H_Smith !!!
Une autre, pour la route :
Benji !!!
Un moteur V16, et une ligne qui avait été présentée à Lamborghini à l'époque de la conception de la Diablo, et... refusée. D'où le projet Cizeta Moroder V16 T...
La ressemblance entre les deux est toutefois frappante.
Elle utilise par ailleurs des feux Alpine.
Phoenix a écrit ::Un moteur V16, et une ligne qui avait été présentée à Lamborghini à l'époque de la conception de la Diablo, et... refusée. D'où le projet Cizeta Moroder V16 T...
L'histoire que je connais est différente : Le designer de la diablo a dessiné la Moroder (en 1988) sur base des plans de préproduction de la diablo. Les plans ont du être terriblement modifiés car la taille du V16 a forcé son installation de manière transversalle.
D'ou les dimentions généreuses de la bête (2,40m de large pour "seulement" 4.8m de long).
Le fait que le créateur débauche des ingénieurs de chez Ferrari et Lamborghini a créé une certaine animosité à son égard, ce qui a mené à la disparition de la marque après seulement 9 véhicules (à 500.000$ pièce) en 1993. Le créateur a du émigrer aux USA.
L'amusant, c'est que la production a repris en 2004. Il restait des véhicules en cours d'assemblage, et ils sont en train d'être "terminés". L'un d'entre eux a déjà été vendu à un client Japonais... 10 ans après.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Benji a écrit :Tant qu'on est dans les "exotiques" :
(facile, mais faut connaitre...)
une Volga V12 coupé (marrante, cette auto Russe à moteur BMW 380 cv) Sa calandre reste celle des Volga "classiques"
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
H_Smith a écrit :une Volga V12 coupé (marrante, cette auto Russe à moteur BMW 380 cv)
Sa calandre reste celle des Volga "classiques"
Héhé, je me doutais qu'elle ne te résisterais pas longtemps.
Elle est fabriquée entièrement à la main, à partir d'une BMW 850.
(Donc, la BMW arrive dans l'atelier, on vire tout l'intérieur, découpe les panneaux, et on remonte/ressoude la volga autour).
Par contre, son comportement est plus celui d'un roadster que de celui d'une sportive.
Ils en vendent principalement à des milliardaires russes qui acceptent de débourser 500.000€ pour "rouler différent".
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Benji a écrit :Héhé, je me doutais qu'elle ne te résisterais pas longtemps.
Elle est fabriquée entièrement à la main, à partir d'une BMW 850.
(Donc, la BMW arrive dans l'atelier, on vire tout l'intérieur, découpe les panneaux, et on remonte/ressoude la volga autour).
...
Une photo!!!
[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]
Syngi a écrit :T'as pas une photo en entier de la voiture, histoire qu'on se fasse une idée à quoi ça ressemble?
Oups, pardon.
Celle du Haut : Volga "soviétique".
Celle du bas : Volga "capitaliste".
Niveau "gueule", ca vaut bien une Mustang, non ?
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Pourquoi t'as griffoné le sigle ?
Un proto Lexus, à la Minority Report ?
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
ET MAINTENANT
[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT