MAZDA RX8 fifi36

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
Takumi67
Messages : 387
Inscription : 09 juin 2012, 22:35 PM
Localisation : Bas-Rhin_Haguenau / Doubs_Besançon

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par Takumi67 »

Pour tes feux diurne franchement je ne vois pas ou tu pourrai les mettre sur une 8....

Avatar de l’utilisateur
fifi36
Messages : 402
Inscription : 27 juil. 2012, 23:00 PM
Localisation : 36000 CHÂTEAUROUX

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par fifi36 »

c'était l idée aussi de se rapprocher le plus de ce projet...mais javoue que des fois on est telment exité et pressé de finir qu on se plante... jen ai fais les frais avec mon ex cc que jai recommencé 3 fois avant de me dire cest bon... la 8 c'est différent... je sais ou je vais et je sais aussi quoi employer comme matériaux... avec le temps on a de l'expérience...
pas aussi parfaite pour en faire un métier mais jdis pas que jaimerais avoir un endroit ( un pti local ) ou viendrais des gens pationnés et leur faire des petits trucs pour sortir de l ordinaire...
apres bien sur les pros ne verrais pas ca dun bon oeil car moi je le ferais par pation et pas pour l argent...c'est aussi la ...la différence...

Et puis fifi est fonctionnaire aujourdhui dans un taff qui lui plait ( linformatique ) ... apres avoir connu lusine, lequipe la fonderie et la chaine...ben jpeux vous dire que meme pas bien payé il connais trop la chance qu il a....

mais pourquoi pas plus tard... en attendant je donne des idées aux membres... jvais peux etre lancer la mode des stickers qui sait ????

pour en revenir a la réflexion... souvent c'est le soir dans le lit avant de dormir en bouquinant, ou sur ma table de salon que je crée mes truc...croki, dessins photos internet etc...
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

concernant la réflexion et le taff réalisé je crois que je vais me calmer un peu.... explication...javais envie de faire ces petits déflecteurs arrières...faciles et pas long a faire...

mais en surfant sur le net jai vu des truc pas mal et jme dit qu une 8 comme la mienne mérite un truc plus radical... en fait a lors actuel je peux sortir avec ma 8 avec un projet bien avancé et crédible... aujourdhui je sais quelle nest pas fini mais je peux prendre mon temps désormais.... liste des choses qui reste a faire...

intérieur...
Interupteur avion style nos pour allumer les feux diurne
tole alu pour remplacer les tapis
Ceinture 3 points racing
caisson de basse amplifié dans le coffre

extérieur
feux diurnes
bas de caisse et peux etre aérations style dtm
et diffuseur arrière
jante en noire peux etre ?

et un aileron de folie.... peux etre le premier sur une 8 a 2 positions ??? a voir

a propo du diffuseur aulieu de 2 ptite piece jsuis partisant dun truc de ce genre...alors ca se réfléchit une piece comme ca...
Image

Uploaded with ImageShack.us

sinon desolé mais moi jopte pour les feux diurne.. 2 emplacement prévus mais je préfère a coté des antibrouillard...visuellement plus large...
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

et le petit interrupteur qui va avec qui sera a coté des boutons siège chauffant...rouge bien sur...
Image

Uploaded with ImageShack.us

plus crédible et la ... la réflexion... et monsieur, monsieur le nos il marche ???? le bouton la cest pour ca ??????
calme toi petit cest juste pour allumer les feux a lavant... le nos en france cest interdit ???

pour l emplacement jvais faire une pattes et les feux irons la ou jais dit...

et pour l huile ben ca dois etre ca..mais bon je tape pas dedans comme un malade aussi et je crois que c'est a haute vitesse que lhuile logiquement devrait etre consommer...jétais partis pour un bidon pour 2 mois.. je pense que ca fera le double... :lol: :lol: :lol: :lol:

autre petite histoires arrivé hier... fifi va chercher de l'essence et fais un tour en ville... 3 petits jeune de 20 ans s'arrete devant ma 8... et monsieur c'est hors sujet la deco...need for speed cest démodé...cétait sur la playstation ca ??? alors je souris et jlui dit.. toi tu connais pas the run et shift 2.... il me répond shift 2 cest quoi ca ???
Alors je lui répond gentiment...ca dois etre un jeux de grand pere a mon avis et sur pc ?????....

bref comme quoi on ne fait pas tj l’unanimité....

mais rien a battre...l important c'est de se faire plaisir....bon week a tous...fifi part faire un déménagement a lyon en zafira...la 8 va rejoindre son garage et sera baché jusqu'a la prochaine modi !!! :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:

Dernière modification par fifi36 le 15 sept. 2012, 11:54 AM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fifi36
Messages : 402
Inscription : 27 juil. 2012, 23:00 PM
Localisation : 36000 CHÂTEAUROUX

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par fifi36 »

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
Patricevo
Messages : 1394
Inscription : 21 avr. 2008, 13:42 PM
Localisation : Roquebrune sur argens
Contact :

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par Patricevo »

On sait que quasiment toutes nos remarques t'en a rien à faire...Mais bon c'est un beau projet que t'as là et tu risque de le pourrir, je m'explique.
Un tuner (like me) une fois qu'il a finit où plus trop d'argent, bas il tourne en rond en cherchant quand même des choses à rajouter.
Et là tu tombes dans la spiral du Rorauto... Où en peu de temps tu peux transformer un super projet qui tient la route en vieille bouse où tout le monde se moque en te traitant de Jacky.
Du coup, oui tu bascules dans le cliché du gros kéké de base qui ne sait plus s'arréter en tempérer son projet.
Frachement, la suuite ça va être quoi, des couvres volants en velours, des jeux de dès qui pendouillent au rétro et un gros V6 collé sur la pare-choc arrière.

Je suis désolé mais parfois faut savoir se prendre une claque dans la tête pour pouvoir se remettre dans la bonne direction.
En espérant que ton projet finissent bien et que tu ne détériores pas l'image de nos 8 car là, on t'en voudrait.

Avatar de l’utilisateur
fifi36
Messages : 402
Inscription : 27 juil. 2012, 23:00 PM
Localisation : 36000 CHÂTEAUROUX

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par fifi36 »

non t inquiète pas et merci de ta franchise...bon ok aparament tu n'aprécie pas les feux diurnes lol cest ton choix... mais en ce qui concerne mon projet je suis bien fixé...la liste que jai faite plus haut et cest tout... je ne tomberais pas dans la spirale car jen ai deja fais les frais..les couvre volant et les tapis faux alu etc...jai donné..
et je tiendrais ma feuille de route... c'est pour cela aussi que je tempere aujourd hui mon travail sur la 8 et je vais commencé a prendre plus de temps et de réflexion sur le reste a faire...

pour la petite histoire la première fois quand je suis monter dans la 8... jai regarder mme et je lui ai dit..jai rien a modifier a lintérieur telment elle est belle cette voiture...et j'ai rien fait..

alors oui contrairement a la cc.. la 8 naura pas de néon intérieur extérieur ,d appareil en tout genre et une super sono etc soyez sans crainte... tous ce que je vais faire ca été mis sur le projet et le montage...

apres cest claire que comme jai expliqué..mon style cest ce look avec des pieces aéro rajouté et une déco flashi... quand je vois ce que jai fais sur la cc..jme dit que la lame est simple mais telement dans ce que je voulais....

non aucune crainte et fif a dautre passion pas que le tuning... alors jvais pas tourner en rond... un simulateur echelle 1 de F1, et 2 pistes slot car prévus cette hivers...

non loin de la lidée de pourir mon projet... il restera comme dit sauf les feux diurnes.. :( :( :(

et je tiens compte des remarques tinquiète...des choses que javais pas pensé...du style repeindre le plastique ou le V du rotor...non ne dit pas ca stp sinon jvois pas pourquoi je posterais...loin de moi l'idée de flater mon égaux... heu pour les dés et les peluche et la moumoute jai pas été si loin .... :siffler: :siffler: :siffler:

Avatar de l’utilisateur
fifi36
Messages : 402
Inscription : 27 juil. 2012, 23:00 PM
Localisation : 36000 CHÂTEAUROUX

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par fifi36 »

moi jveux ca... et stop !!! apres les euros je les mettrais dans le réservoir ou cadeau pour mme qui aura été bien patiente...tu peux note mister Patricevo et je signe :merci: :merci: :merci:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
Patricevo
Messages : 1394
Inscription : 21 avr. 2008, 13:42 PM
Localisation : Roquebrune sur argens
Contact :

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par Patricevo »

Yes ;)

Avatar de l’utilisateur
Yoshimura
Messages : 124
Inscription : 09 juil. 2012, 07:39 AM
Localisation : Auckland, NZ

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par Yoshimura »

fifi36 a écrit :

Et puis fifi est fonctionnaire aujourdhui

Cela explique le temps libre... :D :D :D

RX8 2005 Type-S "Jap Power"
Echappement Jasma, Fuel system modifié, Prog ECU, Ventillo réglé a 75°C
Interieur MazdaSpeed
Barres anti-roulis MS

Avatar de l’utilisateur
fifi36
Messages : 402
Inscription : 27 juil. 2012, 23:00 PM
Localisation : 36000 CHÂTEAUROUX

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par fifi36 »

Yoshimura a écrit :
fifi36 a écrit :

Et puis fifi est fonctionnaire aujourdhui

Cela explique le temps libre... :D :D :D

ben vacance normale 15 jours pour la deco...sinon oui je fini a 16H45 donc rentré a 17H00 et jpeux prendre des rtt aussi ca aide quand il fait beau....lol

jsuis pas malheureux...contrairement a certain qui devrait pas se plaindre moi je le revendique...un petit salaire mais un confort de vie que je néchangerais pas... quand je pense ceux qui se tapent 1heures voire + pour aller au taff...et ceux qu'on pas de week...ben jme dit qu'il vau mieux gagner moins mais pouvoir utiliser son temps a autre choses...

moi le taff cest purement alimentaire...le reste c'est mes passions, ma 8 et ma ptite famille...

si ca peux m emener jusqu'a la retraite et pouvoir concilier mes petites passions ben ca ira... car le coup de la vie quand meme ... :'( :'( :'(

mais bon cest pour tout le monde aussi... :bye:

Avatar de l’utilisateur
Takumi67
Messages : 387
Inscription : 09 juin 2012, 22:35 PM
Localisation : Bas-Rhin_Haguenau / Doubs_Besançon

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par Takumi67 »

Fonctionnaire? Et alors? je le suis aussi c'est pas pour autant que j'ai beaucoup de temps libre ^^'

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par evilspoon »

Takumi67 a écrit :

Fonctionnaire? Et alors? je le suis aussi c'est pas pour autant que j'ai beaucoup de temps libre ^^'

HS: ON
Non mais aujourd'hui il est de bon ton de dire qu'on travaille comme un con, 15h/jour pour un salaire de merde et que notre vie sociale n'a aucune importance.
J'en connais plein des comme ça, que tu croises en terrasse entre 12h et 14h et qui passent leur temps sur le net :etourdi:
Et le privé est encore plus tartiné d'abrutis, de branleurs et de connards que le public.
HS: OFF

Go ton projet Fifi, tu gères les remarques et t'assumes, c'est nickel bon esprit ;) et c'est bien ça la meilleur image de la 8 :salut:

Avatar de l’utilisateur
fifi36
Messages : 402
Inscription : 27 juil. 2012, 23:00 PM
Localisation : 36000 CHÂTEAUROUX

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par fifi36 »

Takumi67 a écrit :

Fonctionnaire? Et alors? je le suis aussi c'est pas pour autant que j'ai beaucoup de temps libre ^^'

tu as raison... fausses idée reçu... car fonctionaire ou pas quand on est au taff on y est... apres on profite du temps qui nous reste...pas mélanger les deux...

bon aller aujourd hui apres un super déménagement a lyon pour un de mes gars...je reprend le chemin de ma feuille de route pour la 8... quelque chose de pas bien compliqué mais qui prend du temps si on veux le faire proprement... montage d un intérupteur, passage des cables et création de pates pour fixer les feux diurne sur la belle...normalement ce soir ca devrait fonctionner...

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

dans lesprit de mon projet tj sans dénaturer la 8... la suite ce soir... :merci:

Avatar de l’utilisateur
Gérome
Messages : 1391
Inscription : 18 mai 2010, 19:51 PM
Localisation : LILLE - DOUAI (59)

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par Gérome »

Je trouve pas du tout que ce soit une bonne idée de le placer la, franchement il m'embeterais plutot qu'autre chose :hum:

Avatar de l’utilisateur
fifi36
Messages : 402
Inscription : 27 juil. 2012, 23:00 PM
Localisation : 36000 CHÂTEAUROUX

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par fifi36 »

Gérome a écrit :

Je trouve pas du tout que ce soit une bonne idée de le placer la, franchement il m'embeterais plutot qu'autre chose :hum:

trop tard... je voyais pas autre part et comme tj question de gout... de toute façon....il en faut un.... :cool:

Avatar de l’utilisateur
Yoshimura
Messages : 124
Inscription : 09 juil. 2012, 07:39 AM
Localisation : Auckland, NZ

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par Yoshimura »

Takumi67 a écrit :

Fonctionnaire? Et alors? je le suis aussi c'est pas pour autant que j'ai beaucoup de temps libre ^^'

Il faut prendre au troisième dégrée :D
On n'a plus le droit de sortir des vannes sur les blancs, noirs, arabes, fonctionnaires, militaires et religieux en France ? :D :D :D

Dernière modification par Yoshimura le 17 sept. 2012, 13:49 PM, modifié 1 fois.

RX8 2005 Type-S "Jap Power"
Echappement Jasma, Fuel system modifié, Prog ECU, Ventillo réglé a 75°C
Interieur MazdaSpeed
Barres anti-roulis MS

Avatar de l’utilisateur
Yoshimura
Messages : 124
Inscription : 09 juil. 2012, 07:39 AM
Localisation : Auckland, NZ

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par Yoshimura »

Franchement Fifi, autant le reste est superbe, mais la on tombe dans du jacky...

Le but est d'avoir un voiture qui te fasse plaisir ou une voiture pour impressionner les tiers ?

RX8 2005 Type-S "Jap Power"
Echappement Jasma, Fuel system modifié, Prog ECU, Ventillo réglé a 75°C
Interieur MazdaSpeed
Barres anti-roulis MS

Avatar de l’utilisateur
fifi36
Messages : 402
Inscription : 27 juil. 2012, 23:00 PM
Localisation : 36000 CHÂTEAUROUX

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par fifi36 »

Yoshimura a écrit :
Takumi67 a écrit :

Fonctionnaire? Et alors? je le suis aussi c'est pas pour autant que j'ai beaucoup de temps libre ^^'

Il faut prendre au troisième dégrée :D
O n'a plus le droit de sortir des vannes sur les blancs, noirs, arabes, fonctionnaires, militaires et religieux en France ? :D :D :D

je pense aussi que la nature humaine est d'un complikkkkkké !!!!! et que c'est pas étonnant que les guerres existe... après des milliers d'années on arrivent tj pas a cohabité.. même dans ma rue jai des soucie juste pour me garer et pouvoir bricoler sur ma 8... la tolérance n'existe pas ou plus et chacun cherche des problèmes ou yen a pas... bref c'est comme ça...

ya pas de super boulot, ya pas de super religions ou de bonne nationalité... faut juste qu on arrive a se tolérer et ne pas envier son prochain... a moins que ce soit une source de motivation pour se surpasser.... si tout le pouvait vivre ses passions, sa vie en respectant celle des autres ca serait déja tres bien...

mais bon sufit pas de le dire..faut le faire aussi... :bye: :bye: :bye: bon aller je vais taffer sinon pas de feux diurnes ce soir...lol :bye: :bye: :bye:

Avatar de l’utilisateur
fifi36
Messages : 402
Inscription : 27 juil. 2012, 23:00 PM
Localisation : 36000 CHÂTEAUROUX

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par fifi36 »

Yoshimura a écrit :

Franchement Fifi, autant le reste est superbe, mais la on tombe dans du jacky...

Le but est d'avoir un voiture qui te fasse plaisir ou une voiture pour impressionner les tiers ?

ben non juste pour moi... :siffler: :siffler: :siffler: moi jaime bien les feux diurne et juste un bonton ..cest pas une console davion quand meme... :svp: :svp: :svp:

Avatar de l’utilisateur
Yoshimura
Messages : 124
Inscription : 09 juil. 2012, 07:39 AM
Localisation : Auckland, NZ

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par Yoshimura »

Perso, j'ai une solution impeccable pour avoir des feux diurne. j'allume mes feux. :D

RX8 2005 Type-S "Jap Power"
Echappement Jasma, Fuel system modifié, Prog ECU, Ventillo réglé a 75°C
Interieur MazdaSpeed
Barres anti-roulis MS

Avatar de l’utilisateur
Yoshimura
Messages : 124
Inscription : 09 juil. 2012, 07:39 AM
Localisation : Auckland, NZ

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par Yoshimura »

fifi36 a écrit :

ya pas de super boulot,

Y'a testeur de massage thailandais... :D

RX8 2005 Type-S "Jap Power"
Echappement Jasma, Fuel system modifié, Prog ECU, Ventillo réglé a 75°C
Interieur MazdaSpeed
Barres anti-roulis MS

Répondre