turbo rear mount

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
jmi

turbo rear mount

Message par jmi »

bonjour :salut:
certain d'entre nous qui veulent amélioré le rotatif se penche vers la suralimentation.
en dehors d'un probleme de compression c'est envisageable, mais il y a un loup de taille...la place sous le capot.
je ne dit pas que ça ne passe pas, je dit que c'est chaud bouillant (au propre et au figuré)
depuis quelques années STS pour ne cité qu'eux ont develloper des kit turbo en lieu et place de la marmite de silencieux arriere.
ne rigoler pas ça marche et meme trés bien.
donc en dehors des sempiternel coup de sifflet , aller sur google et taper RX8 turbo rear mount...
le kit n'existe pas pour la rx8, mais sur une simple GT 86 il sortent a 0.5 bar 100 cv de plus a la roue arriere...ça devrait le faire.

donc a tout ceux qui veulent turbaliser leur RX8, je pense que cette voie est intéressante.... ;)
http://ststurbo.com/
http://www.rx8club.com/series-i-major-h ... ct-204248/

enjoy...oui je sais je vient de jeter un pavé..... :bye:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

RXVirus

Re: turbo rear mount

Message par RXVirus »

je trouve le concept très intéressant :clap: et ça donnerait effectivement envie de le faire pour la 8

Rx8-192 stormy blue, Reprog by MMC, Décata Racing Beat, Admmission AEM, Nexus 7 => du bonheur en triangle
Membre du MMC : http://mazdamotoringclub.fr/forum/index.php

pierrot90

Message par pierrot90 »

J'ai fais quelques recherches et effectivement ca a l'air intéressant comme modif. :10/10:

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Mc2g

Message par Mc2g »

J'avais jamais entendu parlé de ce genre de montage! Super intéressant, allez, qui va vouloir tenter ça sur le fofo? :D

Erwan

Message par Erwan »

AU niveau lag ca donne quoi avec de la tuyauterie aussi longue?

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

linsociable

Message par linsociable »

Idem pour le circuit entre intercooler et admission d air? :??:

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

J'y avais pensé, enfin pas aussi loin mais je me suis posé la même question que Erwan. J'en avais conclus que si c'était faisable ça aurait déjà était fait... :??:
Le filtre a air doit prendre un paquet de merde ! :oh:

Titou44

Message par Titou44 »

Déjà vu sur certaines ISF (rien à voir avec les impôts... Quoique... :D )

Image

Image

E1K

Message par E1K »

Ce qui est cool c'est qu'on a la place pour mettre le sohn :D

grayfox19

Message par grayfox19 »

Faut avoir l'âme d'un plombier pour monter ce truc :??:

Je ne comprends pas ce que ça apporte : lourd, complexe, quid du lag ?! (quand je vois que les constructeurs font tout pour minimiser la distance avec l'échangeur..) J'ajouterais que 100cv sur une GT86 à 0.5 je préfère les 200cv du compresseur HKS ( et là c'est preuve à l'appui pas des chevaux ricains trouvés on ne sait ou)..

Jmi si tu te lances je suivrais ça de près ;)

Mc2g

Message par Mc2g »

Sans être un expert en turbal l'intêret est surtout sur la partie thermique, et bien sur de l'encombrement de la baie moteur. Si le piping est bien fichu derrière ça peut être intéressant, mais comme vous dites, quid du lag!
J'ai commencé à lire le deuxième lien de JMI mais pas eu le temps de finir, j'espère qu'il à mis en route et qu'il à des feedbacks intéressant à son projet!

NEOS13

Message par NEOS13 »

personnellement je ne ferrer pas cela

-ajout de lag
-filtre a air exposer au éclaboussure est poussière
-EGT basse = grosse perte de puissance
-pompe a huile de drainage pour renvoyer l'huile vers l'avent au carter se qui diminue d’avantage la fiabilité

je serrer curieux de m’être 2 type K une a la sortie collecteur et une juste avent l'entres turbine et logger sur un run en 4eme on doit prendre peur même avec une ligne entièrement isoler de bande thermique...

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »

Mc2g

Message par Mc2g »

Le Lag je suis sur on peu le réduire rien qu'en choisissant bien son turbo. J'en connais beaucoup qui mettent des turbo sans vraiment "réfléchir", alors que bon, d'un point de vue physique, un circuit bien étudié ne devrait théoriquement pas avoir de lag.
Pour le filtre à air suffit de le proteger un peu plus et voila, je pense vraiment pas que ça soit un point vraiment bloquant, surtout qu'a cet endroit là, tu prends l'air frais au moins :D
de ce que j'ai pu lire, en gros pour des boost raisonnables plus nécessaire d'avoir un intercooler, le piping sous la caisse ce charge de ça, et du coup ça te fait même une résistance de moins dans ton flux d'air.
Niveau thermique, j'imagine qu'avoir ton turbo qui prend le frais en dessous ne peux qu'améliorer sont rendement sur le long terme et donc sa durée de vie, et donc en ne mettant pas de turbo sous le capot, plus besoin de protéger de la chaleur tous les autres composant de ta baie moteur qui n'étaient pas étudié pour supporté ces calories en plus.

Vraiment d'un point de vue purement théorique ça a l'air très intéressant, faut voir en pratique quoi..

jmi

Message par jmi »

alors je vais répondre de mon point de vue.
je vient de passer ma RX8 au banc, c’était un dynapack 4000, donc véhicule sur ses moyeux.
je sort 215 cv au roues et 90 mkg de couple au roue en 5 eme.
ne crier pas au loup c'est sortie de boite pas moteur.

donc si je veut:
augmenter ma puissance au roue a 300 cv c'est une solution tout a fait envisageable.

garder une place correct sous le capot, et ne pas me retrouver avec un P.... d'escargot en plein milieu qui m'oblige a revoir la baie moteur, je pense que la solution du rear mount (ou remote chez les ricain) est intéressante a plus d'un titre.
de plus il faut relocaliser la batterie et une bonne partie du faisceaux électrique.

d'une ont ne touche pas au compartiment moteur donc déjà a ce niveau de chaleur/encombrement c'est tout bénéfique.
la plomberie n'est pas si longue que cela en rapport a un kit greddy.
tout au plus 1, 25 metres , mais comme l’échangeur récupère et renvoie directement on récupère un poil de tuyau.
le filtre a air doit prendre cher, oui et non, si tu réfléchi ricain et que tu monte un BÊTE cône avec une chaussette évidement ça craint un poil (pas plus a mon avis q'un ram air aem/cold air intake en face avant.
mais ont peut évidement mettre un filtre gros volume comme sur un fourgon par exemple, boite cloisonner et prévu pour être sous l'eau.

ensuite au sujet du point de charge du turbo:
dans le cas d'un moteur turbo classique, ont cherche et l'on veut un turbo qui démarre au alentour des 2000/2500 tr minute, hors sur un renesis stock, ce peut etre une bonne chose d'avoir un moteur a deux visages:
sous 3500/4000 moteur qui tourne stock, au dessus le turbo rentre en action pour donner un supplément de watts tout en haut.
cela a deux avantages, ne pas changer la gestion n'y les injecteurs sous 4500 tr, donc il ne faudra changer que les 2 derniers injecteur, et bien évidement la pompe a essence.

pour ce qui est de la température justement je peut en parler 980 degrés mesuré en sortie de collecteur on tombe a 700 degrés au niveau de la bride de pot ou se trouverais le turbo.
700 degrés c'est pas très chaud, mais déjà suffisant de plus mesure effectuer non bandé, prés de 300 degrés ce n'est pas rien j'en convient mais pas rédhibitoire dans le cadre de ce genre de montage et du choix final de fonctionnement.
je suis conscient qu'au niveau lag il est évident qu'il va y en avoir un peu, genre sierra cosworth 4x4.
mais je trouve que c'est aérè, claire, simple a réaliser et pour le retour d'huile, il faut pour être tranquille un réservoir tampon avec sonde de pression.
et bien sur pompe type STS.
perso je pense que je vais tenter un montage de ce genre.
j'ai a 90 % les pièces, voir pour certaine en double, et c'est le seul montage qui me fait de l’œil.
bien sur restera toujours le point noir du renesis a savoir sa compression, mais bon ça dans tous les cas de la suralimentation c'est un point interne au moteur, pas au turbo.

pour le choix du turbo je pense qu'un hybride avec petite volute d’échappement et un escargot plus volumineux en air doit convenir.
pour le reste je en dit pas que c'est LA solution je dit que vue la place et la chaleur de la baie moteur, la ou il est placer au moins niveau évacuation c'est réglé.
regarder ce qui se fait sur les véhicule ricain, vous comprendrez que l'application n'est pas fait pour du daily, mais vise un élévation de la puissance pure. ;)
dans le cadre de la rx8 par contre la seul modification du faisceaux sera de mettre le debimetre au niveau de la boite a air prés du turbo.

bon je vous dirais ça dans quelques temps, mais je vais me pencher dessus. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

RXVirus

Message par RXVirus »

Si tu te penches dessus je hâte d'avoir ton retour sur "LA" chose

Rx8-192 stormy blue, Reprog by MMC, Décata Racing Beat, Admmission AEM, Nexus 7 => du bonheur en triangle
Membre du MMC : http://mazdamotoringclub.fr/forum/index.php

pierrot90

Message par pierrot90 »

merci JMI pour le partage de tes connaissances et des recherches! :10/10:

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Mc2g

Message par Mc2g »

Voila quelqu'un avec qui parler :D
ça me donne envie de ressortir mes vieux cours tout ça..
Si tu te lance JMI je vais suivre ça avec beaucoup de curiosité, surtout si tu veux faire un escargot hybride :)

Titou44

Message par Titou44 »

intéressant tout ça :) Petite question bête, qu'est-ce qu'un turbo hybride ? Bon ok j'ai une s13 mais jamais entendu parler d'hybride :hum:

Image

E1K

Message par E1K »

En gros c'est un mixte entre le renesis (moteur de la rx8) et le 13b-rew (moteur de rx7 fd)
Ce qui te fait un moteur avec 6 port d'admission (comme la 8) et 5 port d'échappement (3 du renesis + 2 du 13b-rew) .
Après tu as plein de modif interne à réaliser pour que le moteur supporte le turbo.

Shark

Message par Shark »

Titou44 a écrit :

intéressant tout ça :) Petite question bête, qu'est-ce qu'un turbo hybride ? Bon ok j'ai une s13 mais jamais entendu parler d'hybride :hum:

Un turbo hybride c'est quand tu prends 2 turbos pour n'en faire qu'un. Tu prends une partie sur un, une partie sur l'autre, tu assembles. Tu obtiens un turbo hybride ;)

RX-8 231 Performance Velocity Red

Répondre