entrée d air

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Kuco
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entrée d air

Message par Kuco »

:salut:
bon hier la voiture etait sur le pont et qu ais je vu :oh:

C une toute petite "pipette" qui dirige l air vers nos cher petit kit :bouder:

Est ce que C possible de la remplacer par une Re-Amemiya (ou autre si vous avez des propositions) sachant que l'on a deja un kit dynamique (moi SIMOTA).

Car un kit dyna C bien beau mais il lui faut de l air maintenant ;)

trop de modif pour etre cité :D
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Bartste
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Message par Bartste »

'Jour !

Ce que tu as vu doit être l'entrée d'air forcé pour le refroidissement de "l'éléctronique" de bord, il y en a même plusieurs sauf erreur.
D'origine pour l'entrée d'air, il n'y a absolument rien ! C'est un tube en "fibre tissé" (antibruit) qui va chercher l'air derrière le pars-chos avant, juste sous le badge Mazda !

Pour une admission d'air forcé, il y a racing beat qui propose quelque chose ! Cherche sur le forum, il y a aussi jmi qui a une solution "home made" très réussie :clap:

J'ai pas mal de photo de l'admission d'origine, vu que j'ai tout démonté l'avant de la rx, mais les photos ne sont pas sur le PC que j'utilise ici, je posterai ce soir si ca t'interesse !?

:salut:

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Kuco
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Message par Kuco »

:D oui je veux bien :D

merci bien :merci:

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Greg83
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Message par Greg83 »

Pourquoi modifier l'admission d'air ?? :??:

On a maintenant assez de recul pour etre convaincu que le gain est :

Nul !! :D

Au mieux, on peut y gagner un Renesis flambant neuf :D

:bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

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Bartste
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Message par Bartste »

Voila l'admission d'une 192 d'origine, je te rassure sur la 231 c'est la meme chose avec le VFAD en plus, une petite vanne qui se trouve dans le virage du tube d'amissioin, juste avant l'entrée de la boite à air ! ;)

On vois le tube en plastique qui va a la boite à air et la partie "antibruit" en fibre/tissu souple avec tout au bout, un petit cône !
On remarque bien où est aspiré l'air pour le moteur, juste sous le pars-choc !

Les 2 petites bouches d'air qui se trouvent en bas à gauche vont dans un boitier, qui je supose est un boitié électronique, mais je ne l'ai jamais ouvert, si quelqu'un peu confirmer ! :merci:

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Bartste
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Message par Bartste »

Et voici, les pièces (pas forcément utiles :D ) qui compose l'admission !
Une 192 toujours, mais très peu de différence avec ce que j'ai pu voir d'une 231 :)

Sur la 192, ce qui est bien c'est que tu peu tout enlever ca sans problème !
Et ca en fait du bruit :love: ! (Nosferatu peu confirmer :D )
Sur la 231 le VFAD pose problème :(

Pour plus d'info sur les admission d'air forcée tu peu aller voir la http://www.rx8france.com/forum/setopic_ ... .html+beat
D'ailleur je me tâte à en faire une ou acheter la racing beat ! Ca fait un moment que j'étudie la chose... :??:

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Tertou
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Message par Tertou »

Pour les 2 petites "pipettes", la plus petite va effectivement refroidir le PCM, l'autre servant à refroidir la batterie. (Et oui, une batterie, ça chauffe)

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CidJ
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Message par CidJ »

le Vfad sert juste à augmenter la section d'air entrant dans la boite à air, c'est ca ?.
si on le débranche il se passe quoi ?

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
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jmi
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Message par jmi »

bonsoir :salut:
le vafd sert a avoir deux longeur de conduit d'admission pour s'accorder au regime.
le conduit long pour les bas regime , plus favorable au couple.
puis a 5500 ouverture d'une entrée suplementaire, plus courte pour s'accorder au haut regime.
seulement , l'entrée d'air est aussi calculer pour faire le moin de bruit possible.

personnellement, en suprimant le vafd, j'ai gagner en haut ce que j'ait perdue en bas.
mais pour ce qui est de la boite a air, a par decloisonner, au vue du trés grand volume , elle parait bien conçue .
donc sur une 192 ou une 231 le mieux (cela n'engage que moi) c'est boite a air et conduit dynamique (r&b, re amemya...).
maintenant il y a une autre alternative, qui n'est pas moin ininteressante, c'est de faire une entrée d'air en face avant juste sur le vafd.
certain sur d'autre forum l'on fait.
en gros vous ne perdez pas en bas, et c'est le plus direct possible en haut.
voilou.
ah oui, pour ou contre les admission direct, pour moi la seul a mes yeux valable est l'aem (mazdaspeed), les autre je suis un peu plus septique.

bien sur les re, et r&b sont superbe mais , ce ne sont que des boite a air "origine " carbone a prix totalement deluré.
voila. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Kuco
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Message par Kuco »

pour le VFAD, qd j'ai monté mon SIMOTA, je l'ai vissé sur le fond du support, car je ne savais pas à quoi ca servait donc plutot que de laissé les durites pendres, je l'ai laissé :D

trop de modif pour etre cité :D
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Kuco
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Message par Kuco »

ca c quoi alors ?

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trop de modif pour etre cité :D
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jmi
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Message par jmi »

refroidissement du pcm.
a plus :salut:

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H_Smith
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Message par H_Smith »

A quoi ça sert que Tertou, il se décarcasse :( :(

Ben oui, il avait déjà répondu à cette question un peu plus haut ;)

En ce qui concerne l'admission d'air d'origine (je parle de celle de la 231cv avec le VFAD), je trouve un peu excessif ( ;) ) de dire qu'elle est là pour faire le moins de bruit possible.
C'est surtout un compromis tout à fait acceptable et bien conçu en termes de rendement. Les préparateurs un peu sérieux comme Racing Beat sont d'ailleurs les premiers à dire qu'il n'y a quasiment rien à gagner en la remplaçant ...... ce qui ne les empêche pas de vendre de quoi le faire :D

Je trouve que le système d'admission d'origine, trés abouti (qu'il s'agisse de la prise d'air à longueur variable ou de la boite à air d'origine avec son filtre sec), reste la meilleure assurance de maintenir une filtration de l'air de qualité et durable, (sans débitmètre englué d'huile de filtre genre KN) tout en garantissant un peu de couple en bas pour le 6ports.

M'enfin, quand je vois certaines installations qui ramène l'entrée d'air dans la zone surchauffée qu'est le compartiment moteur avec des simili-filtres de daube que je voudrai même pas monter sur mon aspirateur .......... sûr que le gain de puissance, il se mesure en négatif :hum:

Seul le gain de ceux qui vendent ces trucs est assuré ;)

Dernière modification par H_Smith le 15 nov. 2007, 21:39 PM, modifié 1 fois.

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

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Kuco
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Message par Kuco »

H_Smith a écrit :

A quoi ça sert que Tertou, il se décarcasse :( :(

Ben oui, il avait déjà répondu à cette question un peu plus haut ;)

vi mais je voulais savoir pour celui là car je trouvais cette entrée bizare :)

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Tertou
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Message par Tertou »

Kuco a écrit :
H_Smith a écrit :

A quoi ça sert que Tertou, il se décarcasse :( :(

Ben oui, il avait déjà répondu à cette question un peu plus haut ;)

vi mais je voulais savoir pour celui là car je trouvais cette entrée bizare :)

Secoue-le, et regarde ce qui bouge. ;)

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Message par Bartste »

H_Smith a écrit :

En ce qui concerne l'admission d'air d'origine (je parle de celle de la 231cv avec le VFAD), je trouve un peu excessif ( ;) ) de dire qu'elle est là pour faire le moins de bruit possible.
C'est surtout un compromis tout à fait acceptable et bien conçu en termes de rendement. Les préparateurs un peu sérieux comme Racing Beat sont d'ailleurs les premiers à dire qu'il n'y a quasiment rien à gagner en la remplaçant ...... ce qui ne les empêche pas de vendre de quoi le faire :D

Je trouve que le système d'admission d'origine, trés abouti (qu'il s'agisse de la prise d'air à longueur variable ou de la boite à air d'origine avec son filtre sec), reste la meilleure assurance de maintenir une filtration de l'air de qualité et durable, (sans débitmètre englué d'huile de filtre genre KN) tout en garantissant un peu de couple en bas pour le 6ports.

M'enfin, quand je vois certaines installations qui ramène l'entrée d'air dans la zone surchauffée qu'est le compartiment moteur avec des simili-filtres de daube que je voudrai même pas monter sur mon aspirateur .......... sûr que le gain de puissance, il se mesure en négatif :hum:

Seul le gain de ceux qui vendent ces trucs est assuré ;)

+1 !

Cependant j'ai un doute concernant la longueur de l'admission ? Je suis bien d'accord que ca change quelque chose quand on a un tube qui va directement au moteur, mais la avec le filtre et le bout de tube entre la boîte à air et le moteur vont déjà faire l'effet d'un long tube et vont favoriser le remplissage a bas régime avec de l'air non turbulé ! :??:
Le faite de racourcir l'arrivée d'air avant le filtre ne devrai rien changer !?
Le VFAD est la pour éviter le bruit à moyen régime et quand il faut vraiment de la puissance, on ouvre tout !

En tout cas sur ma 192, après supression du tube avant la boîte à air je n'ai rien remarqué à aucun régime... j'aurais presque tendance à dire que c'est un peu plus pechu ! Mais c'est peut-etre un effet du bruit (Bôôôôôôôôp) :love: :yeah:

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CidJ
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Message par CidJ »

c'est Ca le Vfad ?

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Bartste
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Message par Bartste »

Exact !

On remarquera au passage que la gaine antibruit est plus longue sur la 231 ! et que l'ouverture du VFAD a un diamètre plus petit que le tube d'amission :??:

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Message par Kuco »

donc comme moi le vfad est "branché" de facon un peu maison, comment on le tiens toujours ouvert ?

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