Aller bosser au luxembourg

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
coupefx

Message par coupefx »

Benji a écrit :

Par contre, j'ai passé 6 mois a essayer d'apprendre le Luxembourgeois.

Au moins tu as le mérite d'avoir essayé d'apprendre :clap:

Ici ou je bosse, nous sommes peut être 15 personnes sur 100 à habiter le Luxembourg :oh:

Les reste des employés, viennent de la Belgique et de la France. Et bien, y en a pas beaucoup qui font l'effort d'apprendre la langue du pays.

Lorsqu'ils ont un client au téléphone et bien c'est le client luxembourgeois qui doit s'adapter et parler le français, langue que certains luxembourgeois dominent très mal :oups:

M'enfin, ils ont peut être raison, si personne les obliges à apprendre, pourquoi ils devraient se faire chier, à apprendre une langue, qui pour eux n'a aucune importance :??:

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

D'autres vont en Suisse.... :siffler:

Mais pour avoir les meilleures postes, allemand et même suisse-allemand conseillé (Klingon puissance 2), en plus de l'anglais

Là ou je bosse, faut être minimum trillingue, sinon CV directement "in the trashcan", verstanden ? :fou:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Daff94

Message par Daff94 »

J'ai du apprendre le Suisse ... c'est tres difficile de parler tres tres tres lentement quand on vient de Paris ;)

PS : deux postes, et deux conneries, faut qu'j'arrrête moi !! :bye:

Note du Modo: On avait pas remarqué.. :nah: :bye:

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

Sebastien

Message par Sebastien »

Si tu viens au lux, un conseil, renseigne toi pour la possibilité d'être freelance.

C'est sur un peu plus de risque, mais bon , y a des avantages non négligeable.

Avant de voir une boite demande a Mag et moi-même des renseignements, a nous deux on doit connaître personnellement des gens qui bossent dans la moitié des boites de services du Lux.

Question logement, c'est clair l'immo est cher au lux, mais ca ne te changera pas beaucoup de Paris (dixit un collégue qui vient de là)

Par contre, la vie culturelle c'est zéro.

Si un jour, j'ai l'occasion de partir sur Paris dans les même conditions (ou proche) de celle du Lux, mon choix sera vite fait.

Tu n'as pas d'enfants, mais sache que pour les lulus, faut que un des deux parents reste à la maison, c'est pas dit clairement, mais toutes les infrastructures en place t'y oblige. Mais il faut 2 salaires pour payer la maison :??:

La vie y es trés cher, je ne fais mes achats que en Belgique, heureusement c'est un petit pays.

Le service est nul dans la plupart des commerces, un ex : MAZDA :D

Je me suis présenté chez Pirsh pour acheter une RX8, fer de lance de la marque, on même pas voulu m'ouvrir le coffre parce qu'il fallait aller chercher la clé :oh: Résultat, je l'ai achetée en Allemagne.

Mais a part ca, si tu aime les ballades en nature, c'est un pays magnifique.
D'un point de vue architectural, Luxembourg est une chouette ville.

On rencontre tout de même pas mal de gens sympas.

Il y a aussi une commauté internationale importante et les soirées dans certains cafés sont sympas et bien arrosées.

Un conseil demande l'environnement dans lequel tu vas travailler det evite les équipes purement luxembourgeoises. Les lulus en troupeau sont, en général, assez intolérant fasse à l'étranger.

Enfin, je peux en parler pendant des pages, y en a qui supportent, mag, moi, d'autres qui supportent pas Benji, Rasp.

Dans tout les cas, pour moi, je quitterais pas Paris pour le Lux, sauf conditions exceptionnelles.

Elle est pas belle, la vie ?

[url=http://www.rx8france.com/forum/sutra79497.php]RRC Racing[/url]

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Sebastien a écrit :

Dans tout les cas, pour moi, je quitterais pas Paris pour le Lux, sauf conditions exceptionnelles.

:??: :??: :??:

J'imagine que les mots sont placés dans le désordre ? ;)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Sebastien a écrit :

Enfin, je peux en parler pendant des pages, y en a qui supportent, mag, moi, d'autres qui supportent pas Benji, Rasp.

J'ai un peu noirci le tableau.

C'étaient l'enseble des conditions qui ont fait que le séjour ne m'a pas laissé des souvenirs impérissables.

Le pays, on en a parlé (et tout le monde est d'accord sur les points + et -), mais si en plus de ca vous rajoutez que vous passez 80-100 heures semaines à bosser, pour des cacahuètes (Environ 800-900€ par mois) et votre patron est un CONNARD et que vous n'avez aucun recours en cas de problèmes avec votre employeur :D (non, c'est pas les travaux forcés, c'est pire : la fin d'un doctorat), ben ca laisse pas beaucoup d'éclat aux aspects positifs. :D

Par contre, j'y ai gardés d'excellents amis (la force de l'amitié qui lie les vétérans d'expériences traumatisantes :D ) mais qui sont maintenant dispersés un peu partout dans le monde... ;)

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Benji a écrit :
Sebastien a écrit :

:??: :??: :??:
J'imagine que les mots sont placés dans le désordre ? ;)

Non, non, il manque juste un petit 'ne' entre 'je' et 'quitterais'. ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Tertou a écrit :

Ben il est déjà au Lux.
J'imagine qu'il voulait dire qu'il ne quitterais pas le Luxembourg pour Paris. :??:

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Benji a écrit :
Tertou a écrit :

Ben il est déjà au Lux.
J'imagine qu'il voulait dire qu'il ne quitterais pas le Luxembourg pour Paris. :??:

Ben non, Sébastien donne un conseil à Dinb. ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Mag

Message par Mag »

coupefx a écrit :

Ici ou je bosse, nous sommes peut être 15 personnes sur 100 à habiter le Luxembourg :oh:

Les reste des employés, viennent de la Belgique et de la France. Et bien, y en a pas beaucoup qui font l'effort d'apprendre la langue du pays.

Lorsqu'ils ont un client au téléphone et bien c'est le client luxembourgeois qui doit s'adapter et parler le français, langue que certains luxembourgeois dominent très mal :oups:

M'enfin, ils ont peut être raison, si personne les obliges à apprendre, pourquoi ils devraient se faire chier, à apprendre une langue, qui pour eux n'a aucune importance :??:

D'un point de vue local, c'est en effet difficile pour les Luxo qu'on ne parle pas leur langue dans leur pays.
D'un point de vue international, celui qui fait vivre le pays, la diversité linguistique est une force pour le pays.
Ici, on parle la langue du client. Si un client Norvegien appelle sa banque ici, on lui repond en norvegien etc.
Dinbougre, parlant le chinois (tu me corriges hein) pourrait tres bien utiliser
cette faculté pour un emploi dans une banque ici. C'est un exemple pour illustrer.

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Mag a écrit :

Dinbougre, parlant le chinois (tu me corriges hein)

Nan, c'est juste que parfois il articule pas assez. Et c'est vrai qu'on peut confondre. :D

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

Pour ma part, je veux aller au luxembourg et je me donne 2 ans pour me faire une idée, si ça ne me plait pas, je reviendrai à Paris et au pire j'aurai appris bcp de choses et si ça me plait, pourquoi pas m'installer pour un long moment ;)

mag > je parle le chinois mais c'est un dialecte et pas le mandarin parler dans toute la chine. En revanche je comprend un peu le cantonais mais ne le parle pas.

Sebastien

Message par Sebastien »

Tertou a écrit :
Benji a écrit :
Tertou a écrit :

Ben il est déjà au Lux.

Ben non, Sébastien donne un conseil à Dinb. ;)

C'est Tertou qui a raison :

Je voulais dire : En tout cas, si j'étais a ta place, je ne quitterais pas Paris pour Luxembourg, sauf conditions exceptionelles.

Enfin un truc dans le genre :D

Pour le petit ne, tu as raison de relever Tertou, c'est une faute que je fais de plus en plus souvent et qui m'oripile, si si.

Elle est pas belle, la vie ?

[url=http://www.rx8france.com/forum/sutra79497.php]RRC Racing[/url]

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Sebastien a écrit :

C'est Tertou qui a raison

Argh ! Image

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

Bon et bien voici les dernières news

Le Luxembourg m’a fait une proposition que je vais accepter à 99% (si toutefois leur proposition tient tjrs et quelques derniers détails à régler).

J’ai eu ma boite actuelle qui m’a trouvé une mission qui démarre très prochainement mais qui ne me plait pas du tout, ça a largement pesé dans la balance.

Aujourd’hui il faut que je me trouve un logement et si vous avez des conseils ou des idées de où chercher. Je songe à habiter côté français entre Thionville et le Luxembourg pour ne pas TROP galérer dans les bouchons. J’aurai besoin d’un appart d’environ 30-40m² avec une place de parking (pour la 8 car je pense que ça doit être faisable de garer le véhicule de fonction dans la rue pour la nuit) avec un budget de 500€, pensez vous que ce soit trouvable ?

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

cool Dinb ;) :D

je crois qu'on se verra souvent :chut:

ben 500€ ça me parait un peu léger qund meme :??: je me trompe peut-etre ? :??:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Mag

Message par Mag »

dinbougre a écrit :

Bon et bien voici les dernières news

Le Luxembourg m’a fait une proposition que je vais accepter à 99% (si toutefois leur proposition tient tjrs et quelques derniers détails à régler).

J’ai eu ma boite actuelle qui m’a trouvé une mission qui démarre très prochainement mais qui ne me plait pas du tout, ça a largement pesé dans la balance.

Aujourd’hui il faut que je me trouve un logement et si vous avez des conseils ou des idées de où chercher. Je songe à habiter côté français entre Thionville et le Luxembourg pour ne pas TROP galérer dans les bouchons. J’aurai besoin d’un appart d’environ 30-40m² avec une place de parking (pour la 8 car je pense que ça doit être faisable de garer le véhicule de fonction dans la rue pour la nuit) avec un budget de 500€, pensez vous que ce soit trouvable ?

www.lesfrontaliers.lu
www.athome.lu
www.paruvendu.fr
et ton modo préféré qui va regarder les petites annonces au taf' :D

Dailleur, je crois que tous les travailleurs au Lux peuvent donner qlqs tuyaux à dinbougre ;)

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

Mag a écrit :

www.lesfrontaliers.lu
www.athome.lu
www.paruvendu.fr
et ton modo préféré qui va regarder les petites annonces au taf' :D

Dailleur, je crois que tous les travailleurs au Lux peuvent donner qlqs tuyaux à dinbougre ;)

T'es encore au boulot là ? :D
je suis aller sur athome.lu et lesfrontaliers.lu hier soir, je vais encore aprofondir ce soir et jeter un oeil sur paruvendu ;)

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

ben moi je connais pas trop les prix en france ! :oups:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

ça dépend si tu parles de la france ou de paris :D

Répondre