turbo rear mount

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
jmi

Re: turbo rear mount

Message par jmi »

oui, pour les deux.
je pense passer sur un GT35 avec une volute d’échappement avec un A/R assez faible. ;)
de toute façon ça ce calcul comme dit plus haut en fonction de ce l'on recherche.
j'ai déjà une cartographie étudier pour la suralimentation, avec avances baisser, et injection majoré.
cibles AFR a 12.5.
donc ont verra en temps et en heure. :salut:
si vous trouver d'autre infos n'hesiter pas... :cool:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

linsociable

Message par linsociable »

Et niveau dB? Car avec cette configuration il n y a plus de silencieux. :hum:

Titou44

Message par Titou44 »

Shark a écrit :
Titou44 a écrit :

intéressant tout ça :) Petite question bête, qu'est-ce qu'un turbo hybride ? Bon ok j'ai une s13 mais jamais entendu parler d'hybride :hum:

Un turbo hybride c'est quand tu prends 2 turbos pour n'en faire qu'un. Tu prends une partie sur un, une partie sur l'autre, tu assembles. Tu obtiens un turbo hybride ;)

En gros tu prends la turbine ou l'échappement d'un turbo que tu greffes sur un autre ?

Image

Shark

Message par Shark »

C'est ça :)

RX-8 231 Performance Velocity Red

Titou44

Message par Titou44 »

Merci :)

Image

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

Ok, j'étais a coté de la plaque on parle de turbo hybride et non de moteur :oups:

pierrot90

Message par pierrot90 »

E1K a écrit :

Ok, j'étais a coté de la plaque on parle de turbo hybride et non de moteur :oups:

lol on va mettre ca sur le compte de la fatigue... :lol:

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Erwan

Message par Erwan »

linsociable a écrit :

Et niveau dB? Car avec cette configuration il n y a plus de silencieux. :hum:

Un turbo casse deja pas mal le bruit, mais effectivement ca va pas etre triste.

Par contre le soucis que je vois également c´est que le retour turbo va devoir etre a coté de la ligne d´échappement, du coup c´est pas terrible pour les températures d´admission, surtout que la ligne de la 8 chauffe bien! Dommage car avec une tubulure aussi longue je pense que tu aurais pus te passer de chargecooler. Ou alors faut bien prévoir le truc pour pouvoir mettre un ecran thermique entre les deux.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

tchaz

Message par tchaz »

et mettre le turbo à la place du cata, c'est pas possible?
ça ferrai moins loin, même si les gaz d’échappement sont plus chaud que derrière et il doit y avoir la place selon le turbo utilisé.
et l'emplacement protègerait mieux des agressions de la route et permettrai de conserver l'emplacement de la boite à air (a voir pour la descente)

diplôme de ninja validé: j'ai changé ma pédale d'embrayage ^^ (comprendront ceux qui l'on déjà fait^^)

jmi

Message par jmi »

erwan, si tu regarde le lien, la ligne " d'admission" passe de l'autre coté du tunnel de transmission, du coté conducteur, .
et de plus il est evident que pour maintenir les gaz d'echappement le plus chaud possible, il faut bander la ligne d'echappement au plus pres du turbo.
pour l'echangeur air/air, je pense aussi q'un petit volume sera suffisant et compensera en partie la longueur.
sacher que pour une preparation turbo classique sur ce genre de moteur l'echangeur frontale est demesuré et fait plus "touninge" que le reste.
un echangeur assez fin et long suffira amplement.
franchement comme je dit, ça va pas sortir 400 cv, mais je pense qu'il va y avoir une aide appreciable a mi et haut regime. :salut:

Erwan

Message par Erwan »

Certe.... j´ai plus regardé l´ISF par facilité et celle ci a les tubes cote a cote. Un Turbo t´apporterra surtout le couple qui manque au Renesis, meme si tu gagne peu en puissance le moteur sera plus agréable en utilisation quotidienne.

A la place du cata je ne pense pas que tu ais la place de caser un turbo, ca va trop dépasser en dessous, t´es sur de l´exploser au moindre caillou.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

inferno66

Message par inferno66 »

En plus le turbo comme ça exposé à l'arrière, il doit prendre des chocs thermique assez violent quand la route est mouillée je suppose

Tsar

Message par Tsar »

JMi vient de lancer un beau pavé :fou: :10/10:

Tu prends combien en frais de gardiennage le temps de faire la mienne ? :D :salut:

Erwan

Message par Erwan »

inferno66 a écrit :

En plus le turbo comme ça exposé à l'arrière, il doit prendre des chocs thermique assez violent quand la route est mouillée je suppose

Pas toutes les voitures ont un cache sous le moteur, et parfois le turbo est également bien exposé, il n´y a jamais eu de soucis a ma connaissance. Sur ma smart roadster avec le moulin a l´arrière sans cache, il etait au moin autant exposé qu´ici, j´ai jamais eu de soucis...bon ok il etait pas bien gros. :lol:
Par contre evidement pour l´admission ce n´était pas pareil, il y avait une durite qui prenai l´air proprement, je pense qu´il est necessaire de faire la meme chose ici.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Mc2g

Message par Mc2g »

Quelques vidéos que j'ai trouvé sur Youtube, niveau bruit c'est correct! Et au moins on vois que ça marche (après, combien de temps...)

https://www.youtube.com/watch?v=-MT_-nMOTpo

https://www.youtube.com/watch?v=YfZoALTuvcU

Allez voir sur leur compte, il y a d'autres vidéos.

jmi

Message par jmi »

Tsar a écrit :

JMi vient de lancer un beau pavé :fou: :10/10:

Tu prends combien en frais de gardiennage le temps de faire la mienne ? :D :salut:

pas longtemps...a mon avis si tout est pret, ça prend juste 2/3 jours.... :D
on aura le temps d'en parler en allant a SPA... :fou: :salut:

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

Par contre il n'y plus qu'une seule sortie d’échappement fonctionnel pourquoi ne pas se servir de l'autre pour le filtre a air ?
C'est pas dans le bon sens mais ça permettrait d'isoler celui-ci de la poussière.

pierrot90

Message par pierrot90 »

E1K a écrit :

Par contre il n'y plus qu'une seule sortie d’échappement fonctionnel pourquoi ne pas se servir de l'autre pour le filtre a air ?
C'est pas dans le bon sens mais ça permettrait d'isoler celui-ci de la poussière.

et niveau esthétique ca pourrait être marrant aussi!

Image

pierrot90

Message par pierrot90 »

en fouillant un peu j'ai vu que chez STS ils utilisent la 2ième sortie avec la wastegate. leur système a l'air vraiment top par contre j'ai mater par exemple pour 350Z c'est 4700$...
en le faisant soit même je ne sais pas a combien ca revient mais JMI tu vas pouvoir m'éclairer vu que tu as presque toutes les pièces.

Image

jmi

Message par jmi »

alors je vais te donner en gros ce qu'il faut:
turbo, la ça peu aller du simple au quintuple, c'est la piece maitresse.
si tu passe sur un GT35 ou un hybride t3/T4 en gros de 600 a 1200 euros suivant ce que tu veut (roulement, lubrification wasgate interne ou externe)
une wasgate type tial en 35 mm suffira amplement la compte de 100 a 400 euros suivant la qualité.
une pompe type engrenage pour le retour de lub: 120 euros
tube inox aller retour/en 63 mm pour aller vers le moteur, sortie bride pot vers turbo: 300 euros.
un clapet anti retour/ et un kit de raccordement au carter /carter greddy avec retour huile turbo: 100/400 euros.
cablage pour deplacer ton debimetre/support debimetre/filtre a air cloisonner: 300 euros.
manchon silicone divers coude: 250 euros
echangeur alu et tube divers pour raccordement moteur: 400 euros
et pas mal de petites pieces a souder/ajuster/cintrer compte pas loin de 500 euros.
au plus cher j'en suis a 3870 euros au moins cher: 2200 euros si tu cherche le prix au minimun.
ce n'est pas au niveau prix que c'est interessant, mais c'est au niveau place et emcombrement.

il y a moyen je pense de trouver moins cher, surtout si l'on part sur un kit turbo avec wasgate interne genre no name T3/T4 et des kit pipping/echangeur/admission/retour d'huile ont doit etre tout fini a 2000 euros.
reste quand meme a etudier la carto et bien etudier l'afr pour voir si l'on doit changer la pompe a essence/combo injecteurs.
:salut:

les pieces que je possede sont un jet d'un kit esmerille que j'ai acheter il y a plus de 5 ans.

Répondre