suspension qui rebondit

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Répondre
raph

suspension qui rebondit

Message par raph »

Je me suis sorti avec la 8,
elle s est egaree dans les paturages quasi sans bobo, malheureusement il y avait un plot a l ancienne en bois sur la trajectoire
qui m a mis un joli petit coup pile entre les 2 portieres.
Rien de mechant mais y a de la carrosserie a faire.

La voiture a 55000km et a priori sans jamais avoir conduit de 8 avec suspensions neuves ca a l air d aller.
J ai pris un virage a gauche a 90° assez large en 2 avec un bon drift en prenant toute la voie.
Le virage est suivi par un leger droite, je relache un peu l accelerateur et me prepare a enchaine le suivant en drift(du moins c etait mon intention :D ).
Et la voiture rebondit literallement des la fin du drift et m envoie si vite de l autre cote que j arrive pas a contrebraquer assez vite pour
diminuer les mouvements de caisses.
Donc la 8 etait en travers du cote droit, se retrouve a gauche, a droite, a gauche et puis une derniere fois a droite et fais un demi tour tout en allant brouter l herbe.

La question est la suivante:
Qu est ce qui cause ce rebond: les ressorts, les amortos, la barre anti roulis ou les 3 ?
Pour info: sur certains virage j arrive en butee, le phenomene se retrouve aussi sur des S rapides et sur des drifts en rond point lors de la sortie.
Le but etant de changer le minimum de pieces, je cherche pas la performance pure: juste le fun avec un chassis sain et sans surprises.

evilspoon

Re: suspension qui rebondit

Message par evilspoon »

Je parie pour une reprise d'adhérence, raquette et pan !

Jeu, set et match :D

raph

Message par raph »

bien resume :D

Takumi67

Message par Takumi67 »

J'ai eu quasiment la même chose sauf que je ne faisait pas de drif mdr. Je prend un grand virage a gauche bien vite j'ai eu l'arrière qui a décrocher et mon esp c'est enclencher un cours instant sans effet puis mes pneu on repris de l'adhérence tout seul ce qui a entrainer des petits saut de l'arrière de la caisse. Donc Evilspoon a raison c'est une reprise d'adhérence des pneus^^ tout simplement. Par contre les suspensions en butée??? je trouve sa bizarre mais après je ne connais pas la rx8 mais j'ai vu des essais de 8 full stock rouler comme des cintrés du bulbe dans des virages en S et jamais eu de butée de suspension.

croosty

Message par croosty »

je penserais plutôt a des amortos HS

l amortisseur ne fessant plus son travail c est le tarage du ressort qui fait remonter l amortisseur en haut et bien plus vite que ce qu il ne devrait

je sais pas si je suis clair ... :hum:

jadis:100nx2.0l -> CIVIC EG6 -> EE9->EG4 ->CRX ED9 ->integra type R -> mazda rx8 231
actu : S2000 berlina black cuir rouge 55 000km / LEON 1.8 20VT 4RM / concerto 1.5 l
dream: 111Smk2 /M3e46/135i/tesla et plein d autres !

Takumi67

Message par Takumi67 »

En gros si ton amortisseur et mort,ton ressort de suspension n'est plus correctement ' brider ' et ton ressort se met a osciller d’où le sursaut de ta voiture. :!: Ne pas confondre Amortisseur et Ressort :!:

Jaune: ressort de suspension
Rouge: Amortisseur

Pièces jointes
Honda004.jpg
croosty

Message par croosty »

:hum:

on dit la meme chose non !?

j ai vraiment l air de confondre au amorto et un ressort ?

jadis:100nx2.0l -> CIVIC EG6 -> EE9->EG4 ->CRX ED9 ->integra type R -> mazda rx8 231
actu : S2000 berlina black cuir rouge 55 000km / LEON 1.8 20VT 4RM / concerto 1.5 l

Takumi67

Message par Takumi67 »

croosty a écrit :

je sais pas si je suis clair ... :hum:

Oui ne t’inquiète pas j'ai juste préciser d'une autre manière, afin que raph comprenne ^^

ps: je n'ai pas de doute sur ta connaissance en méca croosty si tu a mal compris je te pris de m'excuser :merci: :merci:

croosty

Message par croosty »

:D

j ai juste cru que je m exprimer encore plus mal que ce que je pensais

Takumi67

Message par Takumi67 »

Non ne t'inquiète pas tu t'exprime de la bonne manière. :lol:

raph

Message par raph »

Bonsoir,

oui: la reprise d adherence a declenche la "raquette", mais bon il faut bien la reprendre quelque part l adherence :D ...
Mon souci est que meme sans travers, donc sans changements brutaux d adherence (S rapides) je perds la stabilite durant le changement d appui.
Sur ledit travers ca m a ete fatal meme sans mouvement brutal de ma part sur l accelerateur et surtout en 2nd donc a une vitesse derisoire ou
a priori le temps pour contrebraquer et rattraper le tout est assez large.

J avais peur que ce "probleme" soit livre d origine sur la 8, donc meme comportement, mais reduit si je remplace les amortisseurs.
Vu que j ai l air d etre le seul a me plaindre ca doit venir comme vous dites de mes amortisseurs trop uses.
Ca expliquerait aussi pourquoi j arrive a mettre la suspension en butee en etant seul dans la voiture :D .

Merci

jmi

Message par jmi »

je veut pas etre mechant, mais si tu met la supension en butée, c'est que tu n'a plus aucun amortissement.
la rx8 est tout sauf violente.
cela est du au fait qu'elle a un empattement long, et que son centre de gravité et son moment polaire sont asse bien centré sur l'auto.
alors le coup de raquette , il est surement du a une auto qui n'est jamais au contact de la route comme elle devrait l'etre.
change tout, vite fait sinon la raquette va te faire raquer... :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

achètes une GT86 :( :D :D :D

:bye:

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Xiri

Message par Xiri »

Fabriziom TS a écrit :

achètes une GT86 :( :D :D :D

:bye:

Y a pas de place derrière :/

Ex RX-8 WB AM2006 - RX-8 WB AM2007
997 S

Répondre