une rx8 à l'hydrogène pour 250 €

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
florent75

une rx8 à l'hydrogène pour 250 €

Message par florent75 »

http://www.savefuel.ca/

pour faire simple :

un bocal rempli d'eau du robinet --> extraction de l'hydrogène de l'eau --> injection de l'hydrogène dans l'admission d'air --> +15 % +30 % d'autonomie en plus

je ne sais pas si ça marche .... je connaissais pas ce système

une opinion ??? un cobaye lol ??

romain84

Message par romain84 »

euh ca ma l'air "chelou".
perso pas trop confiance parce que faire "péter" de l'hydrogène dans un moteur non prévu a cet effet... je me demande ce que ca peut donner.
c'est un peu comme l'histoire des 103 qui tourne a l'éthanol:
pour faire des perfs ils font des perfs... mais pas longtemps!
je préfère attendre des tests fiables.

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

florent75

Message par florent75 »

non

tu envoie de l'hydrogène dans l'alimentation en air de la 8

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Polo , on a un autre truc à te faire essayer ! ;) :D

Sérieusement, je n'ai pas trop confiance :??:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

romain84 a écrit :

perso pas trop confiance parce que faire "péter" de l'hydrogène dans un moteur non prévu a cet effet... je me demande ce que ca peut donner.

De l'eau...

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

florent75

Message par florent75 »

raspoutine a écrit :
romain84 a écrit :

De l'eau...

pfff tu es rabat joie ...

je pensais passer à 10l de conso moyenne :D ;)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Ca me fait drôlement penser à ça : setopic_3186-.html%E9conomie+essence

Pas le produit, mais la forme et le contenu...

Fabrice

CidJ

Message par CidJ »

raspoutine a écrit :

Fabrice

il est géniale ce Topic. mais le lien ne marche plus. j'aurais bien voulu voir ce que c'était.

pour l'hydrogène dans le moteur. c'est un porcédé en court d'expériementation. la RX8 à hydrogéne existe déja avec un moteur "de base" selon les ingénieur Mazda. mais j'y crois pas trop au "de base".
le mélange avec de l'hydrogène pourquoi pas. mais il faut voir à long terme.
qui fait l'expérience en premier. on le regarde et on avise après :D :D

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

CidJ a écrit :
raspoutine a écrit :

Fabrice

il est géniale ce Topic. mais le lien ne marche plus. j'aurais bien voulu voir ce que c'était.

pour l'hydrogène dans le moteur. c'est un porcédé en court d'expériementation. la RX8 à hydrogéne existe déja avec un moteur "de base" selon les ingénieur Mazda. mais j'y crois pas trop au "de base".
le mélange avec de l'hydrogène pourquoi pas. mais il faut voir à long terme.
qui fait l'expérience en premier. on le regarde et on avise après :D :D

Lelien fonctionne si tu gardes uniquement la racine du nom de domaine.
http://www.autoplusecono.com/

CidJ

Message par CidJ »

"Les inventions secrètes qui nous sont cachées depuis longtemps "

Sur http://www.autoplusecono.com/, ca fait très le complot du gouvernement secret. oui je vous assure c'est Roswel lui-meme qui a inventé le process.
Mort de Rire :D :D :D pour ce site.

Pour l'histoire de l'hydrogène, air essence dans un moteur classique pourquoi pas. mais il y doit y avoir de l'entretient. parce que faire une eletrolyse de l'eau. il y a de l'oxygène, de l'hydrogène, mais aussi toutes les salopris qui sont dans l'eau.

Image

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
il y a quelque année je m'etait interesse au systeme, en cherchant bien, je doit toujours avoir quelque info dessus, mais en gros voila le process:
un recipien hermetique, deux electrode inox, excité par courant electrique a haute frequence, produit un degagement d'hydrogene, le recipien est maitenue en pression par une soupape calibré et une fois la pression sufisante, l'hydrogene est injecté dans le collecteur d'admission, a la maniere d'un procedé gpl de premiere generation, il y a aussi une pompe qui alimente la chambre d'hydrogene pour concervé le niveau d'eau, et un systeme de potentiometre qui fait varier la tension pour moduler la production d'hydrogene.
a l'epoque le proceder, etait tester sur un vehicule a carburateur, avec des soupape en titane et un echappement en inox.
je vais rechercher le sujet et essayer de le mettre en ligne, j'ai toujours voulu essayer mais pas assez de temps libre, le probleme je pense ce situe dans la faible production d'hydrogene.
sinon, a priori cela fonctionne comme un gpl, mais sur un rotatif je ne m'y risquerait pas, et vous? :salut:

CidJ

Message par CidJ »

en plus il faut changer l'échappement en inox. :oh: ca va couter cher comme petit test.
bon alors cherche personnes téméraire, ayant une RX8 avec un pot inox, pour acheter et tester un bidule qui produit de l'hydrigène pour son birotor.
si personne interré, quelle nous raconte les effets au bout de 2000 km.
Merci :merci: :D :D

Image

jmi

Message par jmi »

aprés recherche cela date de 2002, j'ai retrouver quelque lien:
http://www.spiritofmaat.com/archive/feb2/carplans.htm
puis http://www.spiritofmaat.com/archive/feb2/carplans.zip
ou dans le texte cliquer sur dowlooad in file zip format.
je mettrais des plans plus tard
a plus :salut:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

jmi a écrit :

il y a quelque année je m'etait interesse au systeme, en cherchant bien, je doit toujours avoir quelque info dessus, mais en gros voila le process:
un recipien hermetique, deux electrode inox, excité par courant electrique a haute frequence, produit un degagement d'hydrogene, le recipien est maitenue en pression par une soupape calibré et une fois la pression sufisante, l'hydrogene est injecté dans le collecteur d'admission, a la maniere d'un procedé gpl de premiere generation, il y a aussi une pompe qui alimente la chambre d'hydrogene pour concervé le niveau d'eau, et un systeme de potentiometre qui fait varier la tension pour moduler la production d'hydrogene.
a l'epoque le proceder, etait tester sur un vehicule a carburateur, avec des soupape en titane et un echappement en inox.
je vais rechercher le sujet et essayer de le mettre en ligne, j'ai toujours voulu essayer mais pas assez de temps libre, le probleme je pense ce situe dans la faible production d'hydrogene.
sinon, a priori cela fonctionne comme un gpl, mais sur un rotatif je ne m'y risquerait pas, et vous? :salut:

L'énergie pour fabriquer cette hydrogène, elle vient d'où?

Je pose la question autrement, il faut combien de kW pour fabriquer 1 kg d'H2 selon ce procédé?

Fabrice

CidJ

Message par CidJ »

la question qui tue. :clap:

Image

florent75

Message par florent75 »

alimentation éléctrique ...

moi je testerais bien

mais je sais pas si le système est pertinant

pourquoi consommer moins en injectant de l'hydrogène dans l'admission ??

quel rapport ?? :??:

patch

Message par patch »

une petite analyse canadienne :

La troisième source d'énergie [hydrogène] est une vraie farce. En effet, avant de pouvoir mettre de l'hydrogène dans un hypothétique moteur, il faut tout d'abord la produire à partir de l'hydrolyse de l'eau. Et pour obtenir 1 joule d'énergie de l'hydrogène lors de sa combustion, il faut d'abord y mettre 1 joule, plus les pertes pour l'hydrolyse de l'hydrogène, plus les pertes pour liquéfier celui-ci et le conserver – ou du moins, pour le comprimer en bouteilles –, plus les pertes dans le moteur lui-même, qui sont de l'ordre de 70%. Bref, on peut estimer que pour obtenir 1 joule de travail de notre moteur, il faut en mettre entre 5 et 6 en production d'hydrogène. Ces petits malins d'écologistes pensent-ils que l'hydrogène est produit en se remuant le bout du nez?

Enfin, l'hydrogène. Il est aujourd'hui possible de modifier les moteurs pour qu'ils soient alimentés par ce gaz. Si l'on veut remplacer le pétrole actuel par de l'hydrogène, il faudra cependant augmenter massivement notre capacité de production d'électricité, et cela devra passer obligatoirement par le nucléaire, autre truc honni par les environnementalistes. Pour chaque million d'automobiles, nous devrons augmenter de 17 500 MW/h notre capacité de production électrique.

source : http://www.quebecoislibre.org/010915-8.htm

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

jmi

Message par jmi »

a premiere vue, mais cela semble simpliste, en augmentant le rapport carburant/comburant on peut imaginer que cela baisse l'apport en essence via le pcm, mais j'en doute, je posterais des plan que j'avais prit il y a quelque temps.
la source electrique apparament utilisé est l'alimentation electrique du vehicule, mais comme je le repete je n'est plus trop eut le temps n'y le courage de m'y consacré pour savoir si c'etait des sornette ou quelque chose a develloper, fabrice, par tes connaissance essai d'aller sur le site il fonctionne encore tu aura un peu plus d'information, et tu pourra te faire une idée precise.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

florent75 a écrit :

alimentation éléctrique ...

moi je testerais bien

mais je sais pas si le système est pertinant

pourquoi consommer moins en injectant de l'hydrogène dans l'admission ??

quel rapport ?? :??:

Et ton électricité dans ta voiture elle vient d'où? :oups:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

La troisième source d'énergie [hydrogène] est une vraie farce. En effet, avant de pouvoir mettre de l'hydrogène dans un hypothétique moteur, il faut tout d'abord la produire à partir de l'hydrolyse de l'eau. Et pour obtenir 1 joule d'énergie de l'hydrogène lors de sa combustion, il faut d'abord y mettre 1 joule, plus les pertes pour l'hydrolyse de l'hydrogène, plus les pertes pour liquéfier celui-ci et le conserver – ou du moins, pour le comprimer en bouteilles –, plus les pertes dans le moteur lui-même, qui sont de l'ordre de 70%. Bref, on peut estimer que pour obtenir 1 joule de travail de notre moteur, il faut en mettre entre 5 et 6 en production d'hydrogène. Ces petits malins d'écologistes pensent-ils que l'hydrogène est produit en se remuant le bout du nez?

Merci Patch. C'est là que je voulais en venir. Le système ne question n'est pas viable dans un véhicule automoteur dans la mesure où il faudra plus d'énergie (puissance éléctrique prélevée sur le moteur) pour l'hydrolise que ce que l'on va récupérer lors de la combustion.
L'hydrogène n'a de sens, d'un point de vue écologique que si on utilise de l'énergie naturelle et renouvelable du type solaire, éolienne ou marée-motrice.

Enfin, l'hydrogène. Il est aujourd'hui possible de modifier les moteurs pour qu'ils soient alimentés par ce gaz. Si l'on veut remplacer le pétrole actuel par de l'hydrogène, il faudra cependant augmenter massivement notre capacité de production d'électricité, et cela devra passer obligatoirement par le nucléaire, autre truc honni par les environnementalistes. Pour chaque million d'automobiles, nous devrons augmenter de 17 500 MW/h notre capacité de production électrique.

Répondre