bon titine est passée au banc cet après midi
banc de la société IDLP (fresnes dans le 94)
locaux propre et personne sympas
banc freiné a rouleau
un ventilo devant la voiture
vmax : 270 km/h (pas possible de la passer en 6)
mes modifs :
bougies neuves (<3000 km)
cable de bougies magnecor 10mm
admission dynamique twister green
collecteur re amemiya
cata sport (plus de cata)
echappement greddy SP2
volant moteur ogura
embrayage ogura
résultat :
passage en 5ème
puissance corrigée moteur : 168,6 kW --> 230 hp
au régime de 8310 trs/min
puissance roue : 137,5 kW -> 187 hp
il retire 19 % ça me semble correct pour une propulsion
avec un passage en 4 : 225 hp
couple max : 21,8 à 6660 trs/min
temp : 24°C
pression : 997 hPa
bref vu mes petites modifs ça peut sembler
mais bon la rx8 fait a peine 231 hp apparemment
il a passer une 192 d'origine qui ne faisait pas les 192 annonccés (+ de 20000 km)
passage en meme temps d'une alfa 147 1,6 TS --> 115 hp pour 120 annoncés constructeurs (et voiture avec ligne complète pas de cata et admi dynamique)
passage d'une 147 jtd 140 avec reprog : 172 hp (elle est donnée en général pour 185 hp )
dc le banc est pas spécialement optimiste ...
pas grave ça fait un étalon
quand j'aurais monté la poulie de vilo et pris le temps de règler mon boitier je la repasserais pour voir ...
a et si une rx8 231 stock (on non d'ailleurs) veut passer ... pas de soucis
je mettrais les courbes dans la soirée