Help, le vendeur a noyé ma rx8

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
boulax

Help, le vendeur a noyé ma rx8

Message par boulax »

Bonjour à tous,

Suite à mon départ à l'étranger et manquant de temps pour vendre ma voiture, je l'ai donc confiée à un dépot-vente dans les environs de Paris.

Il y a quelaques jours, ce revendeur m'écrit pour me signifier que la rx ne démarre plus... Ca me ferait mal, sortie fraichement de révision avec une batterie de meme pas un an... Immediatement, je soupçonne la noyade, bien que je leur ai expressément expliqué ce qu'il ne fallait pas faire (en plus ils ont une autre rx8 en stock). Bien sur, selon lui le vendeur a tout respecté à la lettre. Et puis, l'autre rx démarre, elle, me dit-il goguenard...

Bref, je dis au mec de se mettre en relation avec mon garage, lequel me dit que le revendeur a noyé la voiture (j'imagine qu'il a fait cette déduction sur base des symptomes de la voiture mais ptet aussi sur un aveu de coupure a froid du revendeur). Le vendeur me demande maintenant quoi faire, vu qu'il n'est pas équipé pour réaliser les opérations préconisées par le garage, à savoir:

• débrancher le relais d'injection
  • retirer les bougies et les sécher
  • mettre 4 ou 5 giclées d'huile dans les rotors.

Re-Bref, moi je suis à 10000kms et ça me prends bien la tête, surtout si c'est clairement sa faute. Je vais demander à mes parents d'examiner le contrat de vente pour faire casquer le vendeur en cas de remorquage/denoyage...
En attendant, y a-t-il des tips plus simples pour la faire repartir?

Merci pour votre aide

Erwan

Re: Help, le vendeur a noyé ma rx8

Message par Erwan »

Si tu as le démarreur 2kw tu peux faire cette procédure:

viewtopic.php?f=7&t=26008

C´est la procédure Mazda, mais elle est hard pour le démarreur, pas sur que le 1.4 Kw tienne le choc, pour le 2Kw pas de soucis. ;)

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

boulax

Message par boulax »

J'ai le démarreur d'origine (2004), mais bon qu'est ce qu'on risque? Drainer la batterie?

Smacks69

Message par Smacks69 »

boulax a écrit :

Bonjour à tous,

Suite à mon départ à l'étranger et manquant de temps pour vendre ma voiture, je l'ai donc confiée à un dépot-vente dans les environs de Paris.

Il y a quelaques jours, ce revendeur m'écrit pour me signifier que la rx ne démarre plus... Ca me ferait mal, sortie fraichement de révision avec une batterie de meme pas un an... Immediatement, je soupçonne la noyade, bien que je leur ai expressément expliqué ce qu'il ne fallait pas faire (en plus ils ont une autre rx8 en stock). Bien sur, selon lui le vendeur a tout respecté à la lettre. Et puis, l'autre rx démarre, elle, me dit-il goguenard...

Bref, je dis au mec de se mettre en relation avec mon garage, lequel me dit que le revendeur a noyé la voiture (j'imagine qu'il a fait cette déduction sur base des symptomes de la voiture mais ptet aussi sur un aveu de coupure a froid du revendeur). Le vendeur me demande maintenant quoi faire, vu qu'il n'est pas équipé pour réaliser les opérations préconisées par le garage, à savoir:

• débrancher le relais d'injection
  • retirer les bougies et les sécher
  • mettre 4 ou 5 giclées d'huile dans les rotors.

Re-Bref, moi je suis à 10000kms et ça me prends bien la tête, surtout si c'est clairement sa faute. Je vais demander à mes parents d'examiner le contrat de vente pour faire casquer le vendeur en cas de remorquage/denoyage...
En attendant, y a-t-il des tips plus simples pour la faire repartir?

Merci pour votre aide

Tu peux faire tenter la méthode sans démontage des bougies ni de fusible ;) (Avec une batterie bien chargée)
viewtopic.php?f=7&t=1275
Va voir au 7) direct
Pour môa, ça a fonctionné :salut:

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

parkiro

Message par parkiro »

ta voiture se trouve où sur paris?

je peux ptet aller m'occuper d'effectuer le dénoyage pour toi en fonction du lieu et de mes dispo si tu veux ;) (accompagné d'un pote, d'un parent ou autre bien entendu si cela peut te rassurer)

Pour info, je suivrais la même procédure que citée par Smacks

Dernière modification par parkiro le 29 janv. 2014, 15:45 PM, modifié 2 fois.
Erwan

Message par Erwan »

boulax a écrit :

J'ai le démarreur d'origine (2004), mais bon qu'est ce qu'on risque? Drainer la batterie?

non juste cramer le démarreur, le 1.4 est pas assez puissant du coup il rame, ca va sur de petit démarrage mais asur un long il va pas apprécier.....la procédure de Smack est plus safe pour le démarreur.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Punisher81

Message par Punisher81 »

Sinon, à l'ancienne, à la poussette, ça fonctionne aussi! :D

Peut se faire tout seul pour peu qu'il y ait une descente pas loin... :ok:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

boulax

Message par boulax »

Smacks69 a écrit :

Tu peux faire tenter la méthode sans démontage des bougies ni de fusible ;) (Avec une batterie bien chargée)
viewtopic.php?f=7&t=1275
Va voir au 7) direct

Euh quand je lis ca il me semble qu'il faut enlever des fusibles non? Mais si ce n'est pas le cas ca se tente en effet.

boulax

Message par boulax »

parkiro a écrit :

ta voiture se trouve où sur paris?

je peux ptet aller m'occuper d'effectuer le dénoyage pour toi en fonction du lieu et de mes dispo si tu veux ;) (accompagné d'un pote, d'un parent ou autre bien entendu si cela peut te rassurer)

Pour info, je suivrais la même procédure que citée par Smacks

Hey, ce serait super sympa et t'auras pas affaire à un ingrat si tu me debloques la situation :svp:

La voiture est à Melun par contre. :/

parkiro

Message par parkiro »

erf... Melun c'est à l'opposé de chez moi ou même de là où j'habite (je suis dans le nord ouest du 95...) :oups:

bon voilà ce que je te propose, vois si ya des membres du forum habitant dans le 77 qui peuvent se rendre sur place et te faire la procédure de dénoyage
je crois qu'il y a un annuaire avec la localisation des membres du fofo
fais un tour dessus et demande directement aux différents gars
s'ils ne peuvent/veulent pas, on passe en mp pour voir comment il faudrait s'organiser et si je peux me libérer (genre si c'est en semaine uniquement en plus ca va devenir très compliquer)

alf

Message par alf »

je suis au nord du 77 donc bien loin de ta voiture :(. j'ai jamais noyé ma 8 mais si tu accélère en même temps que tu fais tourner le démarreur tu empêche l'injection de carburant si je ne dis pas de bêtise. donc pas besoin d'enlevé le fusible. tu alterne avec et sans accéléré avec une batterie bien chargé, mais bon je serais pas tranquille que le vendeur s'occupe de ça...

Smacks69

Message par Smacks69 »

boulax a écrit :
Smacks69 a écrit :

viewtopic.php?f=7&t=1275
Va voir au 7) direct

Euh quand je lis ca il me semble qu'il faut enlever des fusibles non? Mais si ce n'est pas le cas ca se tente en effet.

Je peux t'assurer que je n'ai démonté aucun fusible lorsque j'ai dénoyé Piou Piou ;)

Membre du RRC !!!

parkiro

Message par parkiro »

Smacks69 a écrit :
boulax a écrit :
Smacks69 a écrit :

viewtopic.php?f=7&t=1275
Va voir au 7) direct

Je peux t'assurer que je n'ai démonté aucun fusible lorsque j'ai dénoyé Piou Piou ;)

idem je me suis contenté d'alterner démarreur + accélérer à fond pendant 10 sec + pause de 10 sec + démarreur sans rien toucher
et la belle a craqué au bout de 3/4 d'heure et une batterie qui commençait à montrer des signes de faiblesses

boulax

Message par boulax »

45 minutes quand meme, he ben :D

Bon c'est gentil en tout cas, j'ai discuté avec le vendeur aujourd'hui il semble de bonne foi, donc c'est peut-etre pas une noyade....
Je vais voir si quelqu'un de plus proche veux bien se dévouer, sinon je fournirai la procédure au vendeur. Puis sinon ce sera garage :(

boulax

Message par boulax »

Bon finalement n'ayant pu trouver personne j'ai communiqué la procédure magique au vendeur et bingo, il a reussi à la démarrer :yeah:

J'espere que ca va allez maintenant :svp:

Smacks69

Message par Smacks69 »

C'est cool mais au risque qu'il s'en resserve :(
Et garde bien toutes les traces de tes échanges avec lui pour pouvoir prouver un jour qu'il a eu des soucis avec ta 8, au cas où...

Membre du RRC !!!

affreux

Message par affreux »

j'ai vu le post trop tard je suis à 25 min de melun :s

si tout c'est arrangé tant mieux
tu lui à dit qu'elle manip ? embrayage + accélérateur pendant 40 sec ?

Répondre