ou chercher ?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
japmax
Messages : 72
Inscription : 26 janv. 2014, 21:57 PM
Localisation : 61100 FLERS

Re: ou chercher ?

Message par japmax »

J'ai pas eu l'impression ce matin ...

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3998
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: ou chercher ?

Message par grayfox19 »

Pas de cata donc pour la perf c'est zéro si tu n'as pas une reprog qui va avec.

Fait une vidéo d'un 50 - 150 et tu seras fixé ;)

japmax
Messages : 72
Inscription : 26 janv. 2014, 21:57 PM
Localisation : 61100 FLERS

Re: ou chercher ?

Message par japmax »

Plus de cata ok
Sans reprogrammer ok
Mais je ne vois pas comment il pourrai me bridée ...

Avatar de l’utilisateur
Exit
Messages : 651
Inscription : 30 oct. 2010, 18:49 PM
Localisation : Paris

Re: ou chercher ?

Message par Exit »

:salut:

+8 pour le 50-150.

Si tu as tjs des problèmes, je regarderais du côté de l'admi, une SSV encrassée? :salut:

Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC

japmax
Messages : 72
Inscription : 26 janv. 2014, 21:57 PM
Localisation : 61100 FLERS

Re: ou chercher ?

Message par japmax »

Je pense regarder du côté de la ssv car démarrage tiède pas franc avec retour de flamme...

parkiro
Messages : 1214
Inscription : 07 oct. 2012, 22:16 PM
Localisation : 95

Re: ou chercher ?

Message par parkiro »

question peut être bête mais qu'en dit le revendeur? :??:
avec toutes les voitures que j'ai pu voir venir d'angleterre (et yen a eu!), pour les 2 - 3 ayants eu des problèmes ou ayant eu besoin d'un retour sur des points particuliers, les pro ont toujours été dispo

japmax
Messages : 72
Inscription : 26 janv. 2014, 21:57 PM
Localisation : 61100 FLERS

Re: ou chercher ?

Message par japmax »

Ce n'est pas une question bête , mais comme dit plus haut pas de garanti ... et aucune réponse du pro ... Tampi
Hier soir en rentrant c été beaucoup mieux . Je pense que je ne passez pas mais vitesse au bon régime aussi d'où le trou flagrant car passage de vitesse au bip ça marche mieux

parkiro
Messages : 1214
Inscription : 07 oct. 2012, 22:16 PM
Localisation : 95

Re: ou chercher ?

Message par parkiro »

t'as acheté une RHD à un "pro" qui ne faisait pas de garantie? :hum:
t'aimes le danger pour le coup :D

je veux pas te foutre l'angoisse mais entre l'absence de communication, l'absence de garantie, les 3 bougies différentes... on peut se demander si le test de compression est pas un joli fake... tu as eu un papier attestant que c'était bien pour TA voiture?
ou là encore ils t'ont juste dit?

je me rappelle d'un de tes poss où tu demandais des avis sur le pro qui t'a vendu la voiture
je t'avais conseillé de voir sur rx8ownerclub, tu l'as fait?
qu'est ce qu'ils en ont dit?

à ta place juste par tranquilité j'irais vite, TRES vite faire un test de compression dont le résultat sera sûr
parce que si tu t'es fait refourguer une merguez en mode "j'te la mets" tu as un recours face au "pro" concerné

japmax
Messages : 72
Inscription : 26 janv. 2014, 21:57 PM
Localisation : 61100 FLERS

Re: ou chercher ?

Message par japmax »

Alors oui j'ai acheter une rhd à un pro: apex rotary , je pensais pouvoir faire confiance, enfin bref au final , mauvaise bougie , cata vide donc pour le ct :non: ,autoradio avec cd qui. Ne fonctionne pas ...
Je me suis fait avoir ... ( j'ai la chance d'être dans le métiers donc je vais m'en sortir )
:bye:
Je passais les rapport vers 7000 tr et du coup le rapport d'après été pas top vers 6000 tr , je pense que les bougies y jouer pas mal...
Je vais quand même regarder la ssv et essayer de lui mètre du bardahl en injection direct dans le moteur.

japmax
Messages : 72
Inscription : 26 janv. 2014, 21:57 PM
Localisation : 61100 FLERS

Re: ou chercher ?

Message par japmax »

Pour moi les compression sont ok... je vais voir pour un test mais à 200 e le test ça me fait chier
Et j'ai 0 recours car pas de facture. carte grise à l'ancien propriétaire ...
Je me suis fait avoir en beauté,
Enfin bref... je roule en 8 je suis content :oups:
Je l'ai voulu , je me suis dit en achetant à un passionner c'est ok ...

parkiro
Messages : 1214
Inscription : 07 oct. 2012, 22:16 PM
Localisation : 95

Re: ou chercher ?

Message par parkiro »

bon je vais me faire l'avocat du diable et le mec pas sympa mais depuis le début de ton poste je lis des "je pense" "pour moi c'est ok" etc
tu n'es ni devin ni sûr de l'état réel de ton moteur...

tu dit que tupenses que tes bobines sont en bon état au début de ce topic
tu les as testé?
tes compressions tu peux penser qu'elles sont ok, c'est pas forcément le cas
100% des personnes qui ont eu un moteur dans le sac ici le savait pas tant que c'était pas avéré et pourtant le moteur marchait relativement normalement dans certains cas

donc le test de compression à 200€ finalement il est ptet pas superflu pour pas perdre encore plus d'argent
au pire tu seras fixé réellement sur son état
le test de compression tu as eu un justif ou c'est juste qqchose qui a été dit?
si tu as une feuille il date de quand?

en attendant ton dernier post me laisse pas mal d'interrogation
tu dis l'avoir acheté sans facture à un pro que tu appelles un passionné
tu l'as pas acheté à nu particulier français qui l'a acheté à un pro en angletter quand même? :??:

Ps : quand il s'agit d'argent ya pas d'amis, ya pas de sympathie sauf à aimer utiliser du lubrifist... :non:

japmax
Messages : 72
Inscription : 26 janv. 2014, 21:57 PM
Localisation : 61100 FLERS

Re: ou chercher ?

Message par japmax »

Oui les bobines on été tester elle tourne toute à 1.5 donc oui elle sont ok
Et pas de justificatif pour le test ...
Et comme je l'ai dit pour moi le problème venait des bougie car c'est nettement mieux depuis le changement
Et oui je me suis ptet fait avoir après mais la question n'est pas la .

J'ai juste besoin d'informations sur le rotatif. Car même étant mécanicien, je ne le connais pas comme beaucoup de monde.

parkiro
Messages : 1214
Inscription : 07 oct. 2012, 22:16 PM
Localisation : 95

Re: ou chercher ?

Message par parkiro »

ben jsutement la question est là
tu n'as aucune assurance de l'état de ton moteur ou encore de l'origine de ton problème
peut être que la confusion dans les bougies t'a créé suffisament de calamine pour flinguer tes apex
bon je lance ça comme ça et moi non plus je ne suis pas devin
je dis ça comme je pourrais dire que ton problème vient de la pluie et du beau temps

mais je le répète au moins avec un test de compression, tu serais à quopi t'en tenir
parce que si ton moteur est mort, faut arrêter les frais maintenant

bref, quitte à être alarmiste autant dégager les pires hypothèses dès le début ça t'évitera d'investir dans des réparations inutiles
et si ton moteu est vraiment dans le sac, crois moi qu'avec le justif du test de compression, ton "pro" anglais tu vas pouvoir bien l'emmerder (si tant est que tu as un minimum de preuve qu'il t'a vendu la voiture comme une voiture en bon état...)

bref, je vais m'arrêter là, je comprends que t'ais pas envie que je vienne remuer la merde, c'est agréable pour personne
tu sais ce que j'aurais fait à ta place
mécaniquement parlant sur le rotatif, d'autres seront surment mieux d'aiguiller :salut:

japmax
Messages : 72
Inscription : 26 janv. 2014, 21:57 PM
Localisation : 61100 FLERS

Re: ou chercher ?

Message par japmax »

Merci pour tes réponses. Je vais voir pour le test compression. Les démarrage à chaud et à froid sont nikel elle démarre au quart de tour ,
En tous ça merci

Avatar de l’utilisateur
Ashmodaj
Messages : 2205
Inscription : 23 avr. 2011, 18:22 PM
Localisation : Salon de Provence

Re: ou chercher ?

Message par Ashmodaj »

japmax a écrit :

Pour moi les compression sont ok... je vais voir pour un test mais à 200 e le test ça me fait chier
Et j'ai 0 recours car pas de facture. carte grise à l'ancien propriétaire ...
Je me suis fait avoir en beauté,
Enfin bref... je roule en 8 je suis content :oups:
Je l'ai voulu , je me suis dit en achetant à un passionner c'est ok ...

Je comprends pas comment tu as pu acheter une voiture à un pro, sans facture, une carte grise pas à jour et rentrer à la maison sans un arrière goût de viol en reunion...

Sans vouloir être méchant, c'est plus sur d'aller au bois de Boulogne en porte jartel pour appâter des vieux pervers....

Vu ce que tu raconte sur la voiture, test de compression rapidement. Y a des chance que tu sois revenu avec un moteur mort. Mais bon, c'est pas comme si tu avais fais ce qu'il fallait pour....

Président du Mazda Motoring Club.

japmax
Messages : 72
Inscription : 26 janv. 2014, 21:57 PM
Localisation : 61100 FLERS

Re: ou chercher ?

Message par japmax »

Ashmodaj a écrit :
japmax a écrit :

Pour moi les compression sont ok... je vais voir pour un test mais à 200 e le test ça me fait chier
Et j'ai 0 recours car pas de facture. carte grise à l'ancien propriétaire ...
Je me suis fait avoir en beauté,
Enfin bref... je roule en 8 je suis content :oups:
Je l'ai voulu , je me suis dit en achetant à un passionner c'est ok ...

Je comprends pas comment tu as pu acheter une voiture à un pro, sans facture, une carte grise pas à jour et rentrer à la maison sans un arrière goût de viol en reunion...

Sans vouloir être méchant, c'est plus sur d'aller au bois de Boulogne en porte jartel pour appâter des vieux pervers....

Vu ce que tu raconte sur la voiture, test de compression rapidement. Y a des chance que tu sois revenu avec un moteur mort. Mais bon, c'est pas comme si tu avais fais ce qu'il fallait pour....

Je ne demande pas à être juger sur ce que j'ai acheté et comment juste à avoir des conseil technique donc si c'est pour des conseils je vous écoute sinon...

Merci

Avatar de l’utilisateur
fed
Messages : 299
Inscription : 29 avr. 2014, 22:35 PM
Localisation : béthune

Re: ou chercher ?

Message par fed »

je me trompe peut être mais un pro n'est il pas obligé de vendre avec une garantie minimum de 3 mois?

"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"

Avatar de l’utilisateur
Ashmodaj
Messages : 2205
Inscription : 23 avr. 2011, 18:22 PM
Localisation : Salon de Provence

Re: ou chercher ?

Message par Ashmodaj »

japmax a écrit :
Ashmodaj a écrit :
japmax a écrit :

Pour moi les compression sont ok... je vais voir pour un test mais à 200 e le test ça me fait chier
Et j'ai 0 recours car pas de facture. carte grise à l'ancien propriétaire ...
Je me suis fait avoir en beauté,
Enfin bref... je roule en 8 je suis content :oups:
Je l'ai voulu , je me suis dit en achetant à un passionner c'est ok ...

Je comprends pas comment tu as pu acheter une voiture à un pro, sans facture, une carte grise pas à jour et rentrer à la maison sans un arrière goût de viol en reunion...

Sans vouloir être méchant, c'est plus sur d'aller au bois de Boulogne en porte jartel pour appâter des vieux pervers....

Vu ce que tu raconte sur la voiture, test de compression rapidement. Y a des chance que tu sois revenu avec un moteur mort. Mais bon, c'est pas comme si tu avais fais ce qu'il fallait pour....

Je ne demande pas à être juger sur ce que j'ai acheté et comment juste à avoir des conseil technique donc si c'est pour des conseils je vous écoute sinon...

Merci

Le conseil technique est le même que parkiro : teste de compression pour savoir ou en est ton moteur. Pour toi, ça te semble bon mais c'est une impression sans avoir trop de recul sur la bête. Si ton moteur est HS (ou pas loin), il vaut mieux le savoir maintenant et agir en conséquence que le découvrir au petit bonheur la chance.
Ta 8 a beau démarrer comme il faut à froid comme à chaud, c'est pas obligatoirement un signe de santé à toute épreuve.

Si vraiment 200€ (bien investis) te bloquent, fais un teste de dépression sur l'admission comme le préconise souvent jmi. Tu as surement déja le matériel qu'il faut sous la main, c'est rapide et ça donnera déja une idée globale.

PS : c"était pas un jugement à proprement parler, je suis juste sidéré de voir un achat comme ça (d'autant que tu es du milieu). Tu as réuni toutes les conditions pour avoir une merguez... le meilleur conseil qu'on puisse te donner, c'est de TOUT vérifier...

Président du Mazda Motoring Club.

japmax
Messages : 72
Inscription : 26 janv. 2014, 21:57 PM
Localisation : 61100 FLERS

Re: ou chercher ?

Message par japmax »

Merci à tous pour vos réponse.

Alors pour le test à l'admission ? Ça m intéresse, mais comment on fait, y a post qui en parle? Merci.

Et pour l'histoire le " pro" n'est pas pro j'ai réussi à l'avoir :
Pas de réponse au sujet des bougie...
Il me dit de changer les bobines... test ok ...
Et le test de compression il doit me l'envoyer ...

Une merguez c'est bien à l'époque du barbecue...

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: ou chercher ?

Message par akiraltd »

Ashmodaj a écrit :

Sans vouloir être méchant, c'est plus sur d'aller au bois de Boulogne en porte jartel pour appâter des vieux pervers....

..

:lol: :lol:

Répondre