A quoi ça sert que Tertou, il se décarcasse

Ben oui, il avait déjà répondu à cette question un peu plus haut 
En ce qui concerne l'admission d'air d'origine (je parle de celle de la 231cv avec le VFAD), je trouve un peu excessif (
) de dire qu'elle est là pour faire le moins de bruit possible.
C'est surtout un compromis tout à fait acceptable et bien conçu en termes de rendement. Les préparateurs un peu sérieux comme Racing Beat sont d'ailleurs les premiers à dire qu'il n'y a quasiment rien à gagner en la remplaçant ...... ce qui ne les empêche pas de vendre de quoi le faire 
Je trouve que le système d'admission d'origine, trés abouti (qu'il s'agisse de la prise d'air à longueur variable ou de la boite à air d'origine avec son filtre sec), reste la meilleure assurance de maintenir une filtration de l'air de qualité et durable, (sans débitmètre englué d'huile de filtre genre KN) tout en garantissant un peu de couple en bas pour le 6ports.
M'enfin, quand je vois certaines installations qui ramène l'entrée d'air dans la zone surchauffée qu'est le compartiment moteur avec des simili-filtres de daube que je voudrai même pas monter sur mon aspirateur .......... sûr que le gain de puissance, il se mesure en négatif 
Seul le gain de ceux qui vendent ces trucs est assuré