SupraDolph a écrit :
De plus il m'a annoncé que le PC avait déjà été remplacé car il a été peint sans primaire donc pour lui ça n'est pas d'origine.
Tiens, j'arrive après la bataille, mais ce détail m'a bien fait rire, ils disent presque tous ça pour les pare-chocs arrière de la 8, le mien m'a dit pareil, j'ai eu beau lui expliquer que c'était pas possible, que je serai obligatoirement au courant vu que seul proprio, il ne voulait pas en démordre. Et c'est pas le premier à me l'avoir dit.
Un autre a beaucoup détaillé la peinture comme on réfléchit à la changer l'an prochain, il m'a dit que le process de peinture mazda était probablement très manuel sur ce modèle en particulier et impliquait une qualité assez bancale, voire des irrégularités de teinte et de finition de la peinture et ce qui expliquait probablement cette réflexion que font souvent les carrossiers, notamment sur les PC, ce en quoi je suis assez d'accord, quand on regarde la mienne de près, ça donne vraiment pas un feeling qualitatif dans la peinture.