SupraDolph a écrit :on croise les doigts pour que l'OS démarre parce qu'on a mis à jour le driver de tel truc
Heu... 
Après, potentiellement oui, par nature même la pluralité logicielle et matérielle immense du monde PC fait que la stabilité est moindre par rapport à celle ridicule du monde mac en comparaison, mais pour l'utilisateur classique, je vois pas non, du PS, de l'encoding, du web et des logiciels bidons de gestion, c'est 99% de l'utilisation, l'exotisme a ses limites, évidemment.
La force du monde Mac, c'est qu'il se coupe de 80% des features du hardware et software modernes, ça lui donne ce côté ordi-nathan qui plaît tant aux quadra-quinqua ( y'a qu'1 clic sur ma souris, génial !!! ), mais c'est aussi à double tranchant dans l'expérience et souvent bien plus castrateur que ce que l'on croit de prime abord... Sans même évoquer le simple jeu vidéo qui est dans un état grotesque de stabilité/performance sur Mac, il y a plein de choses qui sont balayées d'un revers dédaigneux de la main par la boîte, la raison première étant en réalité que les intégrer signifierait s'imposer bien des couts de dev supplémentaires pour arriver à s'approcher d'un semblant de stabilité.
J'apprécie les deux mondes franchement, pour moi mac n'a aucun intérêt et ne ferait que me priver de tout ce que je fais avec un PC, ce qui serait pour le moins idiot, mais si j'aime bien les mac, c'est surtout pour le design et l'approche "ordi-nathan" dont je parle plus haut, chose dont je n'ai pas besoin, de la même manière que l'univers franchement typé jungle sauvage du PC me gonfle par moments, mais c'est la rançon du succès planétaire et de la stature d'architecture dominante et de très loin.