[Circuit] Dreux dimanche 19/11

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
blibop
Messages : 323
Inscription : 28 juil. 2005, 15:47 PM
Localisation : FR - Paris
Contact :

[Circuit] Dreux dimanche 19/11

Message par blibop »

Je ne suis pas sûr d'y aller mais, si il y a des gens intéressés....
Dimanche 19 novembre, slicketstock organise une journée sur le nouveau circuit de Dreux.

Encadrement par des moniteurs de pilotage (formule Pilotage).

Tarif (assurance rc corporelle comprise) :

Formule Piste : 110 €
Formule Pilotage : 145 €

8h00 : Accueil
8h45 : briefing
9h00 : début du roulage en sessions 20 min
12h00 : pause
13h30 : reprise du roulage en sessions de 20 min
18h00 : fin de la journée

Infos et formulaire d'inscription :
www.slicketstock.eu

Avatar de l’utilisateur
SPEEDOM
Messages : 1146
Inscription : 10 févr. 2005, 19:18 PM
Localisation : Le Mans (72)

Re: [Circuit] Dreux dimanche 19/11

Message par SPEEDOM »

blibop a écrit :

Je ne suis pas sûr d'y aller mais, si il y a des gens intéressés....
Dimanche 19 novembre, slicketstock organise une journée sur le nouveau circuit de Dreux.

Encadrement par des moniteurs de pilotage (formule Pilotage).

Tarif (assurance rc corporelle comprise) :

Formule Piste : 110 €
Formule Pilotage : 145 €

8h00 : Accueil
8h45 : briefing
9h00 : début du roulage en sessions 20 min
12h00 : pause
13h30 : reprise du roulage en sessions de 20 min
18h00 : fin de la journée

Infos et formulaire d'inscription :
www.slicketstock.eu

Les "moniteurs de pilotage" de slick & stock ils sont tops...... :hum: :redcard:

Je rigole et je me moque, mais je ne peux pas m'empécher de me moquer......désolé :ange: et Gaétan il s'en souvient encore plus que moi.

c'est pas bien de dénigrer....... :lol: :lol: :lol:

Non vraiment pas bien !

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

c'est pas bien de se moquer, on t'as déjà dit Speedom que faire du circuit c'est pas faire la course enfin :D .....

il faut que tu freine pour laisser partir la voiture de devant, le plaisir est dans la solitude sur la piste c'est bien connu mouarf :lol: !!!!!!

moi je pense que la Rx8 est une auto trop rapide pour eux, personne sauf nous arrivons à les maitriser aussi bien :yeah:

blague à part, l'organisation est pas mal je trouve, à Lurcy je me suis bien amusé :clap:

malloc
Messages : 366
Inscription : 30 janv. 2006, 14:23 PM

Message par malloc »

Hello,

J'ai deja hesite sur une precedente sortie a prendre la formule pilotage...
Est-ce que les moniteurs peuvent reellement apporter un plus (est-ce qu'on apprend vraiment quelque chose d'utile ?), j'aimerais bien connaitre l'opinion de ceux qui ont deja teste :merci:

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

malloc a écrit :

Hello,

J'ai deja hesite sur une precedente sortie a prendre la formule pilotage...
Est-ce que les moniteurs peuvent reellement apporter un plus (est-ce qu'on apprend vraiment quelque chose d'utile ?), j'aimerais bien connaitre l'opinion de ceux qui ont deja teste :merci:

bah écoute pour moi ça n'a pas duré longtemps la formule de pilotage
car on est allé dans l'herbe dés le premier tour (c'est le mono qui
conduisait) :D

perte de controle de la rx8 et petit cône heurté suite au "séjour" sur
l'herbe, des petites rayures sur le pare chocs avant qui sont parties
avec un petit coup de polish.

Le mono a très bien assumé son erreur (qui n'en fait pas?) et etait près
à me payer une peinture si cela etait nécessaire.
D'ailleurs il m'a rappélé pour être sûr que les rayures était bien parties, son
attitude a vraiment été responsable.

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

malloc a écrit :

Hello,

J'ai deja hesite sur une precedente sortie a prendre la formule pilotage...
Est-ce que les moniteurs peuvent reellement apporter un plus (est-ce qu'on apprend vraiment quelque chose d'utile ?), j'aimerais bien connaitre l'opinion de ceux qui ont deja teste :merci:

tout dépend qui t'accompagne, si Speedom est avec toi, nul besoin de moniteur par exemple ;)

sinon, j'avoue que ça m'a aidé à attaquer très vite le circuit avec les bonnes trajectoires et donc perdre le moins de temps possible pour me faire plaisir au maximum.

ça s'adresse finalement surtout aux personnes ayant peu pratiqués les sorties circuits, si tel est ton cas, hésite pas, tu apprendras d'emblée les bonnes trajectoires.

baboon
Messages : 40
Inscription : 17 mai 2005, 21:21 PM
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) France

Message par baboon »

http://tricyclecars.0forum.biz/forum
http://secma-f16passion.forumactif.net/forum
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

WRC75
Messages : 7
Inscription : 22 juil. 2006, 13:28 PM

...

Message par WRC75 »

:salut:

Vous avez la dent dure avec moi :D

... et bien plus encore avec Slick & Stock : généraliser le niveau des moniteurs sur un (gros) écart, c'est un peu court :??:

Le moniteur en question n'est pas spécialement un habitué des bas côtés et autres tête à queue (je suis bien plaçé pour le savoir), mais bon, ça arrive ... comme quoi la RX8 est plus pointue qu'une Z3M, une RS, une GT2, ... et bien d'autres encore ;)


Ce qui m'ennuie, c'est de laisser insinuer que notre staff de moniteurs n'est pas compétent : pour l'instant, nous n'avons eu l'occasion d'accueillir que très rarement des participants qui n'avaient que peu à apprendre de notre staff.
Après, tout est une question d'approche : la meilleure pour progresser est à mon avis de se placer en situation d'écoute, de rester humble, non pas vis à vis d'une personne, d'un moniteur, mais dans l'évaluation de ses propres capacités et dans la définition de ses objectifs.

Pour votre sécurité, nos journées ne seront jamais des défouloirs pour conducteurs frustrés : pas d'arsouilles ou de concours de drift chez nous. Nous resterons axés sur la sécurité et sur l'apprentissage. Nous continuerons donc à proposer des formules orientées stage. Et tant pis pour ceux qui n'ont plus rien à apprendre ;)

Tortue de course

Répondre