passage au banc rx8 231

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
florent75
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passage au banc rx8 231

Message par florent75 »

bon titine est passée au banc cet après midi

banc de la société IDLP (fresnes dans le 94)
locaux propre et personne sympas

banc freiné a rouleau
un ventilo devant la voiture
vmax : 270 km/h (pas possible de la passer en 6)

mes modifs :
bougies neuves (<3000 km)
cable de bougies magnecor 10mm
admission dynamique twister green
collecteur re amemiya
cata sport (plus de cata)
echappement greddy SP2
volant moteur ogura
embrayage ogura

résultat :
passage en 5ème
puissance corrigée moteur : 168,6 kW --> 230 hp
au régime de 8310 trs/min
puissance roue : 137,5 kW -> 187 hp
il retire 19 % ça me semble correct pour une propulsion

avec un passage en 4 : 225 hp

couple max : 21,8 à 6660 trs/min

temp : 24°C
pression : 997 hPa

bref vu mes petites modifs ça peut sembler :(

mais bon la rx8 fait a peine 231 hp apparemment
il a passer une 192 d'origine qui ne faisait pas les 192 annonccés (+ de 20000 km)

passage en meme temps d'une alfa 147 1,6 TS --> 115 hp pour 120 annoncés constructeurs (et voiture avec ligne complète pas de cata et admi dynamique)
passage d'une 147 jtd 140 avec reprog : 172 hp (elle est donnée en général pour 185 hp )

dc le banc est pas spécialement optimiste ...
pas grave ça fait un étalon

quand j'aurais monté la poulie de vilo et pris le temps de règler mon boitier je la repasserais pour voir ...

a et si une rx8 231 stock (on non d'ailleurs) veut passer ... pas de soucis

je mettrais les courbes dans la soirée

Pièces jointes
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f1clc
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Re: passage au banc rx8 231

Message par f1clc »

florent75 a écrit :

je mettrais les courbes dans la soirée

Volontiers. :merci:

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Nosferatu
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Message par Nosferatu »

Les propus ont plus de perte de puissance (au roue donc) que les tractions ou 4x4?
J'ai entendu dire à l'époque que pour un 4x4 on comptais 20% de perte... est-ce vrai?
Avez vous plus d'info? :??:

Image[/url]

florent75
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Message par florent75 »

pour l'evo 8 mitsubishi indique une perte de 25 %

et oui les propulsions ont moins de perte ...

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jmi
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Message par jmi »

bonsoir :salut:
sur un banc a rouleau, les perte de puissance , absorbée par la cynematique transmission, roue, est calculé en fin de run en embrayant et en laissant freiner par la machine les roue , grace a cela , l'ordinateur , compare les force et la resistance de la chaine cynematique,. enfin du moin sur les banc a rouleau que j'utilise en corse.
pour ma par sur mon crx, les perte de transmission etait de 26 % et poutant c'etait une traction avant, j'avait été etonner, mais aprés plusieur test j'obtenais une valeur similaire, sauf lorsque je suis repasser en 15 pouce (j'etait en 17) la les perte sont retomber a 19 %, donc ceci prouve bien que les masse suspendue joue un role important dans les perte de puissance sur la transmission.
pour en finir, tu n'a a priori pas gagner de chevaux a la puissance maxi, mais combien a tu gagner de puissance sur les regime intermediaire, la p max est une chose le gain sur une plage de regime est plus important.
met les photos comme cela nous pourrion comparé.
pour souvenir , sur un vtec en deplaçant le declanchement du vtec tu peut gagner des fois prés de 30 chevaux, oui mais pas au regime maxi mais sur un regime intermediaire. :salut:

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jmi
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Message par jmi »

bonsoir :salut:
sur un banc a rouleau, les perte de puissance , absorbée par la cynematique transmission, roue, est calculé en fin de run en embrayant et en laissant freiner par la machine les roue , grace a cela , l'ordinateur , compare les force et la resistance de la chaine cynematique,. enfin du moin sur les banc a rouleau que j'utilise en corse.
pour ma par sur mon crx, les perte de transmission etait de 26 % et poutant c'etait une traction avant, j'avait été etonner, mais aprés plusieur test j'obtenais une valeur similaire, sauf lorsque je suis repasser en 15 pouce (j'etait en 17) la les perte sont retomber a 19 %, donc ceci prouve bien que les masse suspendue joue un role important dans les perte de puissance sur la transmission.
pour en finir, tu n'a a priori pas gagner de chevaux a la puissance maxi, mais combien a tu gagner de puissance sur les regime intermediaire, la p max est une chose le gain sur une plage de regime est plus important.
met les photos comme cela nous pourrion comparé.
pour souvenir , sur un vtec en deplaçant le declanchement du vtec tu peut gagner des fois prés de 30 chevaux, oui mais pas au regime maxi mais sur un regime intermediaire. :salut:

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Yaya8
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Message par Yaya8 »

oui on avait compris...
:D :D :D

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jmi
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Message par jmi »

desolé, j'ai internet qui fais des sienne
a plus :salut:

florent75
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Message par florent75 »

courbe deposée

je te dirais d'ici fin de semaine prochaine si j'ai gagné des watt

j'ai aussi un boitier gtech qui mesure les accélération --> donne les temps sur 0-100 ; 400m et aussi la puissance si on lui donne le poids

je ferais des mesures ce we sur rx8 stock

et apres la mienne

ensuite ... c'est juste une règle de troie :)

au fait

je sais pas pourquoi la courbe de puissance chute entre 7600 et 7900 ...

qui as des courbes de puissance de rx8 stock ??

la c'est la courbe tirée a 225 hp pour info ...

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f1clc
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Message par f1clc »

florent75 a écrit :

qui as des courbes de puissance de rx8 stock ??

RX-8 stock :

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f1clc
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Message par f1clc »

Où ça :

Image

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florent75
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Message par florent75 »

un bon article pour expliquer pourquoi prendre la puissance aux roues sur un banc et pas la puissance estimée volant moteur :

http://www.pumaracing.co.uk/coastdwn.htm

j'ai mis une courbe de rx8 us qui tire a 186 whp comme moi
j'ai plus de watt a mis regime
j'ai les 150 kW a 5350 tours, lui a environ 6000
idem pour l'autre courbe de la rx8 us
j'ai les 125 kW a 4650 tours lui a 4500 tours ...

il a des bougies neuves fils aussi
et le kit racing beat d'admission
un silencieux racing beat
volant moteur ACT
et dyno en 5 ème ...
courbe us-1

idem un autre : autre us
il a le racing beat + flywheel
175 whp

il va faire un post avec les nouvelles modif : admission racing beat + cata sport ...

et pour finir une courbe avec et sans la poulie agency power

  • 2 mkg et +10 hp a la roue entre 3000 tours et 4100 tours
Pièces jointes
autre_us.JPG
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poulie_agency.JPG
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SPEEDOM
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Message par SPEEDOM »

Comme tu le dis, Il faudrait passer une RX8 stock pour comparer.

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

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Nosferatu
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Message par Nosferatu »

C'est quoi exactement RX-8 stock? :??: :merci:
Et quel est le coût approximatif d'un passage au banc? (j'imagine que c'est pas gratuit :D )

Image[/url]

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H_Smith
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Message par H_Smith »

f1clc a écrit :
florent75 a écrit :

qui as des courbes de puissance de rx8 stock ??

RX-8 stock :

Image

On a dit PUISSANCE, pas COUPLE :oh: :oh: :oh: :( :hum:
F1LC, faut suivre un peu :p :p :p :p :p :p

Idem pour la courbe sur image shack, c'est toujours une courbe de couple

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D ;)

Je rigole, hein ........ ;)

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

polofoot

Message par polofoot »

Nosferatu a écrit :

C'est quoi exactement RX-8 stock? :??: :merci:
Et quel est le coût approximatif d'un passage au banc? (j'imagine que c'est pas gratuit :D )

Une rx8 stock celà veut dire d'origine ;) !!!!Tu sais pas ça à ton age (j'rigole :D ) :oh: :D !!!

Pour le passage au banc celà n'est effectivement pas gratuit malheureusement :p :grr: et le tarif dépend des établissements 75€ pourrait etre une moyenne non? :??:

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Nosferatu
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Message par Nosferatu »

il y a encore plein de chose que je ne connais pas même :D
Non mais j'avais jamais entendu ce terme "stock" :??:
merci pour l'info :salut: :D

Image[/url]

florent75
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Message par florent75 »

ben la 45 € (tarif special ...)

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Fabriziom TS
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Message par Fabriziom TS »

Pour le terme " Stock" petit historique :

En fait stock veut dire " série" d'ou le nom de "Stock Car"! et oui les courses de stock cars étaient des courses de voitures de série, qui ont ensuite dérivées profondément...

Exemple le NASCAR : National Association for Stock Car Auto Racing!

Et oui Association nationale de course de voitures de série...

autrement dit, ça a bien évoluer!

Voila... ma petite contribution....

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Fabriziom TS a écrit :

Pour le terme " Stock" petit historique :

En fait stock veut dire " série" d'ou le nom de "Stock Car"! et oui les courses de stock cars étaient des courses de voitures de série, qui ont ensuite dérivées profondément...

Exemple le NASCAR : National Association for Stock Car Auto Racing!

Et oui Association nationale de course de voitures de série...

autrement dit, ça a bien évoluer!

Voila... ma petite contribution....

Je rajouterais que c'est un usage plutôt américain du mot "stock". En Anglais, on dirait plutôt "production".

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
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