Quote occasion

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nounou velocity
Messages : 512
Inscription : 10 août 2004, 15:19 PM
Localisation : auxerre

Quote occasion

Message par nounou velocity »

Voila , je suis allé rapidement sur le site de lacentrale pour voir rapidement la cote de la 8 et etonamment, pour les modeles 2003 et 2004 , l elegance pack cote plus que le performance et meme que la performance pack...

Avez vous une petite idée du pourquoi?

:salut:

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Parce que les côtes, c'est de la m...de ? :??:

Sinon je dirais éventuellement la puissance fiscale supérieure qui fait que les gens pourraient préférer pour quelques chevaux de moins gagner un peu en CF... D'où les remous de cotes. Mais bon, ça n'empêche que c'est risible ces cotes.

Tu la vends pour le TT MK2 alors ? :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
TITI51
Messages : 1746
Inscription : 27 avr. 2008, 20:11 PM
Localisation : Entre le sol et la RX

Message par TITI51 »

Consomation :D , puissance fiscale :hum: ... :??:

Je ne sais pas, mais si j'écouté l'argus j'echangerais bientôt ma huit contre une C1 ou une toyota aygo... :non:

Donc pour moi la cotation argus c'est de la M...E, pour la raison la plus simple du monde, c'est que concernant les options sur une voiture faut arrêté de dire que ça ne vaut plus rien à la revente, et y a des fois je me demande même où y vont les chercher leurs côtes de $µ%@# :p

Voilà! :D

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

Avatar de l’utilisateur
uhspc
Messages : 1488
Inscription : 06 janv. 2009, 21:58 PM
Localisation : mogneville (60)

Message par uhspc »

TITI51 a écrit :

Consomation :D , puissance fiscale :hum: ... :??:

Je ne sais pas, mais si j'écouté l'argus j'echangerais bientôt ma huit contre une C1 ou une toyota aygo... :non:

Donc pour moi la cotation argus c'est de la M...E, pour la raison la plus simple du monde, c'est que concernant les options sur une voiture faut arrêté de dire que ça ne vaut plus rien à la revente, et y a des fois je me demande même où y vont les chercher leurs côtes de $µ%@# :p

Voilà! :D

200% d'accord avec toi :clap:

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Message par Blooh »

En même temps, la côte est la référence notamment en cas de reprise. La mienne qui cote 17000 euros sur la centrale était reprise à la cote argus soit 14000 euros dans un concess Mazda :hum:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Ca veut rien dire pour ces voitures, au passage ce n'est qu'indicatif et non pas officiel non ?

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Message par Blooh »

Malheureusement la cote pèse toujours très lourd dans une négociation, que ce soit avec un acheteur particulier, ou pire, avec un garage. Celle de lacentrale n'est à prendre en compte que si on met sa voiture en vente sur ce site. Systématiquement, l'acheteur aura tendance à cliquer sur le lien associé à l'annonce (du vécu). :p

La valeur d'un véhicule dépend de beaucoup plus que d'un barème arbitraire, mais en France ça reste bien souvent la référence. Après il reste au vendeur d'argumenter sur l'entretien, la rareté, et l'état de sa voiture...

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
blitz
Messages : 250
Inscription : 10 janv. 2009, 12:22 PM
Localisation : Toulouse

Message par blitz »

la centrale c'est "l'argus" pour le vendeur et l'argus celui de l'acheteur pour se donner un base réelle faut se fier à l'argus du moins les concessionnaires se penche sur celui-ci.La centrale surcote les voitures. Après pour rejoindre blooh faut savoir donner des arguments de vente pour justifier un prix

RX8 pack performance 231 ch brillant black

goggy
Messages : 73
Inscription : 22 févr. 2007, 01:09 AM
Localisation : 91

cote pourrie

Message par goggy »

:salut: Le pire c'est au moment de la revente à un assureur en cas de plantage ou de vol...souvent ils se basent sur la cote argus pour le remboursement, au mieux une moyenne argus/centrale, toujours pas réaliste par rapport à la valeur de remplacement à l'identique :bouder: Moralité faut pas se planter :merci:

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Message par johan »

L argus ne veut en effet rien dire ( ma 8 y cote 12400€ avec 43000km) , mai s c est une base de négociation , je regarde toujours quand j achete avec un depassement fixé.
Pour ma part mon assureur me rembourserait 30% deplus que la valeur marché calculée en fonction des prix moyen des annonces.Pas mal je trouve c est MMA.
En gros , ne vous fiez pas à toutes ces cotes , regardez plutot le prix marché.

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
nounou velocity
Messages : 512
Inscription : 10 août 2004, 15:19 PM
Localisation : auxerre

Message par nounou velocity »

Oui je pense bientot changer...

j hesite entre une tts et une 135i...

On verra bien... :salut:

Répondre