Bonjour à tous,
Suite à mon départ à l'étranger et manquant de temps pour vendre ma voiture, je l'ai donc confiée à un dépot-vente dans les environs de Paris.
Il y a quelaques jours, ce revendeur m'écrit pour me signifier que la rx ne démarre plus... Ca me ferait mal, sortie fraichement de révision avec une batterie de meme pas un an... Immediatement, je soupçonne la noyade, bien que je leur ai expressément expliqué ce qu'il ne fallait pas faire (en plus ils ont une autre rx8 en stock). Bien sur, selon lui le vendeur a tout respecté à la lettre. Et puis, l'autre rx démarre, elle, me dit-il goguenard...
Bref, je dis au mec de se mettre en relation avec mon garage, lequel me dit que le revendeur a noyé la voiture (j'imagine qu'il a fait cette déduction sur base des symptomes de la voiture mais ptet aussi sur un aveu de coupure a froid du revendeur). Le vendeur me demande maintenant quoi faire, vu qu'il n'est pas équipé pour réaliser les opérations préconisées par le garage, à savoir:
- débrancher le relais d'injection
- retirer les bougies et les sécher
- mettre 4 ou 5 giclées d'huile dans les rotors.
Re-Bref, moi je suis à 10000kms et ça me prends bien la tête, surtout si c'est clairement sa faute. Je vais demander à mes parents d'examiner le contrat de vente pour faire casquer le vendeur en cas de remorquage/denoyage...
En attendant, y a-t-il des tips plus simples pour la faire repartir?
Merci pour votre aide