Un p'tit nouveau SupraDolph

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SupraDolph
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Re: Un p'tit nouveau SupraDolph

Message par SupraDolph »

Aujourd'hui démontage du PC. Derrière c'est plutôt saint il n'y a pas eu trop de "bobos". J'ai également commencé la pose des grilles au niveau des anti-brouillards mais une reprise sera nécessaire sur le collage car mon pistolet de piètre qualité n'a pas résisté...

Sinon hier, arrivée d'une petite "bombinette" pour compléter la gamme R6, Rx8, Civic Type S... voici la petite C2 VTR :

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PS : J'aurai préféré une Camaro mais mon banquier m'oblige à rester raisonnable :lol:

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Bibounou
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Re: Un p'tit nouveau SupraDolph

Message par Bibounou »

SupraDolph a écrit :

De plus il m'a annoncé que le PC avait déjà été remplacé car il a été peint sans primaire donc pour lui ça n'est pas d'origine.

Tiens, j'arrive après la bataille, mais ce détail m'a bien fait rire, ils disent presque tous ça pour les pare-chocs arrière de la 8, le mien m'a dit pareil, j'ai eu beau lui expliquer que c'était pas possible, que je serai obligatoirement au courant vu que seul proprio, il ne voulait pas en démordre. Et c'est pas le premier à me l'avoir dit.

Un autre a beaucoup détaillé la peinture comme on réfléchit à la changer l'an prochain, il m'a dit que le process de peinture mazda était probablement très manuel sur ce modèle en particulier et impliquait une qualité assez bancale, voire des irrégularités de teinte et de finition de la peinture et ce qui expliquait probablement cette réflexion que font souvent les carrossiers, notamment sur les PC, ce en quoi je suis assez d'accord, quand on regarde la mienne de près, ça donne vraiment pas un feeling qualitatif dans la peinture.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

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Alex31
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Re: Un p'tit nouveau SupraDolph

Message par Alex31 »

pour en revenir à ton pc avant et tes grilles, penses à laisser l'accès au crochet de remorquage ;)
Ce serait bête de tout casser en cas de nécessité !!

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SupraDolph
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Re: Un p'tit nouveau SupraDolph

Message par SupraDolph »

Bibounou a écrit :

Tiens, j'arrive après la bataille, mais ce détail m'a bien fait rire, ils disent presque tous ça pour les pare-chocs arrière de la 8, le mien m'a dit pareil, j'ai eu beau lui expliquer que c'était pas possible, que je serai obligatoirement au courant vu que seul proprio, il ne voulait pas en démordre. Et c'est pas le premier à me l'avoir dit.

Je trouvais étrange de n'avoir aucune facture du PC aussi... Du coup je ne peux que confirmer la piètre qualité d'application de la peinture sur le PC, il n'y a pas de primaire (je m'étais fait la remarque avant même que le peintre m'en parle). La peinture s'est complètement écaillée avec le choc. Elle a peu d'accroche sur le plastique c'est grâce à l'ensemble qu'elle tient bien en place.

Alex31 a écrit :

pour en revenir à ton pc avant et tes grilles, penses à laisser l'accès au crochet de remorquage ;)
Ce serait bête de tout casser en cas de nécessité !!

Pas bête, il faut que je regarde ça de plus près.

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chantilly
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Re: Un p'tit nouveau SupraDolph

Message par chantilly »

Alex31 a écrit :

pour en revenir à ton pc avant et tes grilles, penses à laisser l'accès au crochet de remorquage ;)
Ce serait bête de tout casser en cas de nécessité !!

Hélas, :!: beaucoup de remorqueur mettent le esse au triangle (c'est plus rapide :redcard: )


Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
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SupraDolph
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Re: Un p'tit nouveau SupraDolph

Message par SupraDolph »

Alors aujourd'hui montage du pare-choc :

2012-12-16 13.44.38.jpg
2012-12-16 14.45.22.jpg

Il me reste le signe Mazda à acheter pour combler les trous d'origine, vu que j'ai oublié de demander à mon carrossier de s'en charger. Et une plaque d'immatriculation à poser.

2012-12-16 14.45.35.jpg

Ce qui me chagrine c'est qu'avec une calendre ouverte, on voit un peu trop le polystyrène de protection... Sinon j'aurai pu mettre de la grille au niveau du rotor, mais j'avais peur que la finition ne soit pas terrible. A voir...

2012-12-16 14.45.49.jpg
2012-12-16 14.46.15.jpg

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Nico33
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Re: Un p'tit nouveau SupraDolph

Message par Nico33 »

Peint le truc blanc en noir :D

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gaut27
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Re: Un p'tit nouveau SupraDolph

Message par gaut27 »

Pas mieux que Nico :salut:

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Re: Un p'tit nouveau SupraDolph

Message par EnzoX8 »

Oui tu l'enlève il ne sert a rien et bouche l'arrivé d'aire ...

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SupraDolph
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Re: Un p'tit nouveau SupraDolph

Message par SupraDolph »

La peinture j'ai peur que ça ne tienne pas. Ya des chances pour que ça vire...

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Re: Un p'tit nouveau SupraDolph

Message par EnzoX8 »

Surtout qu'il ya deux ou trois truc que j'ai viré ... qui ne serve a rien d'ailleurs en premier il y a un plastique noir qui se clipse au niveau des longerons (me semble t-il) il vien "supporter" le manchon de prise d'aire ... (qui d'ailleurs prend son aire nul par vu que le plastique bouche la possibilité a l'aire de remonter vers le haut et d'atteindre la prise d'aire...) donc ca viré ca fait un trou en gros, le manchon n'est plus supporté bien que lui aussi clipsé donc c'est suffisant. Et il peut se gorgé d'air frais a souhait...

Et donc ce fameux truc en polystyrène... qui ne nous sera pas vraiment d'une grande aide en cas de chocs avant...
J'ai aussi retierer la petite bavette en plastique qui se trouve en bas de la "grande bouche" juste en dessous du support de plaque initial ... (je sais pas si je me suis bien fait comprendre :chut: )
Toujours pour apporter plus d'air frai ;)

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Nico33
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Re: Un p'tit nouveau SupraDolph

Message par Nico33 »

Tu aurai dû enlever le pare choc en entier ça aurai été plus vite :lol:

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Alex31
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Re: Un p'tit nouveau SupraDolph

Message par Alex31 »

bien évidement, la peinture ne tiendra pas si tu roules sous la pluie.
Les micros impacts et la souplesse de la matière feront sauter la peinture...

La solution : Le supprimer ;) Après tout, ce n'est que pour légèrement amortir les chocs :merci:

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Re: Un p'tit nouveau SupraDolph

Message par SupraDolph »

EnzoX8 a écrit :

Surtout qu'il ya deux ou trois truc que j'ai viré ... qui ne serve a rien d'ailleurs en premier il y a un plastique noir qui se clipse au niveau des longerons (me semble t-il) il vien "supporter" le manchon de prise d'aire ... (qui d'ailleurs prend son aire nul par vu que le plastique bouche la possibilité a l'aire de remonter vers le haut et d'atteindre la prise d'aire...) donc ca viré ca fait un trou en gros, le manchon n'est plus supporté bien que lui aussi clipsé donc c'est suffisant. Et il peut se gorgé d'air frais a souhait...

Et donc ce fameux truc en polystyrène... qui ne nous sera pas vraiment d'une grande aide en cas de chocs avant...
J'ai aussi retierer la petite bavette en plastique qui se trouve en bas de la "grande bouche" juste en dessous du support de plaque initial ... (je sais pas si je me suis bien fait comprendre :chut: )
Toujours pour apporter plus d'air frai ;)

Donc oui d'origine il y a bien un plastique noir sur le manchon d'air que ne sert pas à grand chose. Et aussi une bavette en plastique souple derrière la plaque d'origine.
Avec la calandre d'origine je suis assez d'accord pour dire que la bavette peut être retirée. Maintenant, ma question est plus de savoir si avec une calandre ouverte comme je l'ai fait il ne va pas y avoir "trop d'air" pour le moteur ? Le radiateur est normalement refroidi par l'air entrant sous le pare-choc au niveau du rotor. Une calandre trop ouverte ne va-t-elle pas créer une perturbation du flux d'air et au contraire moins refroidir que ce qu'il faudrait ?

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Re: Un p'tit nouveau SupraDolph

Message par EnzoX8 »

Ouei mais de toute façon je pense que trop d'air n'est pas forcément néfaste pour le moteur... Partant du principe qu'il vaut mieux en avoir trop que pas assez... Après ces mon points de vue.

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Re: Un p'tit nouveau SupraDolph

Message par RonanRC96 »

Alors oui et non Enzo......
Refroidir un moteur, c'est bien, mais trop, ca l'est moins ;)
Si il est trop refroidi, il n'arrivera pas la température optimum de fonctionnement,
donc perte de rendement..... :(

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Re: Un p'tit nouveau SupraDolph

Message par SupraDolph »

Donc il faut peut être que j'étudie une plaque de plexiglas teinté derrière la calandre plutôt que le retrait du polystyrène...
A la vitesse à laquelle je me motive pour bricoler en ce moment ça peut prendre du temps :lol:

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Re: Un p'tit nouveau SupraDolph

Message par EnzoX8 »

RonanRC96 a écrit :

Alors oui et non Enzo......
Refroidir un moteur, c'est bien, mais trop, ca l'est moins ;)
Si il est trop refroidi, il n'arrivera pas la température optimum de fonctionnement,
donc perte de rendement..... :(

Oui c'est pour ça que je disait de mon point de vue ... Car je n'en était pas vraiment sur.. :??: car c'est vrai que trop d'air en n'y réfléchissant..
Mais vu que je n'ai pas le mano pour la T d'huile je ne sais pas si pour le moment ça a un impact négatif sur la T du moteur lui même... (Le problème c'est que je ne trouve pas les manos très esthétique... Et puis il me faudrait juste celui de la T d'huile et lui trouver un endroit discret quoi..) affaire a suivre de près ;)

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Re: Un p'tit nouveau SupraDolph

Message par Alex31 »

heu... j'veux bien que trop d'air .. blablabla..
mais dans la configuration d'une 8, te fais pas de soucis !!! ça monte en température....

Si tu étais sur circuit, trop d'air ok... mais en utilisation normale, libérer le radiateur est bénéfique ;)
et si jamais tu rajoutes un RamAirDuct, ça équilibrera les choses...

donc t'embetes pas avec la plaque de plexi et vires ce truc moche :D
[je parle en connaissance de cause, pour l'avoir fait sur la mienne, et profité pendant 3 ans]

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Re: Un p'tit nouveau SupraDolph

Message par SupraDolph »

Ok merci du conseil :ok:

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