Si tu viens au lux, un conseil, renseigne toi pour la possibilité d'être freelance.
C'est sur un peu plus de risque, mais bon , y a des avantages non négligeable.
Avant de voir une boite demande a Mag et moi-même des renseignements, a nous deux on doit connaître personnellement des gens qui bossent dans la moitié des boites de services du Lux.
Question logement, c'est clair l'immo est cher au lux, mais ca ne te changera pas beaucoup de Paris (dixit un collégue qui vient de là)
Par contre, la vie culturelle c'est zéro.
Si un jour, j'ai l'occasion de partir sur Paris dans les même conditions (ou proche) de celle du Lux, mon choix sera vite fait.
Tu n'as pas d'enfants, mais sache que pour les lulus, faut que un des deux parents reste à la maison, c'est pas dit clairement, mais toutes les infrastructures en place t'y oblige. Mais il faut 2 salaires pour payer la maison 
La vie y es trés cher, je ne fais mes achats que en Belgique, heureusement c'est un petit pays.
Le service est nul dans la plupart des commerces, un ex : MAZDA 
Je me suis présenté chez Pirsh pour acheter une RX8, fer de lance de la marque, on même pas voulu m'ouvrir le coffre parce qu'il fallait aller chercher la clé
Résultat, je l'ai achetée en Allemagne.
Mais a part ca, si tu aime les ballades en nature, c'est un pays magnifique.
D'un point de vue architectural, Luxembourg est une chouette ville.
On rencontre tout de même pas mal de gens sympas.
Il y a aussi une commauté internationale importante et les soirées dans certains cafés sont sympas et bien arrosées.
Un conseil demande l'environnement dans lequel tu vas travailler det evite les équipes purement luxembourgeoises. Les lulus en troupeau sont, en général, assez intolérant fasse à l'étranger.
Enfin, je peux en parler pendant des pages, y en a qui supportent, mag, moi, d'autres qui supportent pas Benji, Rasp.
Dans tout les cas, pour moi, je quitterais pas Paris pour le Lux, sauf conditions exceptionnelles.