Hello hello
Que pensez-vous de ce type de produit ? réel gain pour la sauvegarde du moteur ?
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Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp
j'en pense du bien SAUF:
il te faut obligatoirement la plaque thermostaté mocal sinon tu va mettre 1heure a monté a 60 degrés.
sonde a 80 degrés dans mon cas.
par contre il ne pourra rien monté si tu ne démonte pas tout, et que tu passe les durite sous l'allumage, aprés c'est toi qui voit.
mais c'est top.
actuellement avec 30 degrés:
l'eau est a 98 et l'huile a 82...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
A ce que je vois c'est quand même pas mal de préparation, le kit seul ne suffit pas alors dommage mais ça peut être une bonne chose à installer !
Ya un topic de montage la dessus ?
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Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp
quid des deux radiateurs existants sur une 231cv ( derrière les antibrouillards)?
Breizhpierrot - France - Pornichet - VXR8 LS2 - Sting Red
triumph GT6 au garage, n'a plus de mazda, mais toujours une 8!
Je pense à mettre le même kit mais sans le radiateur, simplement pour avoir plus d'accès au filtre avec la barre Autoexe
breizhpierrot a écrit :quid des deux radiateurs existants sur une 231cv ( derrière les antibrouillards)?
avec celui la ça fait trois..
j'arrivais a plus de 120 en huile, je ne dépasse plus les 100...
ps, mon radiateur est un double couche/avec faisceaux trés grand.
en gros il représente la surface de deux radiateurs d'huile.
dans mon cas c'est comme si j'avais 4 radiateurs d'huile, dont deux superposer...
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ok, donc d'origine le dimensionnement est un peu léger pour une utilisation musclée & prolongée ( circuit )
Comment gérer le surplus de volume lors de la vidange? Le contenu des radiateurs reste inchangé? ou une vidange par aspiration pourrait enlever toute la vieille huile du l'intégralité du circuit?
Breizhpierrot - France - Pornichet - VXR8 LS2 - Sting Red
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non, pas moyen de vidanger en intégralité les radiateur d'huile, comme a l'origine.
mais comme sur les lotus, il faut vidanger a chaud pour permettre au circuit, chaud d’être ouvert au maxima.
en theorie le carter moteur etant plus bas, ça doit y descendre..
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autre solution, changer les radiateurs simple faisceau d'origine par des double faisceau: pas besoin de re-router des flexibles dans la baie ni de plaque sandwich.
bon, faut prendre deux radiateurs au lieu d'un mais c'est plus discret. Je ne sais pas si les connexions d'origine sont standards
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