boitier additionnel et kit d'aspiration dynamique!

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
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nounou velocity
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boitier additionnel et kit d'aspiration dynamique!

Message par nounou velocity »

Ca y est g installé un boitier additionnel

17 ch pour la 192 cv et 19 pour la 231 pour 390 euros port inclus!
un peu plus de patate mais c surtout en couple qu' on gagne!
si ca interesse du monde?

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raspoutine
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Re: boitier additionnel et kit d'aspiration dynamique!

Message par raspoutine »

nounou velocity a écrit :

Ca y est g installé un boitier additionnel

17 ch pour la 192 cv et 19 pour la 231 pour 390 euros port inclus!
un peu plus de patate mais c surtout en couple qu' on gagne!
si ca interesse du monde?

Tu penses bien qu'il va falloir nous en dire plus...

Fabrice

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nounou velocity
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Message par nounou velocity »

bon çà la base c un preparateur de porsche situé a cannes mais depuis quelques temps il c developpé et travaill sur des japonaises!
350z impreza s 2000 g appele le type au hasard et m a dis qu il commercialise 1 produit pour le moment le boitier additionnel.
le kit d'aspiration dynamique arrive fin novembre prix 399 euros!
meilleur rendement que le kit typhoon de k et n

esprit racing tel 04 93 39 30 04
Dites lui que vous appelez de la part d ALEX

tres bon service apres vente g t en galere la voiture demarais plus je m'etais plante et le type m' aide!

Je conseiile vivement ces produits

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Leur description du produit R-Box est on ne peut plus vague.

Mais j'ai trouvé ceci ailleurs : http://www.boitier-additionnel.com/imag ... xo_1L6.pdf

Ca n'agît apparemment que par modification du signal d'un capteur linéaire 0-5 Volts (TPS, MAP, MAFS...?).
Mais vu le le caractère rudimentaire du réglage (avec une vis de réglage!), je présume que ça joue en rajoutant de l'avance et de l'essence, là où, de toute façon, le contrôle de cliquetis gère l'avance et il y a déjà trop d'essence sur la RX8.
Esprit Racing n'est qu'un distributeur de ce produit.

Fabrice

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H_Smith
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Message par H_Smith »

Moi, c'est l'utilisation de connecteurs bleus à clipser à la pince multiprise (faux contacts garantis à l'usage) sur le faisceau de gestion electronique qui me fait bondir :oh: :oh: :oh: :oh:

Quand on voit la qualité des connecteurs étanches indébranchables utilisés d'origine par les constructeurs, bonjour l'apport en fiabilité de ce type de branchement. A défaut de fournir avec le boitier une connectique compatible avec celle d'origine, vaut mieux faire chauffer le fer à souder et la gaine thermo, c'est plus sûr :D

Pour le reste (le boitier en lui même), je crois pas trop aux miracles :D :D
Alors, si on pouvait avoir les courbes de puissance avant/aprés, faite sur un vrai banc de puissance, ça serait plus parlant ? ;)

Pièces jointes
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Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

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Message par nounou velocity »

oui ca c les pinces 3M c la grosse merde

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raspoutine
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Message par raspoutine »

H_Smith a écrit :

Moi, c'est l'utilisation de connecteurs bleus à clipser à la pince multiprise (faux contacts garantis à l'usage) sur le faisceau de gestion electronique qui me fait bondir :oh: :oh: :oh: :oh:

D'après un technicien électronicien de FEV à Aachen, le plus gros problème de ces connecteurs à clipser est le sectionnement des fils par vibration!!! C'est encore pire qu'un faux contact!

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MILKSHAKER
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Message par MILKSHAKER »

Rien ne vaut une bonne reprogrammation de la puce d'origine

C'est ultra fiable, indétectable sauf banc de puissance, et surtout c'est encore la solution qui apporte le plus de puissance !

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raspoutine
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Message par raspoutine »

MILKSHAKER a écrit :

Rien ne vaut une bonne reprogrammation de la puce d'origine

C'est ultra fiable, indétectable sauf banc de puissance, et surtout c'est encore la solution qui apporte le plus de puissance !

Entièrement d'accord! Sauf que pour les moteurs atmospériques, le gain est généralement faible.

Fabrice

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Message par MILKSHAKER »

raspoutine a écrit :
MILKSHAKER a écrit :

Rien ne vaut une bonne reprogrammation de la puce d'origine

C'est ultra fiable, indétectable sauf banc de puissance, et surtout c'est encore la solution qui apporte le plus de puissance !

Entièrement d'accord! Sauf que pour les moteurs atmospériques, le gain est généralement faible.

Fabrice

Vui, malheureusement !

Mais dans ce cas, le gain est faible aussi pour les boitiers additionels...

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Message par raspoutine »

MILKSHAKER a écrit :

Vui, malheureusement !

Mais dans ce cas, le gain est faible aussi pour les boitiers additionels...

Non, il est généralement nul, vu l'approche employée (voir un de mes posts ci-dessus).

F

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MILKSHAKER
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Message par MILKSHAKER »

Oui, le boitier additionel c'est du bricolage, puisqu'il fausse les données transmises en provenance du calculateur.

Vive la reprog, qui elle donne des infos correctes mais différentes d'origine, optimisées... ;-) !!

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