Y'a pas si longtemps, on est tombé en panne sèche en Allemagne...On était a la bourre pour prendre un avion, et on avait pas le temps de s'arrêter à une station faire le plein et j'appuyais comme un malade...
Mais petit problème, en arrivant sur la rampe d'accès à l'aéroport, plus rien sous la pédale ! Heureusement, y'avait une station à quelques centaines de mètres de là. Une petite balade et un jerrycan plus tard, la voiture redémarrait, mais j'avais loupé mon avion !
On avait fait 60km depuis la réserve (allumage de la lumière orange) en fonçant, donc hier on s'est dit qu'on pouvait faire largement 60 bornes jusqu'à la station en roulant super léger, ce qu'on a fait !
Pour la petite histoire, quand on est tombé en panne sur la route de l'aéroport. L'autoroute était sacrément bouchée ce jour là, donc j'ai fait un truc de parisien : j'ai contourné la circulation en entrant sur une aire d'autoroute avec une pompe à essence (mais sans m'arrêter, j'aurais dû !), pour en ressortir tout de suite et ainsi gagner quelques centaines de mètres sur le bouchon sur l'autoroute...
Il y a 2 jours ma soeur à mis 61 litres dans ma 8 car le super 95 est moins chere en Autriche qu'en Allemagne mais elle ne s'avait pas qu'à 240 kms/h le reservoir descend tres vite....
Y'a pas si longtemps, on est tombé en panne sèche en Allemagne...On était a la bourre pour prendre un avion, et on avait pas le temps de s'arrêter à une station faire le plein et j'appuyais comme un malade...
Mais petit problème, en arrivant sur la rampe d'accès à l'aéroport, plus rien sous la pédale ! Heureusement, y'avait une station à quelques centaines de mètres de là. Une petite balade et un jerrycan plus tard, la voiture redémarrait, mais j'avais loupé mon avion !
On avait fait 60km depuis la réserve (allumage de la lumière orange) en fonçant, donc hier on s'est dit qu'on pouvait faire largement 60 bornes jusqu'à la station en roulant super léger, ce qu'on a fait !
Pour la petite histoire, quand on est tombé en panne sur la route de l'aéroport. L'autoroute était sacrément bouchée ce jour là, donc j'ai fait un truc de parisien : j'ai contourné la circulation en entrant sur une aire d'autoroute avec une pompe à essence (mais sans m'arrêter, j'aurais dû !), pour en ressortir tout de suite et ainsi gagner quelques centaines de mètres sur le bouchon sur l'autoroute...
J'ai en effet l'impression que dans une circulation fluide on peut faire entre 50 et 60 km sur la réserve en roulant "tranquille"
non non meme 75km !
je les ai fait en revenant de vacances pour venir faire le plein deja au lux et non en france !
mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu
Je sais pas mais ici au Lux on vois souvent des voitures avec des plaques françaises faire le plein d'essence et de cigarettes dans nos stations services
nan mais... est-ce que je vais faire le plein en Suisse parce que c'est moins cher moi hein ?
Ce comportement serait parfaitement honteux !!!!!!!
J'crois en fait, mais j'peux m'tromper, qu'soit disant qu'c'est pas légal d'un point d'vue douane... j'avais entendu dire un truc du genre comme quoi on a pas le droit d'passer la douane avec plus d'la moitié du plein en théorie... info ou intox j'me demande toujours...
J'crois en fait, mais j'peux m'tromper, qu'soit disant qu'c'est pas légal d'un point d'vue douane... j'avais entendu dire un truc du genre comme quoi on a pas le droit d'passer la douane avec plus d'la moitié du plein en théorie... info ou intox j'me demande toujours...
Tu vas te taire, oui ?!
Les douaniers sont super débordés ils ne regardent pas !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
hum
avec une rx8 de toutes façons, ils se doutent bien que l'on ne peut être que le réservoir vide
sinon, d'une manière générale, je crois qu'en tant que frontalier, on ne peut passer qu'avec des achats équivalents à 40€... l'essence doit en faire partie, mais de là à prouver que c'est de l'essence suisse
f1clc a écrit :
Les douaniers sont super débordés ils ne regardent pas !
nan mais... est-ce que je vais faire le plein en Suisse parce que c'est moins cher moi hein ?
Ce comportement serait parfaitement honteux !!!!!!!
J'ai entendu la meme chose ... c'est tout simplement une question de droit avec les taxes. (Suisse/Francaise) car tu rammenes de la marchandise, un peu comme si tu passais la frontiere avec le coffre plein de dvd mediamarkt (il faut déclarer toute marchandise)
Je pense qu'il y a encore des subtilités avec le type et le plafond des marchandises.
Si quelqu'un possède un barême de déclaration ou autre, je prends.
Je dirais que pour l'essence, il y a une certaine tolérance... qui n'était pas vraie il y a 20 ans mais pour l'alcool et la viande par exemple, c'est différent !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL