Je vais la laisser comme elle est c'est a dire d'origine et y mettre un filtre kN basta!pour le bruit et bâ je mettrai un bon catback jpensse qui a pas lieu....même si l'admission typhoon de kN me tentai bien....
avis sur admission bmc
Re: avis sur admission bmc
mon plaisir commence ou celui des autres s'arrete.......a 5000 tr min!!!!!!
rx8 231 pack perf --titanium grey 2006--trio allumage neuf NGK--decata OBX--catback toyosport--BAA décloisonnée KN filter--ram air racing beat--fenders chrome
Une admission typhoon fait le meme effet que ma decoupe. J'ai pas beaucoup plus d'air qui arrive, c'est juste le bruit. Faudrait verifier mon afr via mon obd. Je ferai ca ce week end peut etre. Quand tu mets un ram air ou un CAI ca apporte beaucoup plus d'air.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
ca apporte peut être bcp plus d'air mais absolument pas de la même manière...
ya un topic assez sympa pour commencer à comprendre cette notion dans cette même section un peu plus bas
le résultt n'a rien à voir
sinon faudra expliquer pourquoi des gens comme ceux de RB retiennent certaines solutions plutôt que d'autres pour la RX8 notamment
la au vu de la découpe c'est plus une boite mais juste un support !!
et comme sa été dis plus haut je ne suis pas sur que sa soit forcement bon pour le moteur autant d'air
mon plaisir commence ou celui des autres s'arrete.......a 5000 tr min!!!!!!
rx8 231 pack perf --titanium grey 2006--trio allumage neuf NGK--decata OBX--catback toyosport--BAA décloisonnée KN filter--ram air racing beat--fenders chrome
Ça peut se régler via une reprog.
parkiro a écrit :je vais oser m'aventurer sur une réponse qui dépasse mes compétences techniques mais je vais le faire quand même parce que ça me semble être du bon sens
Si la boite est d'origine prévu d'une certain façon c'est probablement parce que c'est ce qui est le meilleur compromis
mais comme on parle de compromis, on peut surement gratter côté perf et bruitj'émets juste un gros doute sur le fait que charcuter autant la boite permette une qqconque amélioration autre que sonore
et du peu que j'en avais appris sur le ratio AFR en moto, trop d'air finira par bousiller ton moteur
je me demande même si une ouverture aussi prononcé permet encore un apport d'air correct (note je ne dit pas suffisant mais bien correct)de mon point de vue de mec pas forcemment technicien, je pense que tu t'avances vers des problèmes potentiel
si tu tiens vraiment à faire plus de bruit et uniquement ça, en dépit des perf notamment, achète la boite à air mishimoto
je pense que tu y trouveras ton compte
le débimètre d'air calcule la quantité d'air et injecte l'essence en fonction de la quantité de l'air
RX8 - Sunlight Silver - 192 - 2006 - Décata - Catback JPerformance - RHD - AUXMOD =)
kartez37 a écrit :le débimètre d'air calcule la quantité d'air et injecte l'essence en fonction de la quantité de l'air
selon une tolérance pré établi en usine et sur la base du montage mazda
faut pas croire que le PCM nous fait de la magie
enfin bref, faites comme vous le sentez après tout
je me dis que si des membres reconnu comme beta testeur ou tout simplement calé en mécanique ici n'ont pas testé et/ou retenu cette option, ce n'est ptet pas par hasard non plus et ça fait bcp de monde qui ne font pas des trucs par hasard
Certes mais ils n'ont pas retenu cette option car elle n'apporte pas de gain de perf mais uniquement du bruit. Cela ne veut pas dire que ça peut tuer un moteur hein?!
chacun voit midi à sa porte
avec nu moteur comme le renesis dont la fiabilité ressemble à une loterie, on pourra difficilement juger si cette modif joue ou pas en faveur de la destrcution plus rapide du moteur
si tu trouve ça mieux, ben c'est bien
mais comme on dit "le mieux est l'ennemi du bien"
Moi ,j'ai acheter une AEM cold Air intake.
Le son franchement présent se fait dés la monté en régime.Un avion de chasse
Couplé à un Catback je pense que sa doit etre violent.
Et franchement, l'AEM respire la qualité.
Note pour moi: ne jamais la vendre
tu dois envoyer des décibels toi avec sa !
sinon pour se genre de dispositif fait maison sa ne m'inspire pas confiance...
si sa marche sur le long terme avec le bruit que tu recherchais, t'en mieux ! c'est tout se que je te souhaite