Voila , je suis allé rapidement sur le site de lacentrale pour voir rapidement la cote de la 8 et etonamment, pour les modeles 2003 et 2004 , l elegance pack cote plus que le performance et meme que la performance pack...
Sinon je dirais éventuellement la puissance fiscale supérieure qui fait que les gens pourraient préférer pour quelques chevaux de moins gagner un peu en CF... D'où les remous de cotes. Mais bon, ça n'empêche que c'est risible ces cotes.
Je ne sais pas, mais si j'écouté l'argus j'echangerais bientôt ma huit contre une C1 ou une toyota aygo...
Donc pour moi la cotation argus c'est de la M...E, pour la raison la plus simple du monde, c'est que concernant les options sur une voiture faut arrêté de dire que ça ne vaut plus rien à la revente, et y a des fois je me demande même où y vont les chercher leurs côtes de $µ%@#
Voilà!
Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!
Je ne sais pas, mais si j'écouté l'argus j'echangerais bientôt ma huit contre une C1 ou une toyota aygo...
Donc pour moi la cotation argus c'est de la M...E, pour la raison la plus simple du monde, c'est que concernant les options sur une voiture faut arrêté de dire que ça ne vaut plus rien à la revente, et y a des fois je me demande même où y vont les chercher leurs côtes de $µ%@#
En même temps, la côte est la référence notamment en cas de reprise. La mienne qui cote 17000 euros sur la centrale était reprise à la cote argus soit 14000 euros dans un concess Mazda
Malheureusement la cote pèse toujours très lourd dans une négociation, que ce soit avec un acheteur particulier, ou pire, avec un garage. Celle de lacentrale n'est à prendre en compte que si on met sa voiture en vente sur ce site. Systématiquement, l'acheteur aura tendance à cliquer sur le lien associé à l'annonce (du vécu).
La valeur d'un véhicule dépend de beaucoup plus que d'un barème arbitraire, mais en France ça reste bien souvent la référence. Après il reste au vendeur d'argumenter sur l'entretien, la rareté, et l'état de sa voiture...
la centrale c'est "l'argus" pour le vendeur et l'argus celui de l'acheteur pour se donner un base réelle faut se fier à l'argus du moins les concessionnaires se penche sur celui-ci.La centrale surcote les voitures. Après pour rejoindre blooh faut savoir donner des arguments de vente pour justifier un prix
Le pire c'est au moment de la revente à un assureur en cas de plantage ou de vol...souvent ils se basent sur la cote argus pour le remboursement, au mieux une moyenne argus/centrale, toujours pas réaliste par rapport à la valeur de remplacement à l'identique Moralité faut pas se planter
L argus ne veut en effet rien dire ( ma 8 y cote 12400€ avec 43000km) , mai s c est une base de négociation , je regarde toujours quand j achete avec un depassement fixé.
Pour ma part mon assureur me rembourserait 30% deplus que la valeur marché calculée en fonction des prix moyen des annonces.Pas mal je trouve c est MMA.
En gros , ne vous fiez pas à toutes ces cotes , regardez plutot le prix marché.
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!