je hais les gens...

Message par f1clc »

Benji a écrit :

"Pourquoi t'as pas pris une BMW?"

Il roule en Citroën C3 1.1 et il trouve que c'est une super voiture...

2 raisons qui prouvent qu'il n'aime pas l'automobile ! :bouder:

Laisse-le donc rouler en C3 ! :lol: :lol:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Mon frangin a une Z4 ....

Donc je te laisse imaginer ce qu'il pense de ma RX-8 ....

Bon, je n'irais pas jusqu'à le traiter de c.....d....

C'est mon frère quand-même

:D :D :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Rotorhead

Message par Rotorhead »

:salut: Dédaigne les ignorants...

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Ils sont juste jaloux :p

Syngi

Message par Syngi »

Une belle illustration de ton propos... :D

Pièces jointes
BMW vs. RX8 2.jpg
BMW vs. RX8 2.jpg (74.7 Kio) Consulté 2770 fois
H_Smith

Message par H_Smith »

Racontes lui la blague sur la différence existant entre une BMW et des hémorroïdes ? :D :D :D :D :D :D

Tout le monde la connait, j'espère ;) ;) ;)

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

H_Smith a écrit :

Racontes lui la blague sur la différence existant entre une BMW et des hémorroïdes ? :D :D :D :D :D :D
Tout le monde la connait, j'espère ;) ;) ;)

:??: :??: :??: Euh... Non... :??: :??: :??:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

H_Smith

Message par H_Smith »

Tertou, tu te moques de moi, là :) :) ;) ;) ;)

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

H_Smith a écrit :

Tertou, tu te moques de moi, là :) :) ;) ;) ;)

Ben non, je n'aime pas les BMW, alors... :??:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

H_Smith

Message par H_Smith »

Bon, OK, je te le dis à toi, mais tu le répètes à personne :D :

Il n'y a aucune différence entre une BMW et une hémorroïde..............................y a que les trous du c..l qui en ont :cool:

Bon d'accord, je :bye: :bye: :bye:

Rotorhead

Message par Rotorhead »

:D Je la connaissais avec "Tout les trous du cul finissent par en avoir" :D

tony-x

Message par tony-x »

laisse tomber les fannas de BMW changent difficilement d'avis la quand même c le comble parcqu'il a une C3 de plus tu peux toujours lui rappeler que le moteur de la 8 a été developpé par un Allemand:"Wankel". Et tu peux lui rappeler aussi qu'en général les voitures sur le bas coté en panne sont soit des renault soit des citroen et je ne parle pas des peugeot.

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

RenesisMsa

Message par RenesisMsa »

Il faut pas les hair, il faut au contraire avoir pitié car ils ne sont même pas capable de comprendre quelque chose de tellement évident. :D

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

regis_xxx

Message par regis_xxx »

Faut pas chercher a les comprendre ;)
Marrant j ai un pote que roule en 330cD il adore la Z ;)

http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

les BMW sont de bonnes voiture => OK
mais quand on prend une BMW pour avoir une BMW avec un moteur de merde et des sièges en tissu je trouve ça d'une connerie mais alors grandiose !

Pour rouler dans une bonne BMW il faut au minimum 40 000€ en dessous ça ne sert à rien. Si c'est pour se trimbaler dans un truc qui se traine le cul sur la route avec un lecteur K7...

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Ouais, les gens sont trop sensible au marketing et aux marques...

Déjà, va m'a toujours épaté que l'on puisse centrer toute la communication d'un nouveau modèle sur le fait que, par exemple, son siège vibre quand on passe une ligne blanche (C4). Et le moteur, et les freins, et les qualités dynamiques, et l'espace intérieur ? Rien.

Non, tout le monde s'en fout, mais ils veulent le siège qui vibre, les phares qui s'allument tout seul ou la carte-qui-remplace-la-clef-de-contact-et-qui-marche-jamais.

C'est ce qui m'éverve le plus chez certains constructeurs généralistes européens (pour ne pas les citer : Peugeot, Citroën, Renault et Fiat) :
Bourrer plein de gadgets à 1€ dans la voiture pour faire oublier l'archaïsme de la mécanique qu'il y a dessous.

Rien à taper de ton détecteur de pluie si ta bagnole démarre pas à la première averse. Pourquoi tu veux des portes électriques : Il faut 2 plombes pour que ca s'ouvre et tu dois quand même rabattre les sièges avant pour accéder aux places arrière ?

Et pourtant ca marche : Bcp de gens sont plus sensibles à l'emballage qu'aux qualités réelles du produit.

De même avec les marques :
Pourquoi L'opel Agila s'est vendu par paquet, alors que le Suzuki Wagon R (exactement la même bagnole, un peu moins chère) fait un demi-bide ? : Marketing

Et ca ne vaut pas que dans l'automobile :

Le succès de l'iPod (plus cher, moins d'autonomie et moins bon son que les modèles qui l'ont précédé) : Marketing.

Je sais que j'ai trop souvent une approche ultra-rationelle, mais quand même. C'est une voiture, pas un vase. Faudrait quand même que l'acheteur ait une vague idée de ce qu'il achète vraiment...

(Hop, c'était mon coup de gueule du mois. Circulez, y a rien à voir :D)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

tony-x

Message par tony-x »

Benji a écrit :

Ouais, les gens sont trop sensible au marketing et aux marques...

Déjà, va m'a toujours épaté que l'on puisse centrer toute la communication d'un nouveau modèle sur le fait que, par exemple, son siège vibre quand on passe une ligne blanche (C4). Et le moteur, et les freins, et les qualités dynamiques, et l'espace intérieur ? Rien.

Non, tout le monde s'en fout, mais ils veulent le siège qui vibre, les phares qui s'allument tout seul ou la carte-qui-remplace-la-clef-de-contact-et-qui-marche-jamais.

C'est ce qui m'éverve le plus chez certains constructeurs généralistes européens (pour ne pas les citer : Peugeot, Citroën, Renault et Fiat) :
Bourrer plein de gadgets à 1€ dans la voiture pour faire oublier l'archaïsme de la mécanique qu'il y a dessous.

Rien à taper de ton détecteur de pluie si ta bagnole démarre pas à la première averse. Pourquoi tu veux des portes électriques : Il faut 2 plombes pour que ca s'ouvre et tu dois quand même rabattre les sièges avant pour accéder aux places arrière ?

Et pourtant ca marche : Bcp de gens sont plus sensibles à l'emballage qu'aux qualités réelles du produit.

De même avec les marques :
Pourquoi L'opel Agila s'est vendu par paquet, alors que le Suzuki Wagon R (exactement la même bagnole, un peu moins chère) fait un demi-bide ? : Marketing

Et ca ne vaut pas que dans l'automobile :

Le succès de l'iPod (plus cher, moins d'autonomie et moins bon son que les modèles qui l'ont précédé) : Marketing.

Je sais que j'ai trop souvent une approche ultra-rationelle, mais quand même. C'est une voiture, pas un vase. Faudrait quand même que l'acheteur ait une vague idée de ce qu'il achète vraiment...

(Hop, c'était mon coup de gueule du mois. Circulez, y a rien à voir :D)

calme toi Benji

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

gana99

Message par gana99 »

benji on se calme, ce n'est pas bon pour le coeur ;) Image

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Benji moi je te dis enflammes toi encore davantage, moi je fais pareil (surtout quand je pense auy marques francaises et italiennes (ferrari compris)).

100% d'accord :clap:

Répondre