Technologie Flex !!! La fibre élastique ...

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
capdiscount

Technologie Flex !!! La fibre élastique ...

Message par capdiscount »

Je sais pas si certains on dejà vu ou entendu parle de la résine "Flex" :oh:

En quelques mots vite fait car la vidéo parle d'elle même : les pare chocs en fibre et résine standard c'est la galère ca casse trop facilement ... les pare chocs plastiques quand c'est cassé ou fissuré c'est pas réparable !!!
Alors après quelques recherches , voilà la formule magique :

http://www.komodo-racing.com/flex.wmv

Bon le seul hic , j'ai pas développer de kit carrosserie pour RX8 :D
Alors la vidéo est juste la pour faire rever !!!
J'attend vos commentaires et je tenterais d'y apporter toutes les réponses :salut:

DaV-L

Message par DaV-L »

:D

pas mal :oh:

encore faut-il que la peinture suive et ne craque pas :??:

RX8 black + PC MZS + BDC + admission HKS + catback RC racing + étrier rouge + ...

capdiscount

Le saviez-vous ?

Il existe du plastifiant pour peinture !!! Aucun carrossier ne l'utilise (enfin perso j'en connais pas) ... enfin si le mien sur demande .

Les pare chocs en flex c'est exactement pareil que les autres en préparation ... tu ponce et tu met en appret (dans ton appret tu met ton additif plastifiant) ... ensuite tu ponce à l'eau puis tu peinds toujours avec ton additif plastifiant .

Voilà rien de plus ... car c'est sur que si tu a un pare choc en résine souple mais que dessus tu applique une peinture classique = intéret NUL !!!

;)

DaV-L

Message par DaV-L »

c'est pas de la peinture epoxy ? je crois que c'est se que mon carrossier avait appliquer pour peindre sur mes anciennes jantes

RX8 black + PC MZS + BDC + admission HKS + catback RC racing + étrier rouge + ...

capdiscount

Non c'est pas de la peinture epoxy , c'est de la peinture 100% traditionnelle comme l'on met sur les voitures .

Pour peindre il y a :
1° - ce que l'on appelle la base (la couleur)
2° - le durcisseur
3° - le diluant
4° - le plastifiant

Maintenant l'epoxy il y a ceux qui recommande ça pour les jantes ... perso je refais des jantes en peinture et sans epoxy car tout le secret est dans la préparation .
Des jantes bien refaites bien poncées avec du papier à sec 120gr (et non pas du scotch brite comme nombreux le font - ah c'est sur ca va plus vite mais c'est pas du travail ça) , un bonne couche d'apprêt puis ponçage a l'eau et peinture classique .

Question de logique :
les jantes sont en alu ??? Ton carrossier va te dire faut les peindre en epoxy pour X raison et surtout pour augmenter la douloureuse ...
ton capot sur ta 8 est en alu aussi mais la pas de peinture epoxy et pourtant il souffre pareil des impacts de gravillon et autres ...
alors c'est pas logique .

J'en suis pas à mon premier coup d'essai de peinture jante , les dernières que j'ai faite pour mon BMW E36 ... elles avaient été polies mais avec le temps le polissage c'est terni et impossible a ravoir , alors du coup ponçage intégral apres et peinture -

Avant :
Image

Après :
Image

Désolé pour la qualité des photos pas top :(

Syngi

Message par Syngi »

capdiscount a écrit :

Le saviez-vous ?

Il existe du plastifiant pour peinture !!! Aucun carrossier ne l'utilise (enfin perso j'en connais pas) ... enfin si le mien sur demande .

Dans les 8 couches que compte la peinture de ma 8, il y en a une entière d'elastifiant... j'imagine que élastifiant ou plastifiant même combat, c'est juste le terme qui change... :??:

capdiscount

Tout a fait ... juste le terme qui change ;)

Mag

Message par Mag »

C'est le même procédé chez Nissan ?

"... la peinture est constitué d’une couche résineuse qui reste élastique pendant 3 ans.
Durant ce laps de temps, si vous éraflez la carrosserie, la rayure… se comble automatiquement de la dite résine, et on n’y voit que du feu…"

http://news.caradisiac.com/Innovation-L ... ayures-216

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

capdiscount

Non pas le même ... ca serait bien :oh:

Et puis il vont la sortir en 2008 sur la marque de luxe de chez Nissan :
la Infiniti .
A l'infini sera aussi le nombres de chiffres a faire sur le chèque pour se payer une telle peinture :D :D :D

Mais on arrete pas le progrès !!!

Répondre