collecteur sport obx
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H_Smith a écrit :42 - 60 N.m
Le manuel précise qu'il faut utiliser de la visserie neuve ( ecrous freinés ) au remontage.
donc faudra que je m'en procure avant !
pour le serrage c'est d'abord 42 et apres pour finir 60 ou comment je doit comprendre cela ? il ter donne pas une marge quand meme ! et tu sert comme tu veut !
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rotaryengine a écrit :H_Smith a écrit :42 - 60 N.m
Le manuel précise qu'il faut utiliser de la visserie neuve ( ecrous freinés ) au remontage.
donc faudra que je m'en procure avant !
pour le serrage c'est d'abord 42 et apres pour finir 60 ou comment je doit comprendre cela ?
il ter donne pas une marge quand meme ! et tu sert comme tu veut !
Bien sur que si , c'est une marge !
Le serrage se fait en une fois, à un couple compris entre 42 et 60 N.m
Les couples de serrage sont toujours exprimé ainsi, vu la dispersion des tolérances de résistance mécanique de la visserie et de celle des outils censés mesurer le couple de serrage.
Donc, tu règles ta clé sur 50, et malgré l'inévitable marge d'erreur de ta clé dynamo ( outil de qualité moyenne, usure, etc ), tu seras dans le bon créneau
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
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Ca y est je l'ai monté cette aprem ! après 2h30 de boulot !
donc lors du montage 2 vis du pot catalique ont ete casser car le filet avait lacher ! (heureusement j'etais dans un vrai gge et pas chez moi pour avoir les boulonnerie de rechange !) et la sonde Lambda sur le collecteur impossible de l'enlever quand le collecteur etait encore monter ! ,donc j'ai tout deconnecter et sortie tout le bazar !
ensuite j'ai reussi a devisser cette satané sonde mais le filet avait lui aussi pris un petit coup (mais vraiment rien de grave !) une fois le pas de vis propre j'ai reussi a tout installer !
lors du premier demarrage aucune lampe temoin ne s'allume c'est déjà bon signe ! ce qui m'inquietait c'était ce petit tuyau qui lors de demarrage a froid aide le cataliseur a monter plus vite en temperature qui ai maintenant plus brancher !
premiere impression :
1- le bruit a un peu changer ! (bizarre a explique faut l'entendre! )
2- c'est peu etre qu'une petite impression mais meme en rapport plus haut on dirait que la voiture est plus liberer !
des photos tout a l'heure !
je vous previent j'en ai pas fais beaucoup car j'en avait deja marre !
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