non mais il essaie de t'arnaquer le gars, bien sûr que le pot était sûrement usé, à la question il ne s'est pas rouillé en 4 mois, bien sûr mais il n'était pas neuf non plus. La chaîne de distri ça fait partie de l'entretien si ton carnet est à jour ou l'entretien tu n'as rien à te reprocher.
moi aussi dans ce cas j'ai acheté ma voiture à 110000kms à 160000 kms l'embrayage était à changer, j'aurais du rappeler le proprio pour dire que c'était pas normal.
Franchement il y en a qui ne manquent pas d'air
garde ton mail comme quoi il te dit que tout va bien 2 semaines après.
Combien de kilomètres a-t-il effectué ?
on se réveille pas 3 mois après.
Problèmes avec mon ex Peugeot
Re: Problèmes avec mon ex Peugeot
[url=http://x-japan.fr][img]http://www.x-japan.fr/images/xfrbando.jpg[/img][/url]
C'est bon j'ai transmit le dossier a un avocat (ami de famille) demander conseille a un membre de l'UFC que choisir demain je recupere tout l'historique de Peugeot depuis que j'ai la voiture et si j'arrive le contrôle technique. Et mon garagiste ma certifié que c'est impossible d'être au courant que la chaine lache
Si il engage des poursuites, le jugement se fait a l'adresse du vendeur donc chez moi ce qui fait un peu prés 800 kms de Nantes.
Mais envoi le chier ! Un mec comme ca mais je ne parle meme pas avec.
Il y en a un qui m avait fait le coup pour une hernie a un pneu qu il avait fait lui
Je lui ai dis de ma ramener la voiture ce qu il a fait (450km) et je lui ai dit ah ben ca arrive faut changer le pneu merci au revoir. Toujours garder une copie du rapport de controle technique
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
il y en a qui achete de l occase et veulent du neuf , mais bon les pieces d usure c est normal que ca s use... , l echappement en fait partie
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
carnet d'entretien + CT propre = AUCUN souci à se faire... tu as vendu en toute bonne fois et tu avais fait le nécessaire pour vendre un produit correct
Le reste, ce n'est plus ton problème...
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
- Henrythe8
Ouais, les gars, c'est super facile tout ça... Si Lucas venait en, disant que la voiture qu'il a acheté à son échappement mort, on serait tous à gueuler d'aller faire chier le vendeur.
Reprenons.
En ce qui concerne la chaîne de distribution… si ton carnet d’entretien est complet, pas de possibilité de se retourner contre toi, mais contre Peugeot. Je pense que ça, ton acheteur l’a compris.
Pour la clim auto et la sonde extérieure… Ca se discute… Tu n’as peut être pas ressenti la perte d’efficacité de la clim (si c’est bien ça, maintenant si c’est l’électronique… t’y peux rien). Là aussi il ne te cherches pas la dessus.
Pour ton échappement.
Tu as un carnet d'entretien rempli tamponné par Peugeot. Bien. Si, à la dernière révision, ils n'ont pas jugé bon de remplacer ton silencieux, c'est qu'ils ont jugé en âme et conscience de pro que ça pouvait attendre la prochaine. Certaines concessions notent sur la facture d'entretien les pièces à changer "mais pas tout de suite" (par exemple, plaquettes de freins avant changées, attention, arrière à changer dans 10.000km). C'est pour ne pas pousser à la consommation, mais aussi pour se couvrir. Vérifie s'il n'est pas fait mention de ton pot.
Ensuite, le CT vérifie bien l’intégrité de la ligne d’échappement. Là aussi si il n’en est pas fait mention, difficile pour toi de dire que tu étais au courant de cette dégradation.
Par contre, je te suggère de répondre au courrier du monsieur, et de l’appeler – en restant courtois et calme, si tu sais pas faire ne le fais pas – pour expliquer ta bonne foi. Et que tu es OK pour lui payer un nouveau sapin magique.
Quoi ? Comment cà je dis la même chose que Alex mais en 14 fois plus de lignes ?
Eh Henry, tu dis la même chose que Alex mais en 14 fois plus de lignes
Pistons are for pussies
- Henrythe8
7 fois, en fait.
Ouai mais t as dis 7 fois la meme chose qu alex et apres la guerre en plus !
Henry je pense que tu te fait agé....voir meme vieux
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
- Henrythe8
Un bon gros paysan a acheté un tout nouveau coq, trouvant le sien trop vieux pour "satisfaire" toutes ses poules. Alors quand le jeune coq arrive dans la basse-cour, le vieux coq vient le trouver et lui dit :
- Salut jeunot, voilà tu sais que j'approche de la fin, alors si tu veux, tu pourrais me laisser quelques poules,...
Le jeune coq stupéfié, lui répond : - Ah non ! Tu as fait ton temps pépé, maintenant c'est mon tour, je prends toutes les poules....
Mais le vieux coq, malin, lui demande : - Alors je te propose une course : le premier arrivé à la clôture, là-bas aura toutes les poules mais tu me laisses quand même 1 mètre d'avance, ok ?
Le jeune coq, costaud, en pleine forme, comparé au vieux coq, qui a du mal à se tenir sur ses pattes, répond :- OK, papy, pas de problème. Le jeune coq est persuadé de ne faire qu'une bouchée du vieux !
La course commence.... Le paysan voit son jeune coq courrir après le vieux coq, s'empresse de saisir son fusil, et mitraille le jeune coq en gueulant :- Boudiou, ça fait le 5ème coq que j'achète, c'est le 5ème coq pédé !
le vieux, y te merde.
Dans la lecture de tout le sujet, je n'ai pas noté si tu avais un carnet d'entretient à jour sur ta 207, Lucas ?
Mais de toute façon, les magazines autos font régulièrement un sujet là dessus.
Acheter à un particulier se fait au risques et périls de l'acheteur.
Si on y comprend nawak en mécanique et qu'on est incapable de juger l'état d'un véhicule d'occasion, on va voir un professionnel.
Point barre.
La seule chose pour laquelle tu pourrais être tenu pour responsable, c'est un défaut que tu auras volontairement camouflé.
- La chaine de distrib :
Peugeot doit prendre en charge, il n'est pas prévu de la changer (si c'est bien une chaine et pas une COURROIE !!!) - La clim + sonde :
Il pouvait et il a eut tout le temps de l'essayer. La faute à pas de chance. - Rouille sur échappement :
Est-ce une simple rouille de surface, comme on en a tous ou bien le silencieux / tube / catalyseur ont-ils un trou ?
De toute façon, si la rouille est vraiment profonde et a attaquer le métal, le CT et ton garagiste l'auraient signalés.
Donc, comme beaucoup l'on dit : laisse couler, il n'a aucune chance et tu n'y es pour rien.
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
Carnet d'entretien à jour, contrôle technique vierge, voiture sous contrat d'entretien chez Peugeot, j'ai récupéré tout l'historique de la voiture et la CHAINE a déjà était changé a 20 000 km en garantie.
Et en récupérant toutes les factures je vient de remarquer qu'ils on changer plusieurs choses dont je n'ai jamais entendu parler du genre un étrier , le mécanisme de fenêtres conducteur, le condenseur de clim et la recharge etc. Donc si il y aurait eu un problème de détecté ils auraient changé.
A la lecture de tout le post, tu ne craints pas grand chose. tu n'es qu'un citoyen lambda, qui à bêtement suivi le carnet d'entretiens. tu n'y es pour rien.
(citoyen lambda, en tout bien tout honneur, je ne veux pas te "dégrader")
Maintenant, si en plus, Peugeot à changé une armée de pièce sans te tenir au courant, c'est qu'il ont quand même fait pas mal de fois le tour de ta voiture. et ils n'auraient pas vu les défauts qu'il te reproche ? J'ai du mal à y croire.
Maintenant, comme tous les autres membres du fofo te le rappellent, laisse le faire et se débattre, il va glisser tout seul dans la merde pour s'y noyer.
Si il y a jugement, tu y vas, restes courtois (c'est vraiment TRES important). Maintenant, je ne pense pas que ça ira jusque là. Comme le dit SupraDolph, 5€ investis pour en sortir 800, il n'y a pas de placement bancaires qui rapportent autant.
Tu devrais lui faire un courrier avec AR, et tu lui explique calmement, mais très clairement que tu n'as pas l'intention de rembourser quoique ce soit, que touts les documents administratifs sont en règle, et que le carnet d'entretien à été fourni, et qu'il est à jour. Après... c'est la faute à pas de bol.
PS: J'ai sorti la moto (2 jours) avant la période de grand froid. Je n'ai pas prit le temps de nettoyer la saumure sur l'échappement. Maintenant, c'est tout moche et tout rouillé. Donc si ta voiture à fini à Nantes, il est fort probable que le brouillard salin soit responsable...
Sa y est je flippe, un de mes clients a eu le même problème que moi et il l'a eu dans le baba.
Ce n'est pas exactement le même dossier du fait qu'il faisait lui même les différents travaux sur sa voiture, deux mois après la vente et avec plus de 8000 kms parcouru la culasse a cassé l'acheteur a fait démonter le moteur et après fait appel à un expert, qui est venu constaté alors que le moteur a était démonté avant son arrivé et il statué le vendeur fautif, un filet d'un boulon mort qui a était usé lorsque le vendeur a changé le joint de culasse, et la contrevisite par l'expert du tribunal n'a rien donné du fait que l'expert n'a pas voulu et pas pu constaté le problème vue que le moteur était démonté c'est donc le rapport de l'expert de l'acheteur qui a fait fois et il a dans le c..
Le vendeur peu être considéré comme professionnel de l'art si le tribunal juge qu'il a les connaissent suffisante selon les travaux qu'il a réalisé sur sa voiture. Et donc obligé de faire un garantie lors de la vente.
Moi je n'est jamais touché ma "pigeot", sa change peu-être la donne.
mais carrément dans ton cas on parle pas de casse mais d'usure de consommables (pot, recharge de clim) ou de panne après coup.
Je suis quasi sur que le risque d'avoir une décision en ta défaveur est quasi nulle (et encore faut-il aller à la juridiction de proximité)
[url=http://x-japan.fr][img]http://www.x-japan.fr/images/xfrbando.jpg[/img][/url]
Juste Pour appuyer le fait qu'en aucun cas tu dois dire que tu es pret a payer une partie, pas d'arrangement non plus. Un non catégorique suffira à prouver que tu est sur de toi, vis a vis de ton acheteur (arnaqueur, fouteur de me..e) si c'est du bluffe et je pense que s'en est, il lachera l'affaire.
Bon courage et vive la France hein.....
et non, rien a voir entre "faire les travaux soi meme et assumer" et "faire faire les travaux par une concession/garage"...
Tu as délégué l'entretien à la concession, qui a validé le carnet d'entretien !! donc NON, stresses pas !!! tu es blanc comme neige !!!
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
- benybendebou
Lors de mon litige, "mon" expert a constaté que la boite de vitesse avait été démonter puis remontée, qu'il manquait des boulons, et qu'il y avait de la pate à joint "cache-misère" un peu partout. Lors de la contre visite, le vendeur a fait l'erreur de dire " mon tonton m'a changé l'embrayage "...
Résultat, 1mois après la vente, il a du me rendre la moitié du prix de mon achat pour changement de boite, d'embrayage et de volant moteur
If Money does not make you happy, buy a sport car
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily
Faut peut-être rappeler au monsieur qu'on ne peu pas acheter une poubelle (sous entendu voiture francaise) 6500 euros en ce disant wouhou elle est NEUVE !!
Ce qui me fait rire c'est que tout le monde mais Peugeot en cause niveau mécanique mais c'est un moteur conçu par BMW