T'as monté une boîte à clapet Malossi j'espère
Plus sérieusement c'est bon à savoir
Merci pour ton retour.
Juste une précision il s'agit de la soupape de commande d'air
INDEX D'EMPLACEMENT DE SYSTEME DE RECYCLAGE DES VAPEURS DE CARBURANT (EVAP)
1 Electrovanne de purge
2 Bac collecteur
3 Soupape de commande d'AIR
4 Électrovanne d'AIR
5 Pompe à AIR
6 Relais de pompe à AIR
DEPOSE/REPOSE DE SOUPAPE DE COMMANDE (AIR) D'INJECTION D'AIR SECONDAIRE
1.Déposer les différents composants selon l'ordre indiqué dans le tableau.
1 Flexible d'air
2 Flexible à dépression
3 Soupape de commande d'AIR
Déterrage, c'est mon tour pour ce sifflement strident
Je vais donc démonter la pompe à air et essayer de nettoyer ça...
Bonjour à tous,
bon le nettoyage de la soupape n'a pas suffit de mon côté.
Le sifflement métallique est toujours présent pendant la première minute en démarrage à froid: récup des gaz pour faire monter le cata en température.
Je pense donc changer la pompe (à moins que cela vaille le coup d'effectuer un nettoyage interne de celle-ci?).
Avez-vous déjà acheté la pompe au détail? (pour l'instant j'ai regardé sur eb..fr et .uk).
Pensez-vous qu'un modèle en particulier soit à privilégier (genre BOSH N3H1)? j'imagine que la pompe est universelle pour les 192/231, non?
@+
Pompe à air changée.
perso vu que je suis décata depuis un moment, je pense carrément la retirer.
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Franck3340 a écrit :perso vu que je suis décata depuis un moment, je pense carrément la retirer.
Très juste, t aurais bien raison, si un jour je passe en decata, c est aussi a ça que je penserai
CEL assurée!
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :CEL assurée!
effaçable avec un obd je suppose
ou il revient systématiquement ?
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Il reviendra systématiquement a chaque fois que la pompe devait s'activer, il faut le désactiver dans la carto pour être tranquil
Président du Mazda Motoring Club.
Merci pour l'info
Une résistance ne peut pas la tromper ?
Au delà du problème de l'hardware manquant, pour lequel on pourrait tromper le PCM, effectivement, il y aura toujours une erreur de richesse au démarrage à froid car il manquera l'air injecté. D'où CEL à chaque démarrage à froid.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016