ARRETEZ DE BRADER VOS 8

Discussion générale sur la RX-8
Erwan

Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 8

Message par Erwan »

Par contre la 192 qui tien une elise 111R ( a non qui lui met une mine carement)...je me suis bien marré sur le coup! :clap:

( pour info une 111R c'est 5.2 au 0-100 et un chassis bien plus tranchant que la 8...pour un poid bien moindre. :siffler: )

Dernière modification par Erwan le 22 sept. 2013, 08:58 AM, modifié 1 fois.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

parkiro

Message par parkiro »

Clark a écrit :

Parkiro je n'ai même pas à me justifier tellement on retombe encore une fois dans un pessimisme absolu, en plus si tu cherches à dénigrer ça va pas être possible... :salut:
Si mon moteur pète y a qu'à faire un rebuild, le prix est tellement dérisoire que tu ressors avec une voiture neuve pour une bouchée de pain.

:lol:
ok donc à un moment tu trouves ça chiant de devoir annoncé un rebuild à 3/4000 K€ passé les 100 000km mais là tu affirmes le contraire...
désolé je te suis plus
pas plus d'ailleurs que l'absence d'argumentation sur ce que tu avances d'ailleurs quand tout un forum regorge de données contraire à ce que tu affirmes...
bref comme tu dis je cherche qu'à dénigrer hein, du moment que tu y crois et que tu campes bien sur tes positions, soyons convaincu :etourdi:

quote="Clark" On me dit dans l'oreillette qu'une 192 bien menée met une mine à une Lotus Elise 192. Pas mal pour ce prix hein. ;)[/quote]

je sais pas si c'est de l'humour mais j'espère sincèrement :hum:

oli40000

Message par oli40000 »

Erwan a écrit :

Par contre la 192 qui tien une elise 111R ( a non qui lui met une mine carement)...je me suis bien marré sur le coup! :clap:

( pour info une 111R c'est 5.2 au 0-100 et un chassis bien plus tranchant que la 8...pour un poid bien moindre. :siffler: )

Il a dit une 8 bien menée et ça s'explique.

Un gars qui débute sur circuit en Elise, il est rarement en confiance (aucunes aide à la conduite), du coup il se traîne, et se fait manger par la rx8, plus "sécurisante".

Mais c'est sur qu'à pilote identique, l'Elise ira bien plus vite.

Par contre je pense qu'une Elise 136ch, elle elle se fait manger.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

Clark veut vendre ça voiture donc a 100 000km elle viens juste de finir son rodage et il pine les gt-r mais :chut:
:bye:

Jérémy

Message par Jérémy »

oli40000 a écrit :

Même la plus basique des Elise est au dessus de la 8, tout critères confondu. Faut arrêter de comparer la 8 à tout va ... c'est une voiture confortable pour la balade, c'est pas fait pour la compète ...

Un copain était avec moi au ballon d'alsace hier avec une Cayman S, moi l'elise S1 je le détachais gentillement à chaque virage. Et c'est pas vraiment un débutant... donc j'imagine pas avec une 8...

d'ailleur il veut bien mettre un billet de 500 sur la table si quelqu'un, avec sa 8, arrive à le suivre dans un col avec sa 205 rallye :D

Clark

Message par Clark »

:lol:

Les gars je prends l'info directement du circuit.
Si vous voulez cracher encore une fois sur la 8, ça vous regarde.
C'est très fort, désormais vous arrivez à vous plaindre du chassis, si ça c'est pas de l'aigrisme !

Je ne suis pas un "extrêmiste" de la 8, j'ai eu pas mal de galères avec la mienne mais le jeu en vaut clairement la chandelle.
Dans mon entourage direct on est un petit groupe de proprios à adorer nos voitures, sauf que je suis manifestement le seul à prendre la peine de venir le clamer sur le forum, bien mal m'en prend. ;)

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

parkiro

Message par parkiro »

si tu savais le nombre de mec que j'ai pourri en moto sur piste avec mon 600 "de merde" alors qu'eux avaient le top du top des derniers 1000 hypersport (ya juste 50/60% de puissance et de couple en plus, sans parler des différence chassis) et c'est pas pour ça que je suis prêt à jurer devant n'importe qui que mon 600 était la machine ultime

bref, ya pas d'aigrisme de notre part, juste du réalisme
la 8 est à mes yeux une très bonne voiture, elle convient parfaitement à ce que je cherche (efficace en l'occurence) mais elle est imparfaite
c'est d'ailleurs une partie de son charme

je suis curieux de connaître ton expérience en voiture (comme en moto peut être?) ou de ta pratique ou non sur piste. Parce qu'à te lire je me demande dans quelles mesures tu penses être objectif

Clark

Message par Clark »

Je ne suis pas omniscient, je crois ce que je vois, pas ce qu'on me dit. ;)

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée

parkiro

Message par parkiro »

ca change pas le fait que sur psite en particulier le véhicule n'est pas le seul critère à prendre en compte, loin de là même
libre à toi de croire qu'une 8 est l'arme ultime mais dans le monde réel c'est "juste" une machine efficace
mais ya toujours mieux... :ok:

Jeflo

Message par Jeflo »

Bon remettons les choses dans leur contexte :grr:

La RX8 est une bonne voiture qui offre des pièces mécaniques qui feraient enviées certaines voitures sportives actuelles. :cool: :cool: :cool:

Certes, ce n'est pas un bolide de compète c'est sur à 100% elle n'a pas été conçue pour ça mais avec une légère prépa on arrive à quelque chose de bien sympa que se soit en street ou racing.

Maintenant pour la fiabilité (encore une fois) rien à dire dessus mais pour ma part je pense que la Dexelia est une huile de merde conçue par Mazda dont le seul but est commercial, et le fait est qu'elle soit de la minérale flingue le moteur petit à petit. Donc avec une très bonne huile et un minimum d'entretien en temps et en heure la légende urbaine du rebuild bah je me la gare bien profond dans le cul :p :p :p :p . La mienne arrive à 111000 km. est réglée comme une horloge.

Maintenant dire d'elle que c'est de la merde bah JE vous enmerde et SI vous n'êtes pas content de votre RX revendez la et si vous n'en possédez et crachez dessus sans rien savoir en écoutant des cons qui ne savent pas l'utiliser, dégagez du forum et faites plus chier :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:

PS : C'est un message général pour faire comprendre à certains qu'ils font chier :tusors:

Sur ceux bisous à tous et à toutes :lol:

Dernière modification par Jeflo le 22 sept. 2013, 20:55 PM, modifié 1 fois.

Je l'ai voulu dès que je l'ai vu et bien je l'ai eu !!!!!

Bartste

Message par Bartste »

Clark a écrit :

(EDIT) On me dit dans l'oreillette qu'une 192 bien menée met une mine à une Lotus Elise 192. Pas mal pour ce prix hein. ;)

Image

Image

Jeflo

Message par Jeflo »

:lol: :p

Je l'ai voulu dès que je l'ai vu et bien je l'ai eu !!!!!

Fred82

Message par Fred82 »

Image

oli40000

Message par oli40000 »

Jérémy a écrit :
oli40000 a écrit :

Même la plus basique des Elise est au dessus de la 8, tout critères confondu. Faut arrêter de comparer la 8 à tout va ... c'est une voiture confortable pour la balade, c'est pas fait pour la compète ...

Un copain était avec moi au ballon d'alsace hier avec une Cayman S, moi l'elise S1 je le détachais gentillement à chaque virage. Et c'est pas vraiment un débutant... donc j'imagine pas avec une 8...

d'ailleur il veut bien mettre un billet de 500 sur la table si quelqu'un, avec sa 8, arrive à le suivre dans un col avec sa 205 rallye :D

Je te parle pas de qui est le plus couillu sur une route de montagne, mais de perf pure sur circuit.

Je ne suis pas un bon pilote (par exemple, Mayvin avec sa 231 me met facile 5 ou 6s au tour), et pourtant j'ai souvent été plus rapide que la dernière Elise 136, qui est un veau. C'est pas parce qu'il y a un badge Lotus qu'il faut se pignoller dessus. Elle rame plus que les premières Elise de 120ch, qui un peu préparée sont bien plus rapide qu'une rx8.

Je ne dis pas que la rx8 est la déesse des circuits, loin de là, mais pour moi la dernière Elise 136 est ratée.

Après une Elise 192, c'est clair que ce sera toujours devant une rx8 192.

Et ne compare pas une S1, qui est bien plus rapide que l'Elise Sport 135ch.

Alors je sais pas, pour larguer un Cayman S t'es surement un Dieu du pilotage, vu que t'as envie qu'on te le dise. Et à moins d'être conduit par un excellent pilote, une Lotus 136, ça rame.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Clark

Message par Clark »

Oh mon dieu quelqu'un de raisonnable et de réfléchi !!!

:love: :love: :love:

Pour la petite histoire avec la Lotus 192 je n'invente rien, ça s'est passé hier sur circuit. Concernant le passé du pilote au volant de la Lotus, j'en sais rien du tout c'est bien vrai, par contre je sais que le grand fou au volant de la 8 est plutôt costaud... :siffler: (c'est pas moi je tiens à être clair)

Dernière modification par Clark le 22 sept. 2013, 22:34 PM, modifié 2 fois.

Image

Jérémy

Message par Jérémy »

Non on a un peu près le même niveau de pilotage mon pote et moi, d'ailleur guizmo voit de qui il d'agit, car à la bresse il s'est tiré la bourre avec, ( il conduisait une 330 Xd touring :D ) simplement sur route de montagne, l'elise est à sa place, une boite pas très longue, un chassis sain, des bon freins, à chaque sortie d'épingle il fallais au minimum passer la 3 pour voir se rapprocher gentillement le cayman. (bon après d'accord c'est une MMC avec un kit B&C 140 mais même)

et il n'y pas vraiment de la place au "couillus" comme tu dis, à un moment donné, si tu sais rouler vite, tu ne prend plus vraiment de risque insensé pour rouler fort, voir très fort. Enfin pour mon cas, avec l’expérience sur circuit, et dans les cols, c'est arrivé petit à petit. Celui qui prend des risques et qui as besoin de sortir les "couilles" comme tu dis, c'est qu'il n'est pas à son niveau habituel de pilotage.

akiraltd

Message par akiraltd »

Jérémy a écrit :

MOi moi , :salut: je veux bien essayer de suivre une 205 rallye avec ma pauvre 231 que tu critique tant , j'ai jamais fait de circuit de ma vie ,je conduit pepere le plus souvent , donc sa doit compenser la difference CV avec le pilotage de ton amis . faut juste me laisser m'entrainer quelque heure sur son col :lol:
bien évidement ma 8 est full stock , la pigot doit être full stock.

Jérémy

Message par Jérémy »

elle est quasi stock :D , elle a juste une boite courte et 2-3 trucs , elle fait 110ch pour 720 kg

dans un col ça sera même chose, idéal dans la config comme l'élise, légère, avec une bonne boite, selon lui il roulerait aussi vite dans le même col avec le cayman, qu'avec sa 205. (je suis déjà monté avec lui et je veux bien le croire).

La prochaine sortie au ballon on vous fera signe :salut:

Clark

Message par Clark »

Pour rappel, la 205 rallye stock c'est 103 chevaux à 6800tpm et 122Nm à 5000tpm pour un poids à vide de 790 kg.

Je veux bien pour le poids mais faut arrêter les conneries tout de même. La 205 a peut-être une très bonne dynamique mais face au chassis de la 8 on doit bien rigoler. ;)
Encore on me dirait une Caterham...

Image

Jérémy

Message par Jérémy »

Je lui redis, il sera content, ça lui fera des sous comme ça :D

720 kg c'est à la pesé, la ligne et le blaxon en moins ça fait pas mal en poids

Répondre