Tsar a écrit :Yaya8 a écrit :
c'est l'antipatinage qui fait ça ; alors le DSC ça fait quoi?
au risque de me répéter, le DSC agit après l'antipatinage, une fois que tu commence VRAIMENT à partir en sucette, il permet de freiner plusieurs roues en meme temps (genre avant droit et arrière gauche) rétablissant ainsi l'équilibre, un conseil, garde le branché, ça empeche pas de s'amuser, au contraire, tu peut apprendre plus facilement à "piloter" au début en évitant de finir dans un champ ou dans un mur ou sur une voiture..... 
hum... le problème est que la conduite est assez différente avec et sans l'ESP branché.
En fait, si le DSC Mazda est le même système que l'ESP Audi, c'est qu'il estime si l'angle de braquage de tes roues avant est conforme avec ta vitesse. Par ailleurs, il ne fait pas que agir sur les freins, il agit également sur l'alimentation du moteur (du moins le système Audi le fait). Donc si tu pars en sucette après une entrée appuyée dans un virage, et que tu as un minimum de 'savoir-faire' en virage-glissade, tu contre-braques et tu accèlères... Mais pour l'ESP, ça ne change rien, ton angle de braquage est toujours non conforme par rapport à ta vitesse, tu n'as donc aucune puissance, donc ton contre-braquage est inutile, voir même pire en résultat puisque tu demandes à la voiture de sortir de la route et tu visites le champ de maïs à côté (résultat testé et approuvé
).
L'ESP, à mon sens, c'est bon pour l'erreur du dimanche. Si tu veux apprendre à 'piloter', un, tu vas sur un circuit avec les abords dégagés, deux, tu débranches le bazar... En tous les cas, le mien est désenclenché dès que j'aborde des routes sinueuses 