Bien le bonjour,
J'avais donc dans l'idée de passer à une rx-8 231ch. Cependant j'ai vu un autre modèle qui m'intéresse aussi, bmw 330D E92.
Je ne cherche pas à comparer la sportivité/qualité/perf entre ces 2 modèles ou même leurs apparences.
Je compte garder ma prochaine voiture quelques temps (d'où le temps que je prends pour me décider, et sous réserve qu'il y'ait pas un modèle vraiment ultime d'ici là ^^ ), au moins 5/6 ans je pense.
Voila mon hésitation :
- La 8 a une conso supérieure et le prix de l'essence sera toujours au dessus de celui du diesel, mais a un prix d'achat plus faible.
- la 330D coupé a une conso inférieure et le diesel sera toujours en dessous de l'essence, mais le prix d'achat est largement supérieur. A peu près 10000 euros au dessus pour un véhicule qui a 120000-130000km de plus.
Niveau assurance ça se vaut et la carte grise n'a que 1 ou 2cv de différence donc pas significatif.
Les questions que j'ai :
la durée de vie : en partant sur une base de 12000-15000km par an, la 8 aura-t-elle besoin de grosses interventions pour tenir longtemps ? Si on en prend soin correctement, combien de km peut tenir la 8 (sans intervention type changement de moteur par exemple) ?
l'entretien : sur 6 ans, laquelle sera plus chère à entretenir (estimation bien sur)? En faisant ça par un pro.
Le prix "final" : vu les frais de carburant plus élevés, est-ce que la 8 ne reviendrait pas à peu près au même prix que la 330 au bout de 6 ans ? (a utilisation identique)
En vous remerciant pour vos avis