alors je vais répondre de mon point de vue.
je vient de passer ma RX8 au banc, c’était un dynapack 4000, donc véhicule sur ses moyeux.
je sort 215 cv au roues et 90 mkg de couple au roue en 5 eme.
ne crier pas au loup c'est sortie de boite pas moteur.
donc si je veut:
augmenter ma puissance au roue a 300 cv c'est une solution tout a fait envisageable.
garder une place correct sous le capot, et ne pas me retrouver avec un P.... d'escargot en plein milieu qui m'oblige a revoir la baie moteur, je pense que la solution du rear mount (ou remote chez les ricain) est intéressante a plus d'un titre.
de plus il faut relocaliser la batterie et une bonne partie du faisceaux électrique.
d'une ont ne touche pas au compartiment moteur donc déjà a ce niveau de chaleur/encombrement c'est tout bénéfique.
la plomberie n'est pas si longue que cela en rapport a un kit greddy.
tout au plus 1, 25 metres , mais comme l’échangeur récupère et renvoie directement on récupère un poil de tuyau.
le filtre a air doit prendre cher, oui et non, si tu réfléchi ricain et que tu monte un BÊTE cône avec une chaussette évidement ça craint un poil (pas plus a mon avis q'un ram air aem/cold air intake en face avant.
mais ont peut évidement mettre un filtre gros volume comme sur un fourgon par exemple, boite cloisonner et prévu pour être sous l'eau.
ensuite au sujet du point de charge du turbo:
dans le cas d'un moteur turbo classique, ont cherche et l'on veut un turbo qui démarre au alentour des 2000/2500 tr minute, hors sur un renesis stock, ce peut etre une bonne chose d'avoir un moteur a deux visages:
sous 3500/4000 moteur qui tourne stock, au dessus le turbo rentre en action pour donner un supplément de watts tout en haut.
cela a deux avantages, ne pas changer la gestion n'y les injecteurs sous 4500 tr, donc il ne faudra changer que les 2 derniers injecteur, et bien évidement la pompe a essence.
pour ce qui est de la température justement je peut en parler 980 degrés mesuré en sortie de collecteur on tombe a 700 degrés au niveau de la bride de pot ou se trouverais le turbo.
700 degrés c'est pas très chaud, mais déjà suffisant de plus mesure effectuer non bandé, prés de 300 degrés ce n'est pas rien j'en convient mais pas rédhibitoire dans le cadre de ce genre de montage et du choix final de fonctionnement.
je suis conscient qu'au niveau lag il est évident qu'il va y en avoir un peu, genre sierra cosworth 4x4.
mais je trouve que c'est aérè, claire, simple a réaliser et pour le retour d'huile, il faut pour être tranquille un réservoir tampon avec sonde de pression.
et bien sur pompe type STS.
perso je pense que je vais tenter un montage de ce genre.
j'ai a 90 % les pièces, voir pour certaine en double, et c'est le seul montage qui me fait de l’œil.
bien sur restera toujours le point noir du renesis a savoir sa compression, mais bon ça dans tous les cas de la suralimentation c'est un point interne au moteur, pas au turbo.
pour le choix du turbo je pense qu'un hybride avec petite volute d’échappement et un escargot plus volumineux en air doit convenir.
pour le reste je en dit pas que c'est LA solution je dit que vue la place et la chaleur de la baie moteur, la ou il est placer au moins niveau évacuation c'est réglé.
regarder ce qui se fait sur les véhicule ricain, vous comprendrez que l'application n'est pas fait pour du daily, mais vise un élévation de la puissance pure.
dans le cadre de la rx8 par contre la seul modification du faisceaux sera de mettre le debimetre au niveau de la boite a air prés du turbo.
bon je vous dirais ça dans quelques temps, mais je vais me pencher dessus. 