MAZDA RX8 fifi36

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
Yoshimura
Messages : 124
Inscription : 09 juil. 2012, 07:39 AM
Localisation : Auckland, NZ

Re: MAZDA RX8 fifi36

Message par Yoshimura »

Beau boulot, j'aime surtout l’idée d'avoir implante un système pour changer d'angle d'attaque. Par contre je ne suis pas fan du style, trop charge et le cx de la 8 va prendre un sacre coup.

Pourquoi pas un système a la Pagani Huayra, avec un Arduino et un accéléromètre ;)

RX8 2005 Type-S "Jap Power"
Echappement Jasma, Fuel system modifié, Prog ECU, Ventillo réglé a 75°C
Interieur MazdaSpeed
Barres anti-roulis MS

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: MAZDA RX8 fifi36

Message par Alex31 »

Yoshimura a écrit :

Pourquoi pas un système a la Pagani Huayra, avec un Arduino et un accéléromètre ;)

Parce que cet aileron n'a aucun vertu aérodynamique !!!!!!
Par contre, Attention fifi ... car un aileron ne doit absolument pas comporter d'angle ou de partie saillante...
En cas de choc avec un piéton, cela peut devenir une circonstance aggravante, sans parler de recalage au CT

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
Yoshimura
Messages : 124
Inscription : 09 juil. 2012, 07:39 AM
Localisation : Auckland, NZ

Re: MAZDA RX8 fifi36

Message par Yoshimura »

Alex31 a écrit :

Parce que cet aileron n'a aucun vertu aérodynamique !!!!!!
Par contre, Attention fifi ... car un aileron ne doit absolument pas comporter d'angle ou de partie saillante...
En cas de choc avec un piéton, cela peut devenir une circonstance aggravante, sans parler de recalage au CT

Mais cela correspond bien au concept, original, que Fifi veux donner a sa 8 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon point pour le CT !!!!!!!!!!!!!!

:D

RX8 2005 Type-S "Jap Power"
Echappement Jasma, Fuel system modifié, Prog ECU, Ventillo réglé a 75°C
Interieur MazdaSpeed
Barres anti-roulis MS

Avatar de l’utilisateur
fifi36
Messages : 402
Inscription : 27 juil. 2012, 23:00 PM
Localisation : 36000 CHÂTEAUROUX

Re: MAZDA RX8 fifi36

Message par fifi36 »

alors pour répondre a vos interrogations....

aucune vertu aérodynamique... oui peu etre mais comme expliqué c'est pas la priorité...jvoulais juste faire un truc qui change et qu on vois pas... pour les angles ca je sais... et tout est arrondie et cest du plastique donc en cas de choque ca s'écrase et se casse pas...soyer sur que j'attache beaucoup d importance a ca pour la securité mais aussi pour pas a le démonter en cas de controle... de toute façon si on veu nous ennuiyer on peu toujours alors eviter le style daileron a lame fine coupante et en tole ou carbonne...

pour la vertu de mon aileron jai clairemnt dit que cétait pas une piece de perf loin de la... et pour le système deja réaliser un truc qui tiend et pilotable cest deja pas mal pour un pti gars comme moi... jvoulais pas un truc brancher avec la vitesse qui bouge tout le temps...
sinon on peux peux etre brancher ca sur la vitesse ou le compteur mais la cest pas mon rayon...

pour la dimension jvous met quelque toffs... il est juste posé donc je pense quil sera un peu plus haut 10 centimetres environs...

soyez sympa il est pas peint et reste encore un proto... quand je lai mis jme suis dit mince trop large mais il reste encore 10 centimètres de chaques cotés... j'me sus arrêter a l'extrémité des feux arrière..explication... le coffre de la 8 est bien plus petit que l'arrière de l'auto... et c'est pas un becquet...
a voire fini mais moi ca me plait...

jvoulais le faire voire une fois fini mais bon... c'est dans l esprit que je voulais... après ya tj matière a critiquer....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

c'est pas un aileron commun donc ca perturbe un peu mais au moins yen aura pas 2....

coté sécurité je suis pas un bourrin et croyez moi c'est une priorité pour moi... j'ai pas envie d'etre responsable ou de perdre mon aileron a petite ou haute vitesse... j'suis pas si inconscient que je peux le paraitre... mais quand on fait des trucs comme ca plait ou pas... depuis le temps je sais... mais je continu a poster par respect des membre qui s’intéresse de près ou de loin a mon projet...

garder bien a l'esprit qu un proto peux être tj amélioré ou refait ...ca se fait pas en une journée....

en tous cas merci pour les coms.... :salut: :drive: :drive: :drive: :drive:

Avatar de l’utilisateur
Yoshimura
Messages : 124
Inscription : 09 juil. 2012, 07:39 AM
Localisation : Auckland, NZ

Re: MAZDA RX8 fifi36

Message par Yoshimura »

fifi36 a écrit :

pour la vertu de mon aileron jai clairemnt dit que cétait pas une piece de perf loin de la... et pour le système deja réaliser un truc qui tiend et pilotable cest deja pas mal pour un pti gars comme moi... jvoulais pas un truc brancher avec la vitesse qui bouge tout le temps...
sinon on peux peux etre brancher ca sur la vitesse ou le compteur mais la cest pas mon rayon...

Sachant que tu ne cherche pas la perf, tu me la bien fait comprendre en début de topic :D

Tu veux :

1: Une voiture look perf, drift, time attack, etc...
2: Une 8 look perf mais originale
3: Une caisse pour les show tuning

RX8 2005 Type-S "Jap Power"
Echappement Jasma, Fuel system modifié, Prog ECU, Ventillo réglé a 75°C
Interieur MazdaSpeed
Barres anti-roulis MS

Avatar de l’utilisateur
fifi36
Messages : 402
Inscription : 27 juil. 2012, 23:00 PM
Localisation : 36000 CHÂTEAUROUX

Re: MAZDA RX8 fifi36

Message par fifi36 »

ben en fait en y réfléchissant bien c'est un peu tout...

certains disent que jen fais trop d'autre pas assez... ben moi je dirais

que je veux une voiture qu on ne retrouvera pas a tous les coins de rue même si cest une 8....

je dirais originale pour résumer....

une chose est sur... jai pas changer depuis la première page du post.... si on regarde le montage fait a l'ordi avant même de tout concevoir ma était déja comme elle est aujourdhui...

une seule modif annulé.... les déflecteurs de toit....

mais si ont va dans le fond de ma demarche c'est l originalité avec minimum d investissement financier... :merci:

Avatar de l’utilisateur
kartez37
Messages : 252
Inscription : 09 nov. 2012, 14:20 PM
Localisation : 37 Tours

Re: MAZDA RX8 fifi36

Message par kartez37 »

la 4L devant avec les jantes de l'R5 alpine :love:

quelle couleur tu compte le faire ? noir, rouge ?

RX8 - Sunlight Silver - 192 - 2006 - Décata - Catback JPerformance - RHD - AUXMOD =)

Présentation

tangrix8
Messages : 27
Inscription : 17 mars 2013, 12:17 PM
Localisation : la bouilladisse

Re: MAZDA RX8 fifi36

Message par tangrix8 »

il est bien réussi cet ailerons, je le verrais bien rouge avec les toutes les petites "ailettes" du milieu en noir.

Avatar de l’utilisateur
SupraDolph
Messages : 988
Inscription : 29 janv. 2012, 20:06 PM
Localisation : Eure (27)

Re: MAZDA RX8 fifi36

Message par SupraDolph »

Ca me parait pas trop mal tout ça.
Au niveau de la hauteur j'avais peur que tu fasse beaucoup plus... Là c'est pas top mal. Par contre du coup comme tu le soulignes, il parait un poil long vis à vis de la hauteur.
Dans tous les cas, beau travail, je pense qu'il y a eu beaucoup de boulot !

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: MAZDA RX8 fifi36

Message par Alex31 »

kartez37 a écrit :

la 4L devant avec les jantes de l'R5 alpine :love:

:tusors: ce sont des jantes de R5 Alpine TURBO !!!!!! Il ne faut surtout pas oublier le Turbo :nah:
Image

Celle d'Alpine (Atmo) étaient pleines, avec 3 p'tits trous "carré"
Image

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
fifi36
Messages : 402
Inscription : 27 juil. 2012, 23:00 PM
Localisation : 36000 CHÂTEAUROUX

Re: MAZDA RX8 fifi36

Message par fifi36 »

bon laileron sera noir texturé fibré de la meme couleur que les bas de caisses ainsi que la piece du coffre... pour une fois je choisi la facilité et en plus pas facile de trouver le rouge velocity sauf en concession... non mais noir ca me parrait mieux...
pour la hauteur oui ca sera ca ou peux etre 3 centimetres plus haut mais pas plus... mais il y a encore du taff et comme les beaux jours arrive fifi a presque fini la réfection du jardin de madame... alors patience...

pour la 4L explication.... cest une 4L normale qui a été coupé et remise avec un autre arrière pour faire une sorte de pickup... dans lidée cest bien mais cest pas mon style aussi... les jantes ont été rajouté par récupération... c'est celle de mon super beaufrère... il est garaiste artisant a 2 maisons de chez moi... le travail est propre mais pas la meme finitions que moi...

pourquoi je dit ca et ca me tue aussi mais c'est la vie... quand je vois ce que je fait moi avec mon cric, mes chandelles sans garage et devannt chez moi je me dit que jai du mérite... lui c'est un professionel, il a les compétence mécanique, le matériels ( pont fosses outils etc ) mais tout est fait a la va vite... coulures de peinture alors que cest peint au pistolet et rouille qui revient etc... mais de loin ca le fait...

mais le plus triste dans l histoire c'est que ca fait une dizaines d'année que la jalousie la bouffé en me voyant avec ma 206cc, et maintenant la 8...et jai rien demandé mais cest comme ca... la ou lui il a des garage, plusieur voitures, assurance gratuite etc moi je galère avec un projet a chaque fois...sanss compter lentretien de mes véhicules que je fais a nord auto alors que jai a coté...

triste non ??? l époque ou on saide entre famille est révolu et cest plutot la jalousie de voire ce qu a lautre....

donc voila..c'est ca 4L et il a aussi une sorte de méhari ( version Renault )... mais a la différence de moi lui il restaure pour revendre pas par amour des voitures..c'est du bisnessss...

petit hs qui me défoule mais c'est comme ca... alors chacun chez soit et quand il pousse les raport de son moteur de 4L quand je suis la moi je fait pareil en passant avec la 8 et pour une fois c'est moi le meilleur !!!! lol..le bruit est bien plus jolie du rototo...

:drive: :drive: :drive: :drive: :drive: :drive:

voila pour la 4L j'prendrais une toff discretement pour vous faire voir si ca vous intéresse... pas pour lui mais par respect du taff effectué quand même..car elle est sympa... une voiture peux etre superbe on choisi pas le propriétaire....

c'est la vie comme on dit !!! :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz:

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1591
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Re: MAZDA RX8 fifi36

Message par Wankel »

En taliban stock, mon avis est que le look de la RX8 est dénaturé. Ce n'est que mon avis ^^. Bon courage pour la suite

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Avatar de l’utilisateur
fifi36
Messages : 402
Inscription : 27 juil. 2012, 23:00 PM
Localisation : 36000 CHÂTEAUROUX

Re: MAZDA RX8 fifi36

Message par fifi36 »

j assume entièrement .... elle n arien a voir avec l origine mais c'est voulu aussi... :salut:

Avatar de l’utilisateur
tommy72000
Messages : 1267
Inscription : 05 févr. 2011, 12:34 PM
Localisation : LE MANS / SARTHE / 72

Re: MAZDA RX8 fifi36

Message par tommy72000 »

ton projet vois le bout et je te félicite, je suis cela tout les jours sans rien dire, et je me marre bien en lisant les commentaires assassins quelques fois :lol:
tu as tout mon respect pour ton projet, et j'aimerai bien voir ça moi qui suis de temps en temps dans ton secteur, faudrait que tu me donne la rue ou elle est stationnée que je jette un oeil dessus ;)

Mais j'ai quand même un gros reproche à te faire qui a était posté plusieurs fois.... p****** CHANGE TES JANTES!!! :lol: :lol: :bye:

Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan :(

étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)

Avatar de l’utilisateur
fifi36
Messages : 402
Inscription : 27 juil. 2012, 23:00 PM
Localisation : 36000 CHÂTEAUROUX

Re: MAZDA RX8 fifi36

Message par fifi36 »

comme je lai dit les jantes ca se fera peux etre mais c'est quand meme un investissement si on veux des belles.... a voire.. un projet n'est jamais completement terminé...

pour voir ma belle.. pas évident car elle est presque jamais dans ma rue... je la met dans son boxe puisque je men sert que le week ou quand je bricole... jtenvois un MP

sinon l aileron et reste avance mais cest assez long... a suivre...

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: MAZDA RX8 fifi36

Message par Alex31 »

si tu cherches de jolies jantes, pas trop chères (mais faut pas faire de piste avec) :
http://www.evolutioneffects.com/ [460 $ soit 350 € en 18" et rajoute 25% pour FdP + douane]

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
fifi36
Messages : 402
Inscription : 27 juil. 2012, 23:00 PM
Localisation : 36000 CHÂTEAUROUX

Re: MAZDA RX8 fifi36

Message par fifi36 »

merci alex :salut:

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: MAZDA RX8 fifi36

Message par nasp »

pas mal les jantes... les kudo lust iraient bien sur ma mimix en 17" j'hesite en bronze/gunmetal/black...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
fifi36
Messages : 402
Inscription : 27 juil. 2012, 23:00 PM
Localisation : 36000 CHÂTEAUROUX

Re: MAZDA RX8 fifi36

Message par fifi36 »

bon.. prise de tete avec mon aileron et ca me soule..problème sur problème mais ca avance... alors il faisait beau vendredi soir ... jme suis fait un ptit shoot pour le plaisir... pour décompresser je post les toffs...

une petite visite guidé comme ca et sans prétention... :D :D :D :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voila !!!! :) :) :) :salut: :salut: :salut:

Avatar de l’utilisateur
chance57
Messages : 2186
Inscription : 15 juin 2010, 21:45 PM
Localisation : Vinsobres

Re: MAZDA RX8 fifi36

Message par chance57 »

Beau boulot ;)

Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!

Répondre