PNEUS 255/35 niveau confort?

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Répondre
Daph

PNEUS 255/35 niveau confort?

Message par Daph »

Salut tout le monde.

Je dois commander mes jantes et on me propose des pneus 255/35 à l'arrière, quelles sont les inconvénients d'avoir d'autant larges pneus ?

Merci de vos avis

Byebye

RX-8 veilside (à me), peinture complète blanche nacrée, sono, sellerie complète, échappement fox, aileron, jantes zinik,.... & 350Z Veilside (à mon cop), LE DUO DE CHOC :-)

MISTER_PORTUGAL

Message par MISTER_PORTUGAL »

Moi j'ai 255 x 35 x 19 :yeah: :love:

Maintenant il faut savoir quelques choses : tes jantes sont de 18 ou 19...elles ont quoi comme ET (déport)...et comme largeur...ta voiture est rabaissé ?

Concernant a mes jantes : 255 x 35 x19 9" ET 35 :yeah:

Mais j'ai eu quelques problèmes...si tu roules tout seule ou avec une outre personne il y a pas de problèmes...mais...mais si la route a pas des petites collines...sinon :oups:

Par contre si t'as quelque chose dans le coffre (par exemple le sono) ou si tu mets quelqu'un dans les sièges arrière...alors,ils vont toucher tout le temps :(

Pour resoudre ce problème comme moi...il faut faire les ailles dans un bon carrossier ;)

Mon carrossier a fait mes ailles sans toucher dans la peinture...magnifique travaille qu'il a fait :clap: :yeah:

Je peut t'aider si tu me répondes a toutes les questions que je viens de te poser ;)

C'est vrai qu'ils vont changer complétement la voiture :love:

Pièces jointes
Jantes  ETA - BETA 036.jpg
Jantes ETA - BETA 036.jpg (119.58 Kio) Consulté 1894 fois
Jantes  ETA - BETA 035.jpg
Jantes ETA - BETA 035.jpg (118.31 Kio) Consulté 1893 fois

[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT

Daph

Message par Daph »

Merci.

Les jantes 18'' RAYS Volkracing GTC
avant 8 x18 225/40
arrière 9 x 18 255/35
ET 38 à l'arrière

Ma voiture n'est pa rabaissée, simplement un kit.

C'est vrai que c'est plus dur à tourner le volant, on remarque beaucoup la différence?

Daph

RX-8 veilside (à me), peinture complète blanche nacrée, sono, sellerie complète, échappement fox, aileron, jantes zinik,.... & 350Z Veilside (à mon cop), LE DUO DE CHOC :-)

MISTER_PORTUGAL

Daph a écrit :

Merci.

avant 8 x18 225/40
arrière 9 x 18 255/35
ET 38 à l'arrière

Ma voiture n'est pa rabaissée, simplement un kit.

C'est vrai que c'est plus dur à tourner le volant, on remarque beaucoup la différence?

Daph

Non...pas de tout :non:

Parce que la force que tu vas faire pour tourner le volant c'est a l'avant et pas a l'arrière...et devant tu as les 225 ;)

Moi j'ai rien remarqué :yeah:

Mais si je peux te donner un conseille : il faut mettre au moins les 235 devant sinon tu vas avoir un très large pneu arrière et devant un petit :(

:salut:

[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT

Nosferatu

Message par Nosferatu »

ca paume pas un peu en accélération avec des boudins comme ça? :??:

Image[/url]

easyPneus

Message par easyPneus »

Daph a écrit:
Merci.

avant 8 x18 225/40
arrière 9 x 18 255/35
ET 38 à l'arrière

Hello,

Déjà les dimensions sont complètements fausse pour une 8.

les dimensions en 18 sont :

pour l'avant : 225-45 ou 245-40

pour l'arrière : 245-40 ou 265-35

Ta voiture dans les dimensions que tu as données va tirer plus court, l'espace entre la roue et le bord de l'aile va augmenter (développement final plus petit)...

Pis si on t'as proposé ces dimensions c'est que ce sont des dimensions bcp plus courantes et donc en tout cas 20% moins chères !!!!

CQFD

MISTER_PORTUGAL

Nosferatu a écrit :

C'est presque la meme chose vu que comme ils sont plus larges il y a plus de traction sur la roue...tout de suite tu vas avoir plus de adhérence...et elle tien mieux sur la roue :yeah:

Echap RACING BEAT

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

MISTER_PORTUGAL a écrit :
Nosferatu a écrit :

C'est presque la meme chose vu que comme ils sont plus larges il y a plus de traction sur la roue...tout de suite tu vas avoir plus de adhérence...et elle tien mieux sur la roue :yeah:

L'important, c'est d'y croire...

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

MISTER_PORTUGAL

raspoutine a écrit :
Nosferatu a écrit :

L'important, c'est d'y croire...

Tu le crois pas :oups:

Je vais te dire une chose : j'ai déjà efectué quelques tests avec les anciens pneus et maintenant avec les nouveaux...et il y a une différence de 1,3 seconds par rapport aux 225 :p :D

Il faut savoir conduire...conduire c'est pas seulement rouler droit :D

Déjà que tu est la , réponde moi a une chose : entre 2 voitures , une a les pneus moins larges mais elle au demarrage commence a patiner...l'outre a les pneus plus larges mais ils adhérente mieux et on plus de traction...
Entre les 2 voiutres c'est laquelle qui demarre plus rapide?

La voiture qui commence a patiner mais il sort pas de sa place ou l'outre qu'avec plus d'adhérence commence tout suite a rouler??? ;)

Echap RACING BEAT

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Entre les 2 voiutres c'est laquelle qui demarre plus rapide?

La voiture qui commence a patiner mais il sort pas de sa place ou l'outre qu'avec plus d'adhérence commence tout suite a rouler??? ;)

Faut peut-être commencer par apprendre à démarrer sans patiner, non ? :lol:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Kerotan

Message par Kerotan »

le large est censé avoir une meilleure traction et adherence mais au depit de la puissance transmise et acceleration non a cause de la taille de surface en contact ,plus de frottements etc????? :??: :oups:

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Oui, c'est clair que le passage de la puissance au sol sera plus efficace. :merci:
Mais effectivement, le moment d'inertie des roues étant plus important, ça se ressentira à l'accélération... :(

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Me dis aussi ça apres réflexion...

Image[/url]

Répondre