rebuilt esque c est rentable?

Discussion générale sur la RX-8
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rapdrac
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rebuilt esque c est rentable?

Message par rapdrac »

salut je vois beaucoup parler du rebuilt mais je voudrait savoir en gros;
-combien sa coute
-comment sa se passe
-esque sa vaux le coup
-qui peu faire sa ( pro ou pas)

car j ai vu pas mal de vidéo et de forum mais de votre cote vous en penser quoi?

Fred82
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Re: rebuilt esque c est rentable?

Message par Fred82 »

toutéunequestiondebudget...... :D

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jmi
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Re: rebuilt esque c est rentable?

Message par jmi »

de mon propre avis et pas que du mien (je parle de ceux qui touche au rototo) un rebuild actuellement au prix du moteur chez mazda sur un renesis ça ne vaut pas le coup .
pourquoi vue ça configuration le moteur quand il est ouvert c'est deja trop tard, et si tu change les pieces qu'ils faut , sans megoter, tu est quasi au meme prix que du neuf.
sans compter q'un moteur neuf a 3500 euros, il est livré garantie un AN, pompe a eau neuve, pompe a huile meca neuve, et les sonde moteur du bloc.
(j'ai toucher mon moteur a 3000 euros en negociant un poil).
aprés si c'est pour refaire un moteur soit meme, au plus juste un rebuild la ça vaut le coup.
dans tout les cas ils faut investir dans un trio neuf et cata/decata/catasport en etat. :salut:

au final compte pas moins de 5500/6000 euros un rebuild/moteur neuf.sachant que quand tu tombe, tu change normalement l'embrayage.
a signaler aussi qu'avec un moteur neuf il y a le carter moteur neuf/nouvelle version ainsi que les sonde de niveau.
pour moi au jour d'aujourd'hui, sauf grosse prepa, moteur neuf sans hesiter.
si our revendre au bout d'un an, un rebuild pourquoi pas, mais faut voir par qui... :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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djice13
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Re: rebuilt esque c est rentable?

Message par djice13 »

jmi a écrit :

de mon propre avis et pas que du mien (je parle de ceux qui touche au rototo) un rebuild actuellement au prix du moteur chez mazda sur un renesis ça ne vaut pas le coup .
pourquoi vue ça configuration le moteur quand il est ouvert c'est deja trop tard, et si tu change les pieces qu'ils faut , sans megoter, tu est quasi au meme prix que du neuf.
sans compter q'un moteur neuf a 3500 euros, il est livré garantie un AN, pompe a eau neuve, pompe a huile meca neuve, et les sonde moteur du bloc.
(j'ai toucher mon moteur a 3000 euros en negociant un poil).
aprés si c'est pour refaire un moteur soit meme, au plus juste un rebuild la ça vaut le coup.
dans tout les cas ils faut investir dans un trio neuf et cata/decata/catasport en etat. :salut:

au final compte pas moins de 5500/6000 euros un rebuild/moteur neuf.sachant que quand tu tombe, tu change normalement l'embrayage.
a signaler aussi qu'avec un moteur neuf il y a le carter moteur neuf/nouvelle version ainsi que les sonde de niveau.
pour moi au jour d'aujourd'hui, sauf grosse prepa, moteur neuf sans hesiter.
si our revendre au bout d'un an, un rebuild pourquoi pas, mais faut voir par qui... :salut:

:10/10: tout a fait d'accord un moteur neuf est un meilleur choix ( je parle pour moi car le démontage et le remontage du moteur est fais par mes soins donc pas de main d'œuvre á payer)
Pour le rebuilt entre la main d'œuvre du garagiste les joints, les apex, les ressorts, les bagues, etc... Tu chiffre très vite.
Pour tout questions de tarif vois avec MonStand.

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Trésorier du MMC pour les sudistes

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Wankel
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Re: rebuilt esque c est rentable?

Message par Wankel »

jmi a écrit :

de mon propre avis et pas que du mien (je parle de ceux qui touche au rototo) un rebuild actuellement au prix du moteur chez mazda sur un renesis ça ne vaut pas le coup .
pourquoi vue ça configuration le moteur quand il est ouvert c'est deja trop tard, et si tu change les pieces qu'ils faut , sans megoter, tu est quasi au meme prix que du neuf.
sans compter q'un moteur neuf a 3500 euros, il est livré garantie un AN, pompe a eau neuve, pompe a huile meca neuve, et les sonde moteur du bloc.
(j'ai toucher mon moteur a 3000 euros en negociant un poil).
aprés si c'est pour refaire un moteur soit meme, au plus juste un rebuild la ça vaut le coup.
dans tout les cas ils faut investir dans un trio neuf et cata/decata/catasport en etat. :salut:

au final compte pas moins de 5500/6000 euros un rebuild/moteur neuf.sachant que quand tu tombe, tu change normalement l'embrayage.
a signaler aussi qu'avec un moteur neuf il y a le carter moteur neuf/nouvelle version ainsi que les sonde de niveau.
pour moi au jour d'aujourd'hui, sauf grosse prepa, moteur neuf sans hesiter.
si our revendre au bout d'un an, un rebuild pourquoi pas, mais faut voir par qui... :salut:

Salut JMI est ce que sur le moteur neuf que tu as reçu, c'est la "version R3" avec les 2 injecteurs d'huile supplémentaire? Je me dis que nos vieux boitiers PCM ne pourraient pas les gérer mais finallement pourquoi pas si c'est une commande du PCM pour l'ensemble des injecteurs d'huile (4 ou 6 même combat). C'était une évolution notable dans le 13BMSP d'après ce que j'avais lu.

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romain84
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Re: rebuilt esque c est rentable?

Message par romain84 »

pour en avoir un peu discuter avec Sam de Monstand ( facture à l'appui), et comme le disait JMI, au prix d'un moteur neuf le gain SI TOUT SE PASSE BIEN n'est pas significatif.
alors si jamais y'a un housing ou une plate à remplacer là c'est de la pure perte ( environ 1000€ chacun...) !

l'option moteur neuf est imbattable sur le rapport prix/longévité/tranquillité.

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Kissama
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Re: rebuilt esque c est rentable?

Message par Kissama »

Et pour une FD es ce pareil?

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romain84
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Re: rebuilt esque c est rentable?

Message par romain84 »

ça je ne saurais pas te dire je ne me suis jamais penché sur la question.

appelle Sam il pourra te dire beaucoup mieux que moi

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Ashmodaj
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Re: rebuilt esque c est rentable?

Message par Ashmodaj »

A l'heure actuelle, les moteur Renesis sont disponibles (contrairement aux anciens moteur rotatifs). Au vu du prix, le plus rentable est le changement moteur, la différence de tarif restant trop mince (si l'on fait le rebuild soit même et que l'on a rien a changer, why not mais sinon ça chiffre vite).
Bon point aussi, Mazda n'oblige pas à un renvoie du moteur "HS", vous pouvez le garder (confirmation obtenue auprès de Mazda France via une concession amie) :salut:

Président du Mazda Motoring Club.

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jmi
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Re: rebuilt esque c est rentable?

Message par jmi »

sur FD et pour en avoir parler avec sam, c'est différent le moteur s'use un poil moins et le fait d’être compresser permet de palier un poil le manque de compression.
pour répondre a wankel, non , mon moteur est un 13B MSP standard, pas un évoluer, de toute façon ce n'est pas bolt on, car il y a pas mal de différence qui implique pas mal de changement (il y a deux mop, qui sont bien différente) . :salut:

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Kissama
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Re: rebuilt esque c est rentable?

Message par Kissama »

Ok donc dans mon cas vue que mon moteur est street port autant essayer de le rebuild le jour ou il cassera. Il font encore de moteur neuf de FD?

"There's nothing stronger than love, Except a FD"

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jmi
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Re: rebuilt esque c est rentable?

Message par jmi »

non, mais tu trouve par contre encore les pièces détaché, et cela suffit amplement.
pour info, la différence de conception est a la base de l'endurance des bloc.
le port d’Échappement qui bloque la calamine sur la segmentation et conduit a la destruction du bloc est la cause des maux du renesis, ou plutôt, la recherche de la dépollution a conduit à ce problème. :salut:

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azrael
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Re: rebuilt esque c est rentable?

Message par azrael »

comme Clark le dit, et pour avoir essayé, tu mets un coup de produit injecteur nettoyant (type Bardhal injecteur) tout les 5000 km, et la réjuvénation est juste... bluffante.
en effet, ça ne remet pas de ports d'échappement sur la tranche du rénésis, mais ça permet de palier... :)

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rapdrac
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Re: rebuilt esque c est rentable?

Message par rapdrac »

ok merci pour les infos ;)

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E1K
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Re: rebuilt esque c est rentable?

Message par E1K »

azrael a écrit :

comme Clark le dit, et pour avoir essayé, tu mets un coup de produit injecteur nettoyant (type Bardhal injecteur) tout les 5000 km, et la réjuvénation est juste... bluffante.
en effet, ça ne remet pas de ports d'échappement sur la tranche du rénésis, mais ça permet de palier... :)

Tiens ça faisait un moment qu'on avait pas entendu parlé de Bardhal ! :D

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Bartste
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Re: rebuilt esque c est rentable?

Message par Bartste »

Le moteur de FD existe encore à l'achat en neuf (shortblock) par contre c'est 1.5x à 2x le prix d'un renesis :D

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