Bonjour tout le monde,
J'ai besoin d'avis, je vous explique:
J'ai vendu ma 207 THP 150 durant le mois d'octobre juste après que j'achete la rx-8 de Tsar, la veille de la vente la voiture passe au CT et rien n'y parait mise à part un réglage de feu, j'ai baissé le prix de 6900 € à 6500€ pour l'usure d'un siège et quelques petits éclats de peinture sur l'avant de la voiture. Aprés qu'on ce soit mis d'accord sur tout les points, l'acheteur vient de Nantes jusqu'à chez moi en Moselle chercher la voiture.
2 semaines après la vente, je reçois un mail de l'acheteur qui me dit que la voiture roule bien. Plusieurs mois passe et le 16 janvier, je reçois un email de l'acheteur qui me dit qu'il a eu plusieurs dépense en réparation sur la voiture depuis la vente, les jours qui ont suivit la vente il a du faire réparer la clim auto et la sonde de température extérieure, il vient d'avoir la chaine de distribution à changer pour 763€ et qu'en mettant la voiture sur le pont les techniciens de chez Peugeot ont constaté que la ligne d'échappement et la tresse sont rouillé et qu'il y a pour 800€ de réparation.
Peugeot est formelle cette usure ne c'est pas produite durant les 4 mois qu'il possède la voiture.
Il estime que ce n'est pas lui de payer les réparations et il veut que je lui paye les 800 €.
A mon tour je me renseigne au prés du garage Peugeot (envers qui j'ai entièrement confiance) où elle était entretenu et passé peu de temps avant la vente et il me certifie que si il y aurait des usures du genre la il m'en aurait informé et que la chaine qui lâche et un problème fréquent sur ce modèle et c'est la faute à pas de chance.
Je lui répond donc en disant que la voiture est passé au CT et qu'aucun soucis ne ma était communiqué et détecté peu de temps avant la vente.
En cette belle journée du samedi 26 janvier je recois un courrier recommandé de sa part reprenant les mêmes termes qu'il a mit dans son e-mail et me demande de régler les 800€ sous huit jours et il menace de transmettre l'affaire a son cabiné juridique et me menace de devoir payer l'intégralité des réparations depuis la vente.
Donc ma question, est-ce que je suis en tord et risque quelque chose du genre payer tout ou tout est en règle est je ne suis pas mis en cause ?
J'estime a la limite que je peu prendre en charge les réparations qui ont suivit la vente c'est a dire la clim auto et la sonde extérieure dont je n'avais rien remarqué à l'utilisation.
Désolé pour le pavé