Non c'est pas de la peinture epoxy , c'est de la peinture 100% traditionnelle comme l'on met sur les voitures .
Pour peindre il y a :
1° - ce que l'on appelle la base (la couleur)
2° - le durcisseur
3° - le diluant
4° - le plastifiant
Maintenant l'epoxy il y a ceux qui recommande ça pour les jantes ... perso je refais des jantes en peinture et sans epoxy car tout le secret est dans la préparation .
Des jantes bien refaites bien poncées avec du papier à sec 120gr (et non pas du scotch brite comme nombreux le font - ah c'est sur ca va plus vite mais c'est pas du travail ça) , un bonne couche d'apprêt puis ponçage a l'eau et peinture classique .
Question de logique :
les jantes sont en alu ??? Ton carrossier va te dire faut les peindre en epoxy pour X raison et surtout pour augmenter la douloureuse ...
ton capot sur ta 8 est en alu aussi mais la pas de peinture epoxy et pourtant il souffre pareil des impacts de gravillon et autres ...
alors c'est pas logique .
J'en suis pas à mon premier coup d'essai de peinture jante , les dernières que j'ai faite pour mon BMW E36 ... elles avaient été polies mais avec le temps le polissage c'est terni et impossible a ravoir , alors du coup ponçage intégral apres et peinture -
Avant :

Après :

Désolé pour la qualité des photos pas top