oui, les caissons de basses vendu complet sont étudiés pour ce sub en particulier, le volume du caisson et bien défini, pas au hasard, donc il ne faut pas mettre un sub dans n importe qu'elle caisson, mais sur la boite de ton sub, normalement, il y a différent plan de caisson possible, pour le niveau de basse que tu désire , enfin j'avais sa sur mon alpine, après je pense que c'est pareil
MAZDA RX8 fifi36
Re: Préparation perso de ma RX8 (inspiration course )
RX8 - Sunlight Silver - 192 - 2006 - Décata - Catback JPerformance - RHD - AUXMOD =)
c'était pas une mauvaise idée...je lavais fais pour mon ex cc..cétait un sub dans un cilindre.... mais la jai pas voulus m embeter et le sub tiens juste bien callé... toffs ce soir des la fibre posé par mme...
- tommy72000
+8 à fifi et kartez, ne jamais toucher au caisson usine, pour faire un "coffre-caisson", c'est juste horrible niveau sonore et ça vibre de partout
Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan
étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)
quand je vois les instals sono ou les gars font des coffre entier jme dit que ces gars sont des pros et qu il y a un monde entre ce que je fait et ca...
mais bon ma démarche est juste de faire un pti coffre agréable a regarder avec un petit sub en plus en pouvant conservant de la place aussi pour m en servir comme coffre...
avancement !!!
voila c'est fait !!!!!!!!!!!! mais aujourd hui c'est mme qui a taffé plus sur la 8.... collage de la fibre... decoupage ajustage etc...
et ma moitier au travail.... c'est cool qu elle accepte tous mes délires non ???
j ai quand meme fait un truc... ma petite plaque avec les caractère jap... jai pas fais le reste pour pas surcharger... en fait c'est juste bien comme ca....
apres gravage retouche au pinceau...
et voila.. je dirais que le plus facile a été fait... reste l instal le câblage et l ampli...
demain vernissage du tout...
j ai regarder la météo...c'est pas terrible...pourtant j ai hâte que tout sois monté..mais bon on fera avec...
Quel boulot, encore félicitations tu es vraiment passioné par ce que tu fais
Après ça plaît ou pas mais c'est vraiment pas le plus important, continue comme ça
Sympa ca. Une idée du poids de l'ensemble ?
Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475
je dirais déja moins lourd qu une instal normal parceque jai pas pris volontairement du médium...puisque c'est de l habillage...
donc la planche de 50 par 2M en pin tout simple, le caisson et l ampli...peux etre 20kg ou 25kg jsai pas ??? ou moins...mais ca fait pas le poids d une personne aussi...
mais on peu pas faire moins en terme gains de poids a mon avis...
je te dirais ca ce soir jvais essayer de peser ca...
yanhamare je sais que tu va suivre ca de pres mais c'est toi qui m a inspiré...j ai lu plusieurs fois le dy du caisson...( en long et en large ) lol moi je n'ai qu'amélioré en esthétique c'est tout....je sais aussi qu on a pas la même démarche car toi tu tiens a conserver tout ton coffre et avoir un sub amovible...moi ma 8 c'est pour le fun alors je peux laisser libre mon imagination...
on verra finie...
- chevaliernoir
Bravo pourl'energie que tu mets a ton projet et la qualité de finition.
fifi36 a écrit :je dirais déja moins lourd qu une instal normal parceque jai pas pris volontairement du médium...
pourtant sur tes photos, ce n'est pas du médium mais du pin massif, dirait on...
Le Chevalier Noir
- RX8passion
Je voulais savoir t'as créer un nouveau caisson ou ta laisser comme c'était avec la planche devant ?
JDM est une mentalité. JDM est une attitude. JDM est une culture. JDM est un désir. JDM est une philosophie. Peace out !
non non c'est bien du pin....enfin pas vraiment du vrai.. c'est une simple planche acheté a brico dépot en 2M X 50 que jai découpé... genre bois blanc...tout simple... 12 euros...c'est pas du médium..ya que le caisson qui en est.. je péserais demain car la le vernis seche...lol
et oui jai juste habillé le coffre pour faire ma trappe et mis lautre planche sur le caisson...jai découpé les diametres et remis le cerclage apres et peind.... le caisson est fixé avec 6 vis et ca bougera pas il est bien posé et plaqué....
ce soir j avais dit que je ferais une pause car les élément son passé au vernissage par mme... comme il faisait beau j'ai attaqué les phares.... ca me soulait cette eau.. alors voila avant...
et j en déduit en voyant la crasse que le joint est un peu abimé du a l écoulement deau..va falloir ciliconer et percer le phare en 3 points pour faire une circulation d air...
voila ... petite occupation de la journée !!!!
une idée ou je peu percer les feux... 3 trous endessous les ampoule dans le plastique noire ???
fifi36 a écrit :je dirais déja moins lourd qu une instal normal parceque jai pas pris volontairement du médium...puisque c'est de l habillage...
donc la planche de 50 par 2M en pin tout simple, le caisson et l ampli...peux etre 20kg ou 25kg jsai pas ??? ou moins...mais ca fait pas le poids d une personne aussi...
mais on peu pas faire moins en terme gains de poids a mon avis...je te dirais ca ce soir jvais essayer de peser ca...
Cela fait un petit peu lourd selon moi mais tu as fais au mieux de tes envies je pense
fifi36 a écrit :yanhamare je sais que tu va suivre ca de pres mais c'est toi qui m a inspiré...j ai lu plusieurs fois le dy du caisson...( en long et en large ) lol moi je n'ai qu'amélioré en esthétique c'est tout....je sais aussi qu on a pas la même démarche car toi tu tiens a conserver tout ton coffre et avoir un sub amovible...moi ma 8 c'est pour le fun alors je peux laisser libre mon imagination...
on verra finie...
Yep l'ami
Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475
je sais pas pour le poids j ai dit ca a larrache...je te dirais ca exactement demain....car la vernis et séchage...
bon ca me travaillait ca lol... alors jai tous pesé... le total a peine 18kg... ampli 1,9 kg , le sub 10,5 kg et le reste 5,6 kg..
si je compte les 2 huiles dexelia et le triangle ca fait 20kg dans le coffre lol...
plus sérieusement jpense pas quon puisse faire moins pour une instal....
Plutôt que de percer, tu peux changer les joints (dispo chez rotaryfx par exemple). Ce sera plus propre
Président du Mazda Motoring Club.
Ashmodaj a écrit :Plutôt que de percer, tu peux changer les joints (dispo chez rotaryfx par exemple). Ce sera plus propre
Tiens je savais pas je vais jeter un œil pour voir le prix.. C'est long à démonter?
Ashmodaj pour l'info
Grosso modo, 2 écrou de chaque coté pour tomber le feu et quelques coup de cutter pour enlever l'ancien joint. Un peu de colle et zou.
Entre 25 et 40$ de chaque coté selon le joint qu'on prend (Rotaryfx ou Mazda).
C'est un peu dommage de sortir la perceuse non ?
Président du Mazda Motoring Club.
perso, j'avais percé à 4.... 3 trous en bas pour l'écoulement ... et 2 trous en haut pour la mise à l'air...
Cependant, il faut savoir que RIEN ne remplace le joint, qui lui te garantie de ne plus avoir de buée...
Car même avec les trous, tu auras encore de la condensation !
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
- Patricevo
Moi j'ai juste recollé le joint et ça m'a rien couté
- SupraDolph
Au fil du projet sono je me suis demandé pourquoi tu n'utilisais pas du médium puis pourquoi tu peignais tes planches plutôt que de mettre une moquette acoustique voir un Skaï rembourré de mousse... Tout cela me fût éclairé
J'ai une autre question. J'aurai bien fait une ou deux bandes pour mettre sur ma VTR et je me demandais quel adhésif tu utilises et où tu l'achètes ?
Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)
Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)