Eclairage console centrale

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Coutenot

Eclairage console centrale

Message par Coutenot »

:salut: Coucou tout le monde,

Juste pour info quelqu'un sait-il si c'est possible de changer l'éclairage de la console centrale?

Ce rouge-orange commence à me fatiguer et j'aimerais bien avoir autre une couleur si c'est possible. :grr:

Merci pour vos lumières! :merci:

RX8 Dark-Angel avec: Capot carbone, cales 25mm, collecteur Re-Amenya et.... c'est tout pour l'instant...

Syngi

Message par Syngi »

:chut: ... c'est p'têtre bête comme remarque maiaiaiaiais... si tu tourne la molette située en bas à gauche de ton volant, tu peux obtenir un tableau de bord en blanc... :siffler:

Luc

Message par Luc »

Je crois qu'il parle de la console centrale, pas du tableau de bord... :siffler:

Sinon, euh, je sais pas, sorry :(

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Pas possible d'origine

A moins de faire un montage soi-même ... ;)

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Coutenot

Message par Coutenot »

Oui c'étais la console centrale, mais merci.

Un montage maison... :??: Vu comme je suis doué de mes 2 mains je crois que je vais évité, a moins que ce ne soit que quelque ampoules à changer,mais ca m'éttonne.

En tous cas merci.

RX8 Dark-Angel avec: Capot carbone, cales 25mm, collecteur Re-Amenya et.... c'est tout pour l'instant...

patch

Message par patch »

c'est clair que de nuit sur des longues distances, je passe le tableau de bord en éclairage bleuté... ça atténue aussi le reste des éclairages d'ailleurs; gps en mode nuit mais je n'ai pas fait gaffe au reste, mais l'habitacle est plus soft donc plus reposant ;)

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

Coutenot a écrit :

moins que ce ne soit que quelque ampoules à changer,

ben pour le savoir faut demonter !! :D

dommage que je n'ai pas la voiture,sinon je serai volontaire pour le redemonter !! :D

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Coutenot

Message par Coutenot »

Hum, à vrai dire moi c'étais surtout pour que ca soit plus jolie que je voulais changer la couleur... :D

Merci

Syngi

Message par Syngi »

patch a écrit :

c'est clair que de nuit sur des longues distances, je passe le tableau de bord en éclairage bleuté... ça atténue aussi le reste des éclairages d'ailleurs; gps en mode nuit mais je n'ai pas fait gaffe au reste, mais l'habitacle est plus soft donc plus reposant ;)

Tu l'as en bleu !!?!! :oh: ... moi j'ai que blanc ou rouge... :??: ... bizarre... bizarre...

Valgoleyne

Message par Valgoleyne »

Syngi a écrit :
patch a écrit :

Tu l'as en bleu !!?!! :oh: ... moi j'ai que blanc ou rouge... :??: ... bizarre... bizarre...

Si tu baisse le fader au mini, il ne reste que les petits éclairages bleutés, qui eclairent déjà les cadrans quand la voiture est à l'arrêt, moteur coupé et feux éteints (j'ai même remarqué qu'ils restaient en permanence allumés sur la mienne... après avoir fermé les portes et tout et tout...)

Ceci dit, tu ne vois plus grand chose de l'affichage !!! :D

Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol

Scarface

Message par Scarface »

Valgoleyne a écrit :
Syngi a écrit :
patch a écrit :

Si tu baisse le fader au mini, il ne reste que les petits éclairages bleutés, qui eclairent déjà les cadrans quand la voiture est à l'arrêt, moteur coupé et feux éteints (j'ai même remarqué qu'ils restaient en permanence allumés sur la mienne... après avoir fermé les portes et tout et tout...)

Ceci dit, tu ne vois plus grand chose de l'affichage !!! :D

Moi je vois très bien lorqu ils sont en bleu et je trouve que c est bien classe. Par contre ils s'éteignent environ 1 min après la fermeture des portes

Syngi

Message par Syngi »

J'essairai...

Je regrette aussi que le reste de la console ne soit pas blanc ou bleu... c'est vrai que si ça pouvait se changer, ça m'intéresserait bien... ;)

f1clc

Message par f1clc »

Syngi a écrit :

J'essairai...

Tu vas ouvrir la portière toutes les minutes ! :oh: :oh: :D

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Valgoleyne

Message par Valgoleyne »

Perso, je perçois des reflets bleu sur les aiguilles lorsque je roule... donc ils s'éteignent sans doute si les feux ne sont pas allumés en revanche ils sont allumés de nouveau lorsque tu passes en mode "nuit" affichage rouge.
Ce qui fait que Patch a sans aucun doutre raison, en baissant l'intensité tu dois finir par ne plus avoir que ça...

Jamais essayé, mais c'est un bonne idée !! :clap:

@F1clc,

J'adore ton avatar... j'veux la même en vrai... !!! :D :D :D

Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol

Coutenot

Message par Coutenot »

OK, mais le problème est que ca baisse aussi l'affichage de la console central (affichage du CD, temp extérieur et tout les bouton de chauffage, etc...) Donc pas super pratique.

f1clc

Message par f1clc »

Valgoleyne a écrit :

@F1clc,
J'adore ton avatar... j'veux la même en vrai... !!! :D :D :D

:merci: ;)

patch

Message par patch »

Coutenot a écrit :

OK, mais le problème est que ca baisse aussi l'affichage de la console central (affichage du CD, temp extérieur et tout les bouton de chauffage, etc...) Donc pas super pratique.

le bouton d'éclairage à un "clic". dès que tu dépasses ce stade (rapidement, comme un on/off entre l'éclairage blanc et le tamisé), tu passes en éclairage tamisé "bleu" et là, tu as le potentiomètre qui est actif et tu peux donc régler l'intensité générale du reste. perso, une fois ce "clic" dépassé, je trouve l'ambiance plus sereine et moins agressive que le blanc lorsque tu roules en pleine nuit sur une longue distance, et l'éclairage est très satisfaisant je trouve ;)

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

f1clc

Message par f1clc »

patch a écrit :

une fois ce "clic" dépassé, je trouve l'ambiance plus sereine et moins agressive que le blanc lorsque tu roules en pleine nuit sur une longue distance, et l'éclairage est très satisfaisant je trouve ;)

Dans ce cas, c'est rouge, on est d'accord ? :??:

Coutenot

Message par Coutenot »

:??: Ok, donc pour en revenir a la question du début, on ne peut pas changer aisément la couleur de l'affichage de la console central.

Je vais donc garder cette orange/rouge encore quelque temps :bouder:

Et peut-etre qu'un jour j'aurais le courage de démonter la console pour voir comment c'est fais, un jour peut-etre.

Bonne soirée tout l'monde. :salut:

MISTER_PORTUGAL

Message par MISTER_PORTUGAL »

Salut :salut:

Je crois qu'on peut changer la couleur...mais peut etre, il va donner du travaille ;)

J'ai déjà fait ça sur mon Peugeot.Il avait de la lumière orange/jeune et j'ai mis de la lumière blue :yeah: :love:

Il avait quelques ampoules oranges et j'ai changé simplement pour les petites ampoules blues.. :love:

Avec la 8 je pense qu'on peut faire la meme chose mais il faut regarder bien ;) :merci:

[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT

Répondre