ARRETEZ DE BRADER VOS 8

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
ERX8
Messages : 544
Inscription : 09 déc. 2006, 10:04 AM

ARRETEZ DE BRADER VOS 8

Message par ERX8 »

Juste un coup de gueule pour vous demander d'arrêter de brader vos 8, prenez exemple sur les 350Z ou encore les S2000, trés nettement surcôtées.

Une 8 neuve vaut 31500€ pour la version 192hp et valait 35100€ pour la 231hp voire davantage pour la version PerfPack, de plus le véhicule n'est plus importé, alors arretez de faire n'importe quoi!!!

Le prix mini ne devrait jamais descendre sous les 15000€.

Vous ne vendez pas une Laguna ou un Espace qui se trouvent à profusion et qui souffrent d'une piètre fiabilité.

Vous vendez, au cas où vous l'auriez oublié, le seul coupé 4 portes à ouvertures inversées/ 4 places du marché. N'oubliez pas non plus que vous vendez du rêve et de la passion mécanique de faible série (en France du moins).

A ce rythme, on trouvera des 8 à 10000€ dans 1 an. Ce n'est pas acceptable!

Gardons notre passion intacte en préservant la côte de nos bijoux.

Avatar de l’utilisateur
Epsilone
Messages : 518
Inscription : 24 août 2008, 17:04 PM
Localisation : seine et marne

Message par Epsilone »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Je Félicite cette belle preuve de respect envers les 8.

Cependant chaque vendeur est unique, et de par la vie qu'il a mené, je peux comprendre que certains " sont pris à la gorge " dans certaines vente.

J'avoue que tout comme toi, quand je vois des occases du genre 3ans, moins de 50.000km vers les 13500 14000e...

C'est comme voire une 8 " dévalorisée" et "bafouée"..

Il ne faut pas sous estimer non plus ceux qui l'achètent en étant pas près pour la 8..

Pas de budget de coté après l'achat, se faisant consumer par la soif insatiable de notre titine :D

Je pense que c'est ce genre d'acheteur revendeur qui bradent nos 8...

Le charisme de cette voiture, par sa simple esthétique, attire énormément de jeunes, certains réfléchissent, d'autres moins...

sonic 88
Messages : 346
Inscription : 07 mai 2009, 23:45 PM
Localisation : 88

Message par sonic 88 »

J'en n'ai vue un il la garder 1 mois

Tout ça parce que elle consomme de trop

RX-8 231 2004 winnig bleue pour moi

Mini Cooper S 163CV pour madame

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

heu :??: C'est le marché qui veut ça en même temps.

Le rotor est très mal perçu chez nous: pas fiable, peu de couple, gouffre à essence, méconnaissance du moteur...Et la surconso, chez nous, c'est un point extrêmement difficile à justifier impactant directement le prix de l'occase ( et même à ces prix, elles sont loins de se vendre comme des petites pain).

Si les S2000 et autre 350Z sont surcôtées, c'est sans doute parcequ'il y a 10 acheteurs pour une caisse, là ou il n'y en a sans doute que 3 pour une 8 :D

Dans ton entourage, tu connais forcément quelqu'un qui connait quelqu'un qui à une 350Z. Moi un collègue de travail m'a directement demandé combien on était de proprio en France.

La 350 dispose d'un gros V6, bien sonore avec un gros couple: tu trouveras surement plus facilement un acheteur pour ce type de motorisation que pour un Renesis (pardon un quoi ??). Ne pas oublier que beaucoup trouve le son du rototo bof...chacun ses goûts.
La S2000 dispose d'un historique et d'un "pédigrée" qui n'est plus à faire.

Mazda ne fait rien pour pousser la 8 sur le devant de la scène non plus: concession foireuse, retrait du catalogue...du moins chez nous. Rien n'est fait de notre coté pour promouvoir cette caisse, là ou tu trouveras toujours une 350 sur un salon auto bien en évidence.
Mazda n'a pas non plus l'aura de Nissan ou de Honda (GTR, skyline, ligné de fairladyz, constructeur et motoriste F1 pour l'autre). Mazda n'a gagné qu'une fois au Mans avec un rotor, par la suite interdit. Et ça encore, faut le savoir (je suis bien incapable de connaitre le reste des vainqueurs par année).

Le rototo est aussi difficile à améliorer mécaniquement chez nous: difficile de mettre un turbal sans y passer un pognon monstreux, là ou sur d'autre caisse (au pif, une supra ?) il "suffit" de pluger un truc à la place d'un autre et l'ensemble encaissera sans broncher.

L'originalité a souvent rarement payé. La 8 en est un extrême.

Avatar de l’utilisateur
jacquemin
Messages : 4890
Inscription : 12 nov. 2007, 20:21 PM
Localisation : roquebrune sur argens 83

Message par jacquemin »

sonic 88 a écrit :

J'en n'ai vue un il la garder 1 mois

Tout ça parce que elle consomme de trop

en parlant de ça mon ancienne 8 blanche est deja en vente :oh: il l'aura gardé trois mois et la revends déja et plus cher en plus. elle est sur le boncoin

Image

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

faite plus simple, garder vos 8.

en plus il y en a moins de 2500 en France, alors elle est déjà collector :D

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
Exhaust
Messages : 110
Inscription : 30 sept. 2009, 11:14 AM

Message par Exhaust »

Epsilone a écrit :

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Je Félicite cette belle preuve de respect envers les 8.

Cependant chaque vendeur est unique, et de par la vie qu'il a mené, je peux comprendre que certains " sont pris à la gorge " dans certaines vente.

+1 :merci:

RX8 231 PERF PACK - VR - 2003 - FULL STOCK - VENDUE
LOTUS ELISE R - ARDENT RED - 2009 - 0 OPTIONS !

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Message par julien »

La cote est la tu ne peux rien faire, si tu souhaites vendre ton véhicule tu es dans l'obligation de t'aligné. ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

rien ne me choque, surtout que la cote a l'air de se stabiliser autour de 15000€ alors que ça fait 5 ans que l'auto est sur le marché.

à l'époque on pouvait toucher une RX8 192 neuve remisée pour 26000 euros, la cote a donc vite chuté dans les 16500-19000, et depuis plus d'un an elle descend rarement en dessous de 15000.

si on compare justement aux 350z et S2000 , finalement elle s'en sort pas trop mal car ces deux concurrentes ont été vendues plus chères aux environ des 45000 € sans remises excessives et on en trouve aujourd'hui à 18500-22500 !!

je comprend le coup de gueule de ERX8 mais bon chacun sa vie, chacun son portemonnaie, chacun ses aspirations :salut: .

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

C'est pas la cote actuelle qui est choquante mais les ventes de jeunes occas fin 06 début 07 ou ici même des 8 agés d' un an sont partis au alentour de 20000 eur, j'ai souvenir de qqun de Colmar qui la vendu à ce prix avec 20000 km :oh: , maintenant 15000 eur pour une 8 de fin 2003 avec 70000 km c'est une cote normale à mes yeux.

:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

keco
Messages : 61
Inscription : 26 sept. 2009, 22:17 PM
Localisation : mulhouse

Message par keco »

moi j'ai acheté la mienne 231ch 28500km pour 17000 roro de janvier 2007

ERX8
Messages : 544
Inscription : 09 déc. 2006, 10:04 AM

Message par ERX8 »

Ce que je veux dire les gars, c'est que chez Mazda même la 7 tient une côte d'enfer malgré les RHD et les kilos, au vu de la rareté.

Aprés sachez qu'il s'est vendu environ 300 RX8 par an de 2004 à 2008 et moitié moins en 2009, donc il circule moins de 1700 voitures en France(source Mazda France), c'est trés peu et tant mieux. La 8 est un produit rare, c'est entre autre là dessus qu'il faut capitaliser.

Ensuite, ne nous y trompons pas, faire chuter la côte de sa voiture c'est en ternir la réputation et en donner une mauvaise image.

N'oubliez pas que la 8 a cette exclusivité de pouvoir s'adresser à des acheteurs pour un usage daily, "dimanche", ou circuit, polyvalence dont peu de véhicules peuvent se targuer.
Que trouve t'on aujourd'hui pour 15000€: une Golf tdi, un Touran, une A3 tdi, une 120d ou une 320d, selon les kilos et les années. Le marché propose à foison de ces produit de masse.

La 8 est vraiment une belle voiture, trés fiable, trés confortable et polyvalente, rappelez vous du moment de votre achat.
La côte c'est l'Argus qui la fait, le marché c'est vous, parole de professionnel
Donc de grâce revalorisez vos 8, ou ne les vendez pas.

A bon entendeur.

PS: Aprés, à tous les frimeurs à cours de dols pour donner à boire à leur monture, passez à l'Ibiza diesel ça vaut mieux pour vous :D

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

c'est bizarre tes chiffres:
http://www.rx8france.com/forum/ftopic2525-0-asc-20.php

2004 :
RX8 : 597 (179e rang)
Alfa GT : 1848 (112)
350 Z : 676 (170)
TT : 619 (177)
Crossfire : 487 (197)

en 2005
Vendu
RX8 >>>> 366 (219)
Alfa GT >> 2285 (113)
350Z >>> 626 (192)
S2000 >> 23 (301)

en 2006
Vendu
RX8 >>>> 297 (230)
ALfa GT>> 2021 (118)
350Z >>> 356 (221)
S2000 >> 23 (306)

en 2007
Vendu
RX8 >>>> 257 (247)
Opel GT >> 256 (248)
ALfa GT>> 1892 (134)
350Z >>> 309 (239)
S2000 >> 22 (309)

Petit récapitulatif

Soit 2000 voiture si on compte 400 voitures en 2003 mais j'ai pas les Chiffre exacte. Quelqu'un ?

http://www.autoactu.com/FRANCE_HIT_PARA ... MODELE.pdf

http://www.autoactu.com/FRANCE_HIT_PARA ... MODELE.pdf

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

J'ai abordé le sujet sur le forum y'a bien longtemps de ça, mais on est trop desservis par les trucs genre " c'est pas fiable " " ça consomme "" ça rame ".

Un truc tout bête, basique de chez basique. Vendez votre voiture d'exception à un prix bas, le premier truc que les gens penseront, c'est " tiens pourquoi c'est aussi peu cher, doit y avoir un loup... " Bravo, vous venez juste de diviser votre nombre d'acheteurs potentiels par 10, reste juste ceux qui n'ont pas de quoi la payer son prix réel et qui arrivent souvent la gueule enfarinée pour savoir si c'est possible d'avoir encore une réduction pour la faire tomber en dessous des 13000 euros à 30000 KM. -_-

Les proprios ont la chance d'avoir une forme de monopole, mais non, la côte, c'est la COTE tremblez pauvres fous et bradez votre chiotte qui ne vaut rien et qui se fait manger par une clio diesel, c'est bien connu, d'ailleurs c'est ce qu'on dit sur forum auto alors t'inquiete puis chui allé voir sur zeperfs.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

En même temps, si tu veux pas suivre le prix du marché, bein tu la gardes :??:

ERX8
Messages : 544
Inscription : 09 déc. 2006, 10:04 AM

Message par ERX8 »

coupefx a écrit :

En même temps, si tu veux pas suivre le prix du marché, bein tu la gardes :??:

polofoot

Message par polofoot »

Ben moi vous connaissez déjà mon avis celà fait déjà 3 ans que je me bat comme ERX8 pour ne pas voir ce genre de démarche qui nous désserre TOUS (lorsque vous essairez de vendre votre voiture rien ne sert de la bradée à mort c'est que les gens ne peuvent pas l'achetée au vus de la crise !!!)!!

Je reste sur mes positions même si je sais que la vie nous pousse parfois à faire des choix peu évident je suis persuadé que d'autres choses peuvent être vendus à la place de la 8 pour ne pas la bradée (comme si la rx8 était le seul moyen d'avoir des fonds...) :??:

Enfin je dirais qu'il est plus facile de brader une rx8 achetée d'occase qu'une que vous auriez achetée neuve alors pensez aux autres aussi!!! ;)

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

moi je suis plutot d'accord avec ERX8 et POLOFOOT.

la cote, la cote, c'est bien beau la cote mais si tout les proprio de rx8
décidaient de en pas vendre sous les 24.000€ sous les 30.000kms, 20.000€ sous les 70.000kms
et 17.000 au delà ne pensez vous pas que la cote se situerait au alentour de
18-20.000€???

moi je pense que si, c'est NOUS qui faisont la cote sur un modèle aussi rare!
et les journaleux pensent qu'on abuse, tant pis pour eux,
mais peut être que les 3ème main resteraient plus longtemps au main de leur prorio.

alors que la un gars qui s'en trouve une à 15.000 pour 40.000kms peut se la payer mais ne fera peut être pas face au frais que ça engage ou ne sera
pas un passioné et ne saura pas se dire "elle consomme! bof tant pis elle est tellement génial^^"

quelle que soit les chiffres qu'on arrive à obtenir on est sous les 3000 exemplaires de 2004 à 2009!!!

EDIT: à titre d'exemple, y a queques mois j'ai croisé une elise 111R
dans un garage, j'arrive a avoir le numéro du proprio.
je me renseigne sur les prix de vente, on arrive a en trouver un peu kilométrées à 20-22.000€. quand j'ai contacté le proprio, j'ai bien senti
que c'était un passioné amoureux de sa voiture et il m'a dit:
"a moins de me faire une offre que je ne peux pas refuser je la vend pas"
je lui répond: " j'avais pensé à 22.000"
il me dit: " alors non c'est pas la peine"

voila comment on garde une cote sur une voiture peu diffusée!

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Oui, mais bon y a pas que les particuliers qui la brade, on en trouve aussi a des prix bas dans divers garages :??:

Perso, mon Coupé si je devais le vendre aujourd'hui, bein, on me donnerai pas grand chose, malgré le fait qu'il soit comme neuf, donc je le garde, c'est aussi simple que ça :cool:

Avatar de l’utilisateur
pazz73
Messages : 535
Inscription : 23 févr. 2005, 21:48 PM
Localisation : savoie

Message par pazz73 »

hello, nos voitures en l'occurence nos RX8 sont des véhicules exceptionnels pour diverses raisons et les arguments ne manquent pas....la mienne vient de fêter ses 5 années (octobre 2004) et affiche 36000 kms au compteur avec un entretien régulier chez Mazda Chambéry. C'est un véhicule plaisir/passion pour rouler le week-end et les vacances. Donc à ce jour, pas question de la vendre et si un jour je devais le faire, ce serait sans la brader bien évidemment....Avis aux détracteurs !! :p

RX8 sunlight silver EP 192 ch 2004, cuir noir, tapis rx8, vitres glastint carbone light et super, pillars rx8, jantes Lazaro Azelio Black diamond alu poli 8,5x18 ET35, pneus kumho KU31, door handles chromées, catback Toyosports.

Répondre