T'as monté une boîte à clapet Malossi j'espère
Plus sérieusement c'est bon à savoir
Merci pour ton retour.
Juste une précision il s'agit de la soupape de commande d'air
INDEX D'EMPLACEMENT DE SYSTEME DE RECYCLAGE DES VAPEURS DE CARBURANT (EVAP)
1 Electrovanne de purge
2 Bac collecteur
3 Soupape de commande d'AIR
4 Électrovanne d'AIR
5 Pompe à AIR
6 Relais de pompe à AIR
DEPOSE/REPOSE DE SOUPAPE DE COMMANDE (AIR) D'INJECTION D'AIR SECONDAIRE
1.Déposer les différents composants selon l'ordre indiqué dans le tableau.
1 Flexible d'air
2 Flexible à dépression
3 Soupape de commande d'AIR
Déterrage, c'est mon tour pour ce sifflement strident
Je vais donc démonter la pompe à air et essayer de nettoyer ça...
Bonjour à tous,
bon le nettoyage de la soupape n'a pas suffit de mon côté.
Le sifflement métallique est toujours présent pendant la première minute en démarrage à froid: récup des gaz pour faire monter le cata en température.
Je pense donc changer la pompe (à moins que cela vaille le coup d'effectuer un nettoyage interne de celle-ci?).
Avez-vous déjà acheté la pompe au détail? (pour l'instant j'ai regardé sur eb..fr et .uk).
Pensez-vous qu'un modèle en particulier soit à privilégier (genre BOSH N3H1)? j'imagine que la pompe est universelle pour les 192/231, non?
@+
Pompe à air changée.
perso vu que je suis décata depuis un moment, je pense carrément la retirer.
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Franck3340 a écrit :perso vu que je suis décata depuis un moment, je pense carrément la retirer.
Très juste, t aurais bien raison, si un jour je passe en decata, c est aussi a ça que je penserai
CEL assurée!
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :CEL assurée!
effaçable avec un obd je suppose
ou il revient systématiquement ?
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Il reviendra systématiquement a chaque fois que la pompe devait s'activer, il faut le désactiver dans la carto pour être tranquil
Président du Mazda Motoring Club.
Merci pour l'info
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Une résistance ne peut pas la tromper ?
Au delà du problème de l'hardware manquant, pour lequel on pourrait tromper le PCM, effectivement, il y aura toujours une erreur de richesse au démarrage à froid car il manquera l'air injecté. D'où CEL à chaque démarrage à froid.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016