Sonde après catalyseur origine OEM Denso

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guizmo
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Sonde après catalyseur origine OEM Denso

Message par guizmo »

Bonjour,

La sonde catalyseur montée d'origine est de marque Denso

Ma sonde étant HS (j'avais le voyant défaut moteur avec le code DTC PO037), j'ai dû en commander une nouvelle, je l'ai achetée ici 97€

La sonde reçue est strictement identique à la sonde d'origine, la connectique est identique, :yeah:
sonde

La référence écrite sur la boite est DOX-0330

Pièces jointes
IMG_3738.jpg
IMG_3734.jpg
IMG_3740.jpg
comparatif sonde reçue et sonde OEM
comparatif sonde reçue et sonde OEM
Dernière modification par guizmo le 19 févr. 2011, 00:23 AM, modifié 1 fois.
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nightster
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Re: Sonde après catalyseur origine OEM Denso

Message par nightster »

Finalement tu la recu ! Et en plus c est de l oem !

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

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guizmo
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Re: Sonde après catalyseur origine OEM Denso

Message par guizmo »

Oui, mais vu le nombre d'évaluations négatives du vendeur, je me suis dit que je n'allais rien recevoir. C'est pour cette raison que j'ai préféré t'en commander une autre ;)

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nightster
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Re: Sonde après catalyseur origine OEM Denso

Message par nightster »

Du coup tu monte laquelle ?
Tu vera la bosch a l air d une meilleure facture que celle ci sauf que tu n as pas la fiche...

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

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jmi
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Re: Sonde après catalyseur origine OEM Denso

Message par jmi »

franchement monte la denso, c'est d'origine donc pas d'interaction possible avec le pcm...vue que ça se joue au dixième de volt sur une bande plus étroite qu'un string juste avant la rupture, donc... :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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guizmo
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Re: Sonde après catalyseur origine OEM Denso

Message par guizmo »

La sonde Denso est déjà montée.

Quant à la sonde Bosch que j'ai reçue, elle va finir dans la section accessoires à vendre et / ou sur leboncoin.

Sinon dire que l'une est meilleure que l'autre, on s'en fout : le principal est qu'elle remplisse sa fonction ;)

Et j'ai montée ma préférée.

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nightster
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Re: Sonde après catalyseur origine OEM Denso

Message par nightster »

Qu il en soit ainsi alors...

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Alex31
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Re: Sonde après catalyseur origine OEM Denso

Message par Alex31 »

un petit détail qui a tout son importance...

  • La sonde lambda AVANT cata est cruciale dans le bon fonctionnement de votre moteur
    En effet, c'est elle qui va équilibrer l'injection (bah vi, on est pas sur des PCM de compet)

  • Par contre, la sonde APRÈS cata n'est là que pour vérifier le bon fonctionnement du cata...
    En gros, tant qu'elle donne la même valeur (faudrait même pouvoir la bloquer ^^), c'est parfait

Enfin, préférez toujours une Denso sur nos Asiat ;) Bosch étant un poil moins approprié (sensible) pour nous, même si les 2 restent au Zirconium
Inversement, inutile de foutre du Denso sur de l'Audi, BMW ou autres européennes ... ce serait gaché ^^
La raison est que les Bosch sont plus "larges bandes" que les Denso... donc c'est parfois bien... mais plus souvent moins ;)

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nightster
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Re: Sonde après catalyseur origine OEM Denso

Message par nightster »

c est vrai tu as raison alex, sauf que c est le pcm qui utilise la largeur debande qu il veut , pas la sonde...

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

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Alex31
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Re: Sonde après catalyseur origine OEM Denso

Message par Alex31 »

nightster a écrit :

c est vrai tu as raison alex, sauf que c est le pcm qui utilise la largeur debande qu il veut , pas la sonde...

je suis d'accord, sauf qu'un PCM qui est habitué à travailler sur une bande (quelqu'elle soit) risque de mal interpréter une info (hors de SA plage) si la sonde est "plus" large bande que ce dont il a été prévu... C'est pas super clair, mais pour avoir testé, ça génère des codes défauts Cata à volonté ^^
Comme je disais, c'est souvent un inconvénient d'avoir une sonde "TROP" large bande... car le calculateur ne saura pas interpréter ;)
Le bonus, c'est par exemple pour Jmi, qui peut intégrer ces valeurs dans la reprog, afin que le calculateur gère mieux (faut encore y trouver un intérêt ^^)

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akiraltd
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Re: Sonde après catalyseur origine OEM Denso

Message par akiraltd »

guizmo a écrit :

Bonjour,

La sonde catalyseur montée d'origine est de marque Denso

Ma sonde étant HS (j'avais le voyant défaut moteur avec le code DTC PO037), j'ai dû en commander une nouvelle, je l'ai achetée ici 97€

La sonde reçue est strictement identique à la sonde d'origine, la connectique est identique, :yeah:
sonde

La référence écrite sur la boite est DOX-0330

je pense commander la même sonde !! merci guizmo :) , mais comment tu sais que d'origine c'est denso !!! sinon pour la connectique , j'arrive pas a lenlever , de quelle coter est le clips ou alors il faut juste tirer ?

merci .

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guizmo
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Re: Sonde après catalyseur origine OEM Denso

Message par guizmo »

C'est écrit dessus, il me semble ;)
Le verrouillage est sur le connecteur fixé au véhicule (pas celui de la sonde)

Il faut appuyer dessus avec un tournevis ou bien appuyé avec les doigts et ensuite tu tires

connecteur.JPG
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akiraltd
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Re: Sonde après catalyseur origine OEM Denso

Message par akiraltd »

guizmo a écrit :

C'est écrit dessus, il me semble ;)
Le verrouillage est sur le connecteur fixé au véhicule (pas celui de la sonde)

Il faut appuyer dessus avec un tournevis ou bien appuyé avec les doigts et ensuite tu tires

connecteur.JPG

Remerci :merci:

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Bigboss
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Re: Sonde après catalyseur origine OEM Denso

Message par Bigboss »

Bonjour,

Ça fait longtemps que ne suis pas passé sur le forum mais je vois que je suis dans l'air du temps...

En effet ca fait une semaine que j'ai le voyant PCM et apres 3 reset il revient, je me decide donc de passer chez Mazda ce soir et, verdic avec un petit devis:
=> LANBDA-SONDE N3H1-18-8G1B 613,14€ HT Avec montage, Dispo dans 2 jours. :( (Repère 9 Capteur d'oxygène chauffé avant sur collecteur dans le manuel atelier)
Il me glisse quand même qu'il y as un risque que la deuxième sonde soit morte AUSSI... :oups:

Je demande le prix de la 2éme sonde => N3H1-18-861B 168,45€ HT (Repère 6 Capteur d'oxygène chauffé arrière sur Cata dans le manuel atelier)

Vu la différence de prix je demande un print du code d'erreur PCM afin de consulter le forum "au cas ou", résultat (je suis en Allemagne):
PO037-FF-PCM
HO2S-Heizung: Regel-Stromkreis: Spannung niedrig (Zylinderreihe 2, Sensor 1)
Traduction : HO2S-Chauffe: Circuit de commande: basse tension (cylindre banque 2, capteur 1)

C'est là que je fais le boulet, mais vu la différence de prix, pouvez vous me conforter dans l'idée que ce n'est que la sonde arriere sur le Cata qui est defecteuse avec le code PO037? (sinon j'aurai eut P0031 comme fabdesign sur ce Topic ).

Merci

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guizmo
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Re: Sonde après catalyseur origine OEM Denso

Message par guizmo »

Pour le P0037, c'est bien la sonde arrière situé sur le catalyseur

:salut:

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Bigboss
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Re: Sonde après catalyseur origine OEM Denso

Message par Bigboss »

guizmo a écrit :

Pour le P0037, c'est bien la sonde arrière situé sur le catalyseur

:salut:

Merci, vous venez de me faire économiser 500€. :redcard: pour concession Mazda

RX8 05/2005 - 192ch - Révolution - Rouge Velocity - Biton Noir/Rouge

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f1clc
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Re: Sonde après catalyseur origine OEM Denso

Message par f1clc »

Bigboss a écrit :

Merci, vous venez de me faire économiser 500€. :redcard: pour concession Mazda

Ah mais tu sais... les garages ne doutent de rien. :hum:

Ils seraient prêts à te changer le moteur, les pneus, les jantes, la moquette, le capot et te repeindre la voiture pour une ampoule de veilleuse grillée ! :siffler: :p :p :oups:

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jeanmarc
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Re: Sonde après catalyseur origine OEM Denso

Message par jeanmarc »

Concernant les sondes il y en à 2 est ce les mêmes ou sont elles différentes ma voiture à 66 000km 192 cv et n a plus la pèche des fois?
et faut il changer les 2 vue mes km et l année 2004 10 ans pouvez vous svp me donner les ref de la seconde
merci pour votre aide pour info le trio magique à été fait à 56000km

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