prépa moteur

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julien
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prépa moteur

Message par julien »

Hello! :salut:

J'ai vu ca sur un site us du plexiglass simpa on voit tout les composants du moteur . :clap:

J'aime bien aussi cette polie ! quelqu'un en a une ? :??:

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spawn
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Message par spawn »

Mouaif !! Je préfère la solution du seigneur Rotary ;)

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Kerotan
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Message par Kerotan »

cette poulie cest un "Agency Power underdrive crank pulley" dispo pourenvirons 150 dollars, la prepa,cest le kit turbo GReddy avec un oil catch tank cusco.

quelqu'un a-til un oil catch tank cusco sur sa 8?

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julien
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Message par julien »

Quest ce que c'est ? un oil ... :??:

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coupefx
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Message par coupefx »

julien a écrit :

Quest ce que c'est ? un oil ... :??:

oil = huile :D

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MISTER_PORTUGAL
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Message par MISTER_PORTUGAL »

spawn a écrit :

Mouaif !! Je préfère la solution du seigneur Rotary ;)

Moi je préfère mon cache moteur mais il est pas encore fini :love: :D :D

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Kerotan
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Message par Kerotan »

oil catch tank, un petit réservoir qui recupere les vapeurs d'huile émises par le moteur (bah oui meme l'huile ca s'évapore) ,
une fois cette huile récupérée,elle est stockee puis réinjectée ds le circuit d'huile.

ca permet de ne pas se vider en huile et de ne pas polluer l'air.ya d'autres fonctions il me semble mais j'ai oublié.

sinon ya ca aussi
je connais actuellement une seule 8 la possedant en Suisse ;)
carbone noir (dry) et carbone blanc au centre

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julien
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Message par julien »

mouais ca fait un peu bizarre !

faudrait essayer en chromé :??:

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Rx60
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Message par Rx60 »

Celui avec le plexiglass me fais penser au concept Kabura. En tout cas le résultat est terrible :love: :love: :love:

--2005--> [b][color=red]Mazda Rx8 Velocity Red 192[/color][/b] <--2007--
--2007--> [b]Peugeot 207 RCup 175 THP[color=white].[/color][/b] <--2008--
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SPEEDOM
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Message par SPEEDOM »

MISTER_PORTUGAL a écrit :
spawn a écrit :

Mouaif !! Je préfère la solution du seigneur Rotary ;)

Moi je préfère mon cache moteur mais il est pas encore fini :love: :D :D

C'est bien mais tu devrais peindre ta BAR dans le même rouge, ce serait plus joli que ton jaune....

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

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MISTER_PORTUGAL
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Message par MISTER_PORTUGAL »

SPEEDOM a écrit :
MISTER_PORTUGAL a écrit :
spawn a écrit :

Mouaif !! Je préfère la solution du seigneur Rotary ;)

Moi je préfère mon cache moteur mais il est pas encore fini :love: :D :D

C'est bien mais tu devrais peindre ta BAR dans le même rouge, ce serait plus joli que ton jaune....

Non ,parce que sinon après il va etre trop rouge ;)

Et en plus...il va avoir d'outres modifs après en jaune :yeah: :yeah:

[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
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Luc
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Message par Luc »

Kerotan a écrit :

oil catch tank, un petit réservoir qui recupere les vapeurs d'huile émises par le moteur (bah oui meme l'huile ca s'évapore) ,
une fois cette huile récupérée,elle est stockee puis réinjectée ds le circuit d'huile.

ca permet de ne pas se vider en huile et de ne pas polluer l'air.ya d'autres fonctions il me semble mais j'ai oublié.

sinon ya ca aussi
je connais actuellement une seule 8 la possedant en Suisse ;)
carbone noir (dry) et carbone blanc au centre

Ah ben c'est sûr que l'huile doit avoir le temps de s'évaporer, vu l'utilisation intense de cette 8 :D

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Kerotan
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Message par Kerotan »

je doit avouer un truc, meme si je n'ai pas de 8, ca me fruste de savoir que l'on ne peut pas "booster" a fond le moteur comme un moteur multicylindre (un VQ35DE de Z par ex).

c'est dommage que le seul moteur "boostable" chez les rotatifs soit le moteur de la FD :grr:

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SPEEDOM
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Message par SPEEDOM »

Il n'a pas tant besoin que cela d'être boosté va ;)
Un peu à l'exemple d'une Honda S2000

Optimisé peut être, tel l'approche faite par exemple par Florent.

Mais c'est un athmosphérique ( féérique ) le rotatif :yeah:

A ne pas comparer avec ce que l'ont peut faire beaucoup plus facilement sur un turbo.

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chicane mobile
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Message par chicane mobile »

ma prepa commence maintenant en semaine 9, je vous dirais ça après.
pour ma part la conception du moteur autorise pas mal de truc , c'est un peu comme un moteur de 2T , pour ceux qui ont connu ...
il y a des pièces a alléger , des conduits à polir , des injecteurs a changer bref un max de truc à changer sans avoir de problèmes comme sur un 4T standard affollement de soupape changement d'arbre à came , renforcer les bielles et roulement, refaire un circuit d'huile....

pour résumé le rotatif c'est presque trop simple. mais il faut savoir quoi changer et pourquoi, pas question pour moi de faire des modifs parce que le champion de mobilette du quartier me dit de modifier et au final tu perd des poneys (hein flo ;)

lorsque j aurai fini mes modifs moteur je ferai un effort sur le look

florent75
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Message par florent75 »

cool

tu vas virer ton aileron ??? :D

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chicane mobile
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Message par chicane mobile »

jaloux ;)

mais je vais le laisser vue que juste avec ça j'arrive à te prendre un tour de circuits sans forcer.... :D

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SPEEDOM
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Message par SPEEDOM »

chicane mobile a écrit :

ma prepa commence maintenant en semaine 9, je vous dirais ça après.
pour ma part la conception du moteur autorise pas mal de truc , c'est un peu comme un moteur de 2T , pour ceux qui ont connu ...
il y a des pièces a alléger , des conduits à polir , des injecteurs a changer bref un max de truc à changer sans avoir de problèmes comme sur un 4T standard affollement de soupape changement d'arbre à came , renforcer les bielles et roulement, refaire un circuit d'huile....

pour résumé le rotatif c'est presque trop simple. mais il faut savoir quoi changer et pourquoi, pas question pour moi de faire des modifs parce que le champion de mobilette du quartier me dit de modifier et au final tu perd des poneys (hein flo ;)

lorsque j aurai fini mes modifs moteur je ferai un effort sur le look

Oui, cela m'interesse bien ton approche.

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

froggy
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Message par froggy »

Kerotan a écrit :

je doit avouer un truc, meme si je n'ai pas de 8, ca me fruste de savoir que l'on ne peut pas "booster" a fond le moteur comme un moteur multicylindre (un VQ35DE de Z par ex

Et comment tu le boosterais ? :D

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Kerotan
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Message par Kerotan »

bah justement, on sait pas trop vu que ya pas grand chose a changer,pas de turbo donc pas de downpipe ,ni turbo ni FMIC a changer, pas de vilebrequin ,soupapes etc vu que c'est un rotatif,
alors allegements de pieces,nos,qq pieces encore.....
en fait, ma question est assez contradictoire........oubliez ce que j'ai dit :D :bye:

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