Que pensez-vous de ce type de produit ?

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famousboy78
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Que pensez-vous de ce type de produit ?

Message par famousboy78 »

Hello hello :salut:

Que pensez-vous de ce type de produit ? réel gain pour la sauvegarde du moteur ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

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jmi
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Re: Que pensez-vous de ce type de produit ?

Message par jmi »

j'en pense du bien SAUF:
il te faut obligatoirement la plaque thermostaté mocal sinon tu va mettre 1heure a monté a 60 degrés.
sonde a 80 degrés dans mon cas.
par contre il ne pourra rien monté si tu ne démonte pas tout, et que tu passe les durite sous l'allumage, aprés c'est toi qui voit.
mais c'est top.
actuellement avec 30 degrés:
l'eau est a 98 et l'huile a 82... :love:

Pièces jointes
les deux durite tréssé passe sous le support de bobines, et ça passe juste.<br />il te faut aussi inverser le sens de la poulie de clim, et passer sur un galet lisse.
les deux durite tréssé passe sous le support de bobines, et ça passe juste.
il te faut aussi inverser le sens de la poulie de clim, et passer sur un galet lisse.
2011-12-17 16.03.05.jpg
2011-12-10 15.00.37.jpg

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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famousboy78
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Re: Que pensez-vous de ce type de produit ?

Message par famousboy78 »

A ce que je vois c'est quand même pas mal de préparation, le kit seul ne suffit pas alors dommage mais ça peut être une bonne chose à installer !
Ya un topic de montage la dessus ?

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breizhpierrot
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Re: Que pensez-vous de ce type de produit ?

Message par breizhpierrot »

quid des deux radiateurs existants sur une 231cv ( derrière les antibrouillards)?

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grayfox19
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Re: Que pensez-vous de ce type de produit ?

Message par grayfox19 »

Je pense à mettre le même kit mais sans le radiateur, simplement pour avoir plus d'accès au filtre avec la barre Autoexe :p

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jmi
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Re: Que pensez-vous de ce type de produit ?

Message par jmi »

breizhpierrot a écrit :

quid des deux radiateurs existants sur une 231cv ( derrière les antibrouillards)?

avec celui la ça fait trois.. :D :D
j'arrivais a plus de 120 en huile, je ne dépasse plus les 100... :salut:
ps, mon radiateur est un double couche/avec faisceaux trés grand.
en gros il représente la surface de deux radiateurs d'huile. :salut:
dans mon cas c'est comme si j'avais 4 radiateurs d'huile, dont deux superposer...

Pièces jointes
2011-10-30 12.52.29.jpg
2011-10-30 12.52.12.jpg
2011-12-17 16.03.20.jpg

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breizhpierrot
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Re: Que pensez-vous de ce type de produit ?

Message par breizhpierrot »

ok, donc d'origine le dimensionnement est un peu léger pour une utilisation musclée & prolongée ( circuit )

Comment gérer le surplus de volume lors de la vidange? Le contenu des radiateurs reste inchangé? ou une vidange par aspiration pourrait enlever toute la vieille huile du l'intégralité du circuit?

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jmi
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Re: Que pensez-vous de ce type de produit ?

Message par jmi »

non, pas moyen de vidanger en intégralité les radiateur d'huile, comme a l'origine.
mais comme sur les lotus, il faut vidanger a chaud pour permettre au circuit, chaud d’être ouvert au maxima.
en theorie le carter moteur etant plus bas, ça doit y descendre.. :salut:

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breizhpierrot
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Re: Que pensez-vous de ce type de produit ?

Message par breizhpierrot »

autre solution, changer les radiateurs simple faisceau d'origine par des double faisceau: pas besoin de re-router des flexibles dans la baie ni de plaque sandwich.

bon, faut prendre deux radiateurs au lieu d'un mais c'est plus discret. Je ne sais pas si les connexions d'origine sont standards

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