MAZDA RX8 fifi36

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fifi36
Messages : 402
Inscription : 27 juil. 2012, 23:00 PM
Localisation : 36000 CHÂTEAUROUX

MAZDA RX8 fifi36

Message par fifi36 »

Bonjour a tous... voilà j espère etre dans la bonne section... apres inscription et présentation je poster un maximum de choses sur ce que j'aime faire et surtout sur toute l 'evolution de ma 8...

Désolé pour les puristes que je respecte mais j'ai une vision bien particulière pour cette voiture...

Je suis pationné par le tuning, le drift, les belle voitures et bien sur ca sarrette pas la... j adore le slotcar... 2 pistes en préparation dans une cave...1 rally et lautre piste course... J'aime les maquette avions et voitures et aussi... la simulation video...sur PC... un cokpit d'avion réalisé et un de F1 en préparation... dans ma salle a manger sur grand écran ( video projecteur ) je joue a tous les nned ford speed... SHIFT 2 est mon préféré... donc si je résume jsuis un grand enfant...

Alors quand il vous arrive une histoire comme la mienne et qu'apres avoir passé 7 ans sur petite 206CC a la modigier... je suis au anges comme ont dit..

J ai eu plusieur fois la réflexion sur mon projet.. critique ou pas ??? mais pourquoi avoir fait un projet aussi poussé comme theme japonais alors que cest une peugeot française... pourquoi ne pas avoir pris une base jap direct ???? Les sous ? Pas l occasion jsai pas...

Quoi quil en soit aujourdhui je repart a zero et cette fois avec une vrai voiture japonaise et pas n importe laquelle... la RX8 !!! la reine du drift !!

je vous met un lien de mon site sur la cc..pour que vous voyez ce que jai fait..en therme de tuning je ne pousserais pas aussi loin avec la 8 car l intérieur est trop beau...et ma regle est de pas saccager une voiture mais la transformer pour etre original...

mon site : http://fifi36.zikle.fr/start

ptite video : http://www.dailymotion.com/video/xl6x3d ... mbediframe

ce qu il faut retenir c'est pas le goût et les couleur mais la passion et le temps que jy ai mi....et la patience de ma femme...spoiler, bas de caisse, aileron caisson etc...tout est passé par mes mains et surtout dans la maison, la véranda, etc... car je nai qu un garage pour garer une voiture pas bricolé et la cest dur croyez moi....bref voilà...

Tous ca pour entre en matière l esprit de mon future projet...

d abord nettoyage complet plusieurs fois de la 8 intérieur extérieur....
ensuite le moteur et le dessous aussi qui a lair d'avoir été maltraité car importation allemande...
et chez mazda pour contrôle compression et sûrement les bougies car jai pas de trace de changement...

ensuite quand elle sera propre a mon goût je lui ferais une lame avant,des bas de caisse discrets et un aileron assez imposant comme je les aime...et les jante noires ou flu avec étrier peints..Le moteur quelque élément peint...des crochets style JDM et voilà...

Une fois fini elle recevra les peintures de guerre.. marque, deco sur le the du fameux moteur rotatif...être fière de rouler dans une 8 a moteur unique faut le crier haut et fort...

Et l intérieur..ben je chang e rien car trop beau...sauf des tôle aluminium et un kit factice nos pour la frime...

Je sais qu ils y en a qui vont faire des bons mais aji acheter une bonne base qui mérite le changement même si elle est trop belle cette caisse..

dernière choses..je ne modifi aucun organe mécanique et de sécurité...jsuis pas assez compétant et je joue l esthétique a 1000 %... en plus la 8 a un beau bruit, un comportement exemplaire..cest pas le but de faire de la piste... juste avoir un look de pistarde pour aller au taff ou sortir le week...

Pas de neon, de gros pot d'échapement, de grosse sono etc... que le look...

voilà ce que j'aime..moi après chacun pense ce qui veux...je respecte...
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Pour commencer ma base...

RX8 192 ch Révolution kit bose... Année 2004
8440 kilomètre... non fumeur intérieur nickel
Extérieur : quelque pètes de gravier, 2 petit endroit ou le vernis sen va mais aucune rayure ni bosse...
Problème : la rouille que je n'aime pas en dessous que je vai traiter..

Importation allemagne....

Echangée avec ma cc...et un vrai échange...le rêve accessible et cette fois une deco japonaise drift sur une vrai japonaise....

Ce week end je lai shooté pour la première et voici les photos...avant tout projet une bonne base non... juste pour le plaisir des yeux..

Voila je vais bientôt etre en vacance et bien sur il me tarde de commencer ce fabuleux projet !!! pour moi le père noël est passé en juillet ca cest sur !!!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

voilà pour les présentations !!!!!!!!!!

le reste va suivre petit a petit... au fil du temps...

2 ou 3 petite choses importantes que jaimerais demander car je n'arrive pas encore a bien cerner la façon de faire avec cette voiture...

petit 1... Ma voiture risque d être immobilisé 1 ou 2 voir 3 semaine dans mon garage...je peux la laisser comme ca ou j'envisage de débrancher la cosse négative en adaptent coupe circuit.. le mécano de chez mazda ma dit que ca risquait rien sauf code du poste si il y a ???

Petit 2 quelle pression les pneus... aparament il y a des témoins dans l habitacle pour prévenir si sous gonflé... ?

Et la derniere la plus importante... voilà je sais qu'il faut quelle chauffe au moins 5 a 10 jusqu'à temps que la température est stabilisé avant de la couper...ensuite comment ca se passe...si je m'arrete plusieurs fois... je peux faire plusieurs fois.. arrêter et démarrer si plusieurs petite course ???? bien sur toujours en respectant la coupure avec le coup d'accélérateur et enlever la clef a 3000 tours ??? Combien de temps d'interval sans risque de noyade ??? 15 minutes, 1heure 2 ou 3 ???

Si je la sort le matin a 8heure... je men sert et la range que le soir a 19H00 en layant stationné toute lapresmidi ou la journée... je dois la faire rechauffer avant de la rentré au garage ou je la rentre directe ??? le lendemain. Noyade ou pas ????

excusé mais la je narrive pas a etre objectif... mon Zafira je le laisse chauffer le matin ( diésel ) mais ensuite la journée cest bon ????

vraiment jsuis perdu alors dans le doute je consomme de l'essence pour ne pas noyer ma 8.. si il y a une astuces help !!!

car vous lavez compris jvais pas mal bricolé dessus avant de rouler et je peux pas le faire dans mon garage..donc sortir, rentrer etc... a votre avis ???

en tous cas tous ca pour vous présenter mon projet... avec ma cc il a duré 7 ans... je serais plus rapide avec la RX8 lol...

merci de mavoir lu ...et longue vie a nos belles japs !!!!

Dernière modification par fifi36 le 03 avr. 2013, 22:31 PM, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par evilspoon »

Bordel...

Pour le temps de chauffe, c'est le temps de chauffe...elle est éteinte, tu la démarres, elle chauffe. Je comprend pas ton histoire de journée: si tu la reprend en fin de journée, faut qu'elle chauffe.
De toute façon, pour chauffer, elle chauffe: 10 min en plein été, 20 en hiver. Et quand on parle de chauffe, on parle de tempé d'huile, pas de la merde visible au compteur. Un temps de chauffe c'est dès lors que tu démarres...et toutes les fois que tu démarres, c'est pas une fois par jour hein ?

La noyade, c'est l'allumer, la déplacer sur 5m, l'éteindre et la laisser la journée. Là il est fort probable que la démarrer soit laborieux après ça.
Si tu la démarre pour pisser derrière ton garage, tu vas faire un tour après et sans manos, part pour un mini de 15min :D

Petite course, on a pour habitude de proscrire: tu trouveras de l'extrême, je sors régulièrement ma caisse pour des trajets de 30min là ou d'autre ne le ferait pas: j'en déduis que certains vivent à 2h de toute civilisation :D (quand on vois le pont de Oli, on se dis même qu'il doit y avoir des zombies)

L'éteindre avec le coup de gaz: idem, tu trouveras de tout. Je le fais jamais quand elle est chaude. Je le fais que si l'huile n'est pas à température. Je vois pas pourquoi le faire à chaque fois.

Sinon pour le reste ben :ange:

Et une relecture de ça, ne fera pas de mal ;)
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =1&t=15627

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par Bibounou »

Choix interessant, c est quoi qui t a fait mettre en relation drift et rx8 192 par curiosité ?

Chouettes photos sinon ! Et pavé César ! :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
SupraDolph
Messages : 988
Inscription : 29 janv. 2012, 20:06 PM
Localisation : Eure (27)

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par SupraDolph »

Tout est déjà dit.
La faire chauffer à chaque démarrage (attendre 20s/1min - Le manuel préconise 10 secondes il me semble) et ne pas la couper au minimum avant que la température d'huile soit stabilisée (et si attente de moins de 10 minutes perso je monte à 3000tr/min et j'appuis a fond sur l'accélérateur après la coupure de contact - A éviter tant que faire se peut).
Après il m'arrive par exemple de rouler 30km m'arrêter faire 2-3 courses, m'arrêter aussi tôt après pour refaire le plein. Il n'y a pas de risque de noyade, le bloc est chaud.

Pour les choix de tuning, j'attend de voir ce que ça va donner et comme tu le dis le tuning est une affaire de goût. Chacun fait ce qu'il entend (tant que tu ne monte pas un PC de clio non peint pendant 3 ans dessus :lol: )

Et bravo pour le pavé ça fait plaisir à voir/ lire

NB : A ta place je retirerai les numéros de plaque sur tes photos. J'suis peu être parano mais ça évite (un peu) les doublettes.

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

Avatar de l’utilisateur
fifi36
Messages : 402
Inscription : 27 juil. 2012, 23:00 PM
Localisation : 36000 CHÂTEAUROUX

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par fifi36 »

merci pour les réponses...mais je pense m ettre mal expliquer... en fait ca jai compris que la RX8 ne sert pas a aller chercher le a moi qu il soit au minimum 10kilometres..lol non mais sérieusement mon souci est simple... mon garage ne sert qu'a la mettre a l abris...impossible de bricoler a l intérieur et tourner autour...donc je dois la sortir pour faire n importe quoi..et si je fais ca tous les jours en respectant les petits tour je risque de gaspiller pas mal d'essence...et de temps... mais bon le weekend ele sera tj sortie la journée mais le soir en attaquant a 18H00 le soir ca ne me laisse que 2 petits heures de taff... mais bon je men accommoderais...je verrais a la longue.... merci pour les conseil et ca confirme ce que je penssais déja... les conseils sont précieux mais cest avant tout l expérience personnel qui doit nous guider....

et a la réponse pour le drift ??? quel raport avec la 8 et cette formidable dicipline ?????????

Alors on va commencer par le début... je suis graphiste dans l ame et avant la maintenance informatique ca été mon métier...donc quand on parle dessin ca me cause... et quand on mélange la passion des voitures,le dessin et lart japonais on obtient le drift !!! pour moi cest pas des simples caisse bariolé avec plein de marques comme jentend souvent...en fait si je devais résumer le drift, cest un peut un art ou pilotes conduisent des chevaux d'acier...lesprit des samourais dans un temps moderne...honneur, respect et combat ...je vais peux etre un peux loin mais cest ce que je ressent...

Appuyer sur l'accélérateur dune caisse tout le monde pourrais le faire...mais la maitriser ca cest une autre histoire...le drift cest magique !!!

cette video pour moi symbolise exactement ce que j essaye d'expliquer...

http://www.youtube.com/watch?v=5HKEnxjxtVc

j ai rien contre les puriste et les belle voitures d origines..mais franchement c'est plus originale d avoir une belle japonaise avec une belle deco et quelque pièces aéro...ensuite reste la prépa moteur mais ca je laisse ca au pros.... La RX me suffit largement pour mes petites balade... le look, que le look...

ensuite j ai tellement bavé depuis des années sur un magazine que je reli régulièrement ( Presque 40 numéros ) ... ADDX et maintenant autoworks... qu'aujourdhui jai enfin ma japonaise pour réaliser un beau projet ????

et pour finir je suis fan depuis ca sortie de granturismo le 1 le 2 le3 etc jusqu'au dernier

http://www.youtube.com/watch?v=pIpvzU0Z9EY&feature=fvsr

et bien sur les need ford speed et shift !e 2 est génial...mon préféré...et quand on voit une RX8 redbull la je tombe...

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

alors le rapport est vite fait pour moi... la RX8 digne remplacent e de la RX7, ma passion de cette dicipline et mon admiration pour toute ces décos... et le respect de toute la philosophie japonaise...

voila pourquoi mon nouveau jouet va etre une vrai bete de course au alure de pistarde...J'ai pas les prétention d'etre un pilote hors norme, d etre un super mécano mais j'aime réaliser des chose originale.. mon ex cc en est la preuve je pense...

avec cette 8 je part sur un nouveau projet encore plus fou ..et jaime ca...

merci a vous :merci: :merci: :merci: :merci:

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par evilspoon »

fifi36 a écrit :

merci pour les réponses...mais je pense m ettre mal expliquer... en fait ca jai compris que la RX8 ne sert pas a aller chercher le a moi qu il soit au minimum 10kilometres..lol non mais sérieusement mon souci est simple... mon garage ne sert qu'a la mettre a l abris...impossible de bricoler a l intérieur et tourner autour...donc je dois la sortir pour faire n importe quoi..et si je fais ca tous les jours en respectant les petits tour je risque de gaspiller pas mal d'essence...et de temps... mais bon le weekend ele sera tj sortie la journée mais le soir en attaquant a 18H00 le soir ca ne me laisse que 2 petits heures de taff... mais bon je men accommoderais...je verrais a la longue.... merci pour les conseil et ca confirme ce que je penssais déja... les conseils sont précieux mais cest avant tout l expérience personnel qui doit nous guider....

Pas d'autre choix ;) j'ai récemment changé mes 4 jantes et je suis dans un box: j'ai fais les 2 plus accessibles d'un coté, démarré, sorti et laissé tourné en changeant les 2 autres :D
J'ai même fais bobines / câble et bougie au fond de mon box, mes manos :D

J'ai pété ma porte aussi au fond de mon box :D

Avatar de l’utilisateur
fifi36
Messages : 402
Inscription : 27 juil. 2012, 23:00 PM
Localisation : 36000 CHÂTEAUROUX

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par fifi36 »

Alors la je rassure tout de suite... ma caisse ne sort pas si mastiqué ou pas finie..j'ai mis 3 ans a pouvoir profiter de ma cc...car voir une 206 avec un aileron et pas de spoiler ca fait désordre pour moi... dailleur je comprend tj pas les mecs qui exposent les prépa dans les meeting....

pour la chauffe alors jarrive pas a faire le rapport entre les bougies et la température du bloc motteur...si le bloque est chaud la combustion des bougie se fait mieux et donc il ny a pas de reste dessence ???donc pas de noyade ??? jsuis vraiment nul en méca...désolé...

pour le pavé..ben je tiens a mettre tout le monde daccord sur mon projet..l esprit qui me guide aussi...pour moi cest claire..la 8 est tres belle dorigine mais le drift m'atire encore plus...et me semble encore plus originale sur un parking....et jsuis telment content de lavoir shooté...

une chose est claire aussi...si ma deco ou mon projet ne plait pas a tout le monde il aura l'avantage de faire une belle publicité sur l esprit et l image du moteur rotatif ..... ca sera déja ca de gagner...non ????

un oubli... voila mon jeu de prédilection... sur autolog cest fifi36 N°1 du speed wall..lol

http://www.youtube.com/watch?v=3M4L8GrwHGQ

Avatar de l’utilisateur
fifi36
Messages : 402
Inscription : 27 juil. 2012, 23:00 PM
Localisation : 36000 CHÂTEAUROUX

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par fifi36 »

désolé pour toi...voila mon garage..ou je devrai dire mon emplacement...pour le tuning cest pas cool mais cest mieux qu un parking...aussi...

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

ca passe juste quand je sort... rien que l idée de la rayure...jen serais malade...

Avatar de l’utilisateur
SupraDolph
Messages : 988
Inscription : 29 janv. 2012, 20:06 PM
Localisation : Eure (27)

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par SupraDolph »

C'est vrai que cette histoire de noyade c'est contraignant, mais bon, la passion avant tout ;)

Pour ton emplacement j'ai la même place avec la moto sur un coté et une bonne marche pour rentrer dedans... Je te laisse imaginer la galère pour changer les bobines ou autre... S'il fait beau je la laisse sortie la nuit avant de bricoler ça fait un temps de chauffe en moins... Mais bon, j'habite dans le fin fond du trou du c$l du monde alors c'est suffisamment calme pour laisser une RX dehors.

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

Avatar de l’utilisateur
fifi36
Messages : 402
Inscription : 27 juil. 2012, 23:00 PM
Localisation : 36000 CHÂTEAUROUX

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par fifi36 »

si ma 8 couche dehors...........ben moi je dort dedans... :non: :non: :non: :non:

Un garage a moi, rien qu'a moi... avec du carrelage et pleins de tofs de belle voitures... le reve !!! si je gagne au loto.. ben moi cest pas une piscine ou une villlllllla...cest un grand garage avec plusieurs 8 si possible... :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par evilspoon »

fifi36 a écrit :

pour la chauffe alors jarrive pas a faire le rapport entre les bougies et la température du bloc motteur...si le bloque est chaud la combustion des bougie se fait mieux et donc il ny a pas de reste dessence ???donc pas de noyade ??? jsuis vraiment nul en méca...désolé...

Lit le fofo, il s'agit du topic de ta caisse, mélange pas tout ;)
http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=1275

Mannaska
Messages : 465
Inscription : 16 juin 2011, 23:18 PM
Localisation : Suisse, Valais

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par Mannaska »

Coucou, j'aime bien l'esprit que tu as à propos du drift et je suis très impatient de voir à quoi ressemblera ta 8 plus tard, j'espère que le drift dominera sur le tuning. Personnellement je préfère nettement voir sur les meetings une voiture préparée comme une caisse de course avec le moteur à la hauteur de se qu'elle annonce plutôt que les 80% de kéké qui se trainent.

Sinon gros coup de coeur moi aussi pour la 8 de Mad Mike même si en se moment il réutilise sa 7^^. Pense à matter la 8 de Chelsea Denofa avec son tri rotor :yeah: ou bien la RX-8 R3 de Kyle Mohan c'est juste une bombe sa 8 :love: ta la 8 de Joon Maeng aussi qui est pas mal et enfin la 8 RE-Amemyia de Masao Suenaga qui est juste à tomber par terre^^

Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.

Avatar de l’utilisateur
fifi36
Messages : 402
Inscription : 27 juil. 2012, 23:00 PM
Localisation : 36000 CHÂTEAUROUX

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par fifi36 »

en tout cas cest ce que je ressent pour le drift...et content a ne pas etre le seul... Jvais pas lancer le debat avec l image des kékés etc cest pas le but de ce topic... mais je suis comme toi... je respect les gens qui passe du temps a modifier leur voitures et avant tout elle doivent leur plaire a eu... Pour ma part ce qui est important cest de pas tout mélanger dans un projet...

C'est pourquoi moi je me dirige vers un look drift...donc une belle deco ( on va essayer ) des rajouts de pièces style time attaque donc pas moulé a la 8 et dans un esprit plus aéro qu esthétique... mais pas de neon, de sono, de jante chromé etc ou de kit genre espagnol lissé... Pas de prépa moteur pour le moment...je verrais par la suite mais jsuis pas assez caler...

voila l esprit ...
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

avec des piece rajouté en bas de caisse et lame avant sans oublier aileron... mais patience j en suis qu'au debut...

Image

Uploaded with ImageShack.us

ce qui est sur cest que je mettrais en valeur la 8, le drift et l image du rotatif... :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
fifi36
Messages : 402
Inscription : 27 juil. 2012, 23:00 PM
Localisation : 36000 CHÂTEAUROUX

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par fifi36 »

bon sous vos conseil j ai parcouru le post sur les différente noyade... donc jamais la déplacer de quelque mettre et larreter si elle na pas eu le temp de chauffer...et le coup des 3000 tr a faire... je note...

une question simple basic mais qui m interpelle...alors help car jy avait pas penser.... quand on coupe le contact la voiture se ferme toute seule... donc lalarme se met en marche.. en terme de consommation...la 8 peux rester combien de temps sans tourner...puisque l alarme est active ?

2 jours , une semaines , deux semaine... et ya til que lalarme..généralement les lumière on le sais car ca sonne donc pas de risque de les oublier... mais les siege chauffants par example....sont ils coupé si contact enlevé ???

Le mécano de mazda ma dit quil y avait aucun risque de débrancher la borne moins si jymobilise la voiture plus dune semaine ou 2 ... juste code du poste si il y a ( moi jen ai pas ) et esp et vitre peux etre ????

avec ma cc je me posait pas de question je débranxchait et basta mais la....la 8 jai telment peur de pas démarrer....

et franchement comme elle dort dans un garrage.. jpeux débrancher et pas mettre l alarme... alors votre avis ?

Avatar de l’utilisateur
Patricevo
Messages : 1394
Inscription : 21 avr. 2008, 13:42 PM
Localisation : Roquebrune sur argens
Contact :

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par Patricevo »

Bibounou a écrit :

Choix interessant, c est quoi qui t a fait mettre en relation drift et rx8 192 par curiosité ?

Aussi curieux.

Mon premier objectif était de devenir un pro du drift mais en fait, à part quelques mini drifts, on ne peut pas faire grand chose avec nos 192 d'origine. :'(
J'ai réussi à faire quelques grandes courbes mais nous manquont cruellement de couples pour se la régaler comme sur tes vidéos fanstamagoriques
Il n'y en a que 2 à mon sens en France ,qui je pense, peuvent se lancer dans le drift avec leur 8
Ce sont les seuls a les avoir équipé d'un turbo.

Je veux surtout pas casser ton délire car c'est le même que le mien mais il faudra passer par la case moteur un jour où l'autre. ;)

Avatar de l’utilisateur
Yoshimura
Messages : 124
Inscription : 09 juil. 2012, 07:39 AM
Localisation : Auckland, NZ

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par Yoshimura »

Patricevo a écrit :
Bibounou a écrit :

il faudra passer par la case moteur un jour où l'autre. ;)

Mais a ce moment la, on arrive sur un coût supérieur a une RX7 Full prepa... :fou:

http://www.autotrader.co.nz/used-cars-f ... rx7/786680 :oh:

RX8 2005 Type-S "Jap Power"
Echappement Jasma, Fuel system modifié, Prog ECU, Ventillo réglé a 75°C
Interieur MazdaSpeed
Barres anti-roulis MS

Mannaska
Messages : 465
Inscription : 16 juin 2011, 23:18 PM
Localisation : Suisse, Valais

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par Mannaska »

fifi36 a écrit :

bon sous vos conseil j ai parcouru le post sur les différente noyade... donc jamais la déplacer de quelque mettre et larreter si elle na pas eu le temp de chauffer...et le coup des 3000 tr a faire... je note...

une question simple basic mais qui m interpelle...alors help car jy avait pas penser.... quand on coupe le contact la voiture se ferme toute seule... donc lalarme se met en marche.. en terme de consommation...la 8 peux rester combien de temps sans tourner...puisque l alarme est active ?

2 jours , une semaines , deux semaine... et ya til que lalarme..généralement les lumière on le sais car ca sonne donc pas de risque de les oublier... mais les siege chauffants par example....sont ils coupé si contact enlevé ???

Le mécano de mazda ma dit quil y avait aucun risque de débrancher la borne moins si jymobilise la voiture plus dune semaine ou 2 ... juste code du poste si il y a ( moi jen ai pas ) et esp et vitre peux etre ????

avec ma cc je me posait pas de question je débranxchait et basta mais la....la 8 jai telment peur de pas démarrer....

et franchement comme elle dort dans un garrage.. jpeux débrancher et pas mettre l alarme... alors votre avis ?

Alors de 1: peut importe le temps que t'as rouler, montes à 3000tr et t'auras jamais aucun problème.
De 2: tu débranches ta battrie ba t'as plus rien d'électrique qui fonctionne donc plus d'alarme.
De 3: tu peux la débrancher tant que tu veux mais pense juste à la bouger de temps en temps pour pas avoir un bord plat sur tes pneux.

Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.

Avatar de l’utilisateur
Patricevo
Messages : 1394
Inscription : 21 avr. 2008, 13:42 PM
Localisation : Roquebrune sur argens
Contact :

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par Patricevo »

Yoshimura a écrit :
Patricevo a écrit :
Bibounou a écrit :

il faudra passer par la case moteur un jour où l'autre. ;)

Mais a ce moment la, on arrive sur un coût supérieur a une RX7 Full prepa... :fou:

http://www.autotrader.co.nz/used-cars-f ... rx7/786680 :oh:

Heureusement il y a MONSTAND pour nos prépa :cool:
Sympa cette RX7 mais c'est quand même pas donné

Avatar de l’utilisateur
the pilote
Messages : 675
Inscription : 17 nov. 2007, 18:50 PM
Localisation : domérat 03
Contact :

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par the pilote »

jme souviens bien de cette 206 cc sur les meetings ........... ;)

192 débridée,full mazdaspeed,ligne Megan Racing,admission INJEN,Ram air RB,poulies agency power+OBX,VM+emb Exedy,collecteur RB,short shifter RE, Greddy informeter,reprog V16,msd LS2,KW v3,capot carbone,cuir biton noir/blanc, BAR av ar RB,bielette auto exe

Avatar de l’utilisateur
fifi36
Messages : 402
Inscription : 27 juil. 2012, 23:00 PM
Localisation : 36000 CHÂTEAUROUX

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par fifi36 »

merci pour les coms les gars... petite précision..j aime le drift les décos et tous ce qui s y rattache mais je suis conscient que la reine reste bien la RX7 ou même parfois une bonne AE86 vivi initial D lol.... moi mon delir ca va être transformer une belle RX8 en look drift pour mon plaisir et avoir une voiture différente sur un parking.. pas faire du drift avec ca cest claire...trop peur de la casser...

Mon delire est purement esthétique et justifié parce que enfin cest une base japonaise avec un look original...

Pour ma cc j'ai fait quelques meetings et la satisfaction que jen retire c'est que petits et grand la regardait avec étonnement... elle interpellait en bien ou en mal mais certainement restait dans pas dans l’indifférence...

jespère que ma 8 le sera encore plus...

Pour la batterie merci.. si plus dune semaine arreté jenlèverais la cosse moins.. dailleur jvais y monter un coupe circuit..

Ma cc enfin mon ex... jai garder la petite en souvenir lol

http://www.youtube.com/watch?v=cQIpxRJJ ... el&list=UL

http://www.youtube.com/watch?v=z3xnieU3 ... playnext=1

J'avoue elle était limite un peu trop tuning...

et un montage de shoot avec mon mannequin préféré bien sur asiatique... erika toda..

http://www.youtube.com/watch?v=WdIsWKP0 ... el&list=UL

et ca cest mon simulateur de salon en attendant celui de F1 qui est prévu...Jai bien sur une 8 préparé dans shift 2 lol

http://www.youtube.com/watch?v=_P0P96zh2x0

longue vie a nos 8 :merci: :merci: :merci: :salut:

petit cadeau aux amoureux du drift !!!! une ptite video que je me suis faite....

http://www.youtube.com/watch?v=EvkKr_Bi ... el&list=UL

:salut: :salut: :salut:

Répondre