Ordinateur portable PC ou MAC

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Blacktorn49000
Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par Blacktorn49000 »

romain1441 a écrit :

Moi qui était très pc avant, je ne peux a présent que répondre mac à 100%

Pour la robustesse, pour la SAV, pour la qualité du matos et les performance, mais aussi pour la légèreté,l'ergonomie, la facilité d'utilisation (prenons l'exemple de l'impression, en mac, tu imprimes ce que tu veux sur n'importe quelle imprimante sans AUCUN Logiciel d'installation).

Pour un habitué des PC, c'est difficile pendant 1 semaine, convenable la semaine d'après et du bonheur pour le reste de la durée de vie du mac.

C'est vrai, c'est plus cher, mais un mac c'est un investissement, ca se revend même vraiment bien après plusieurs années.

Tu peux toujours essayer de vendre un PC après 3 ans ...... :siffler:

Tu a quoi en MAC romain? :??:

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"

SupraDolph

Message par SupraDolph »

Bibounou a écrit :

Par contre, je me répète surtout qu'il n'est du coup pas mentionné, le seul vrai avantage sensible d'un mac c'est pour les professionnels de certains secteurs bien spécifiques

Pas mentionné car ce n'est pas vraiment le sujet et en plus il est vrai que je manquerai vite d'arguments. Par contre pour ma culture perso, quels professionnels, les médecins, les graphistes ? Pour quelle raison, pas de logiciel équivalent sous PC ?

Punisher81 a écrit :

Perso, je ne suis qu'un simple utilisateur et j'avais peur de passer à Mac...

Mais la coque d'une pièce en aluminium ainsi que le clavier rétroéclairé m'ont fait tellement de l'oeil que j'ai sauté la pas! (mon vieux Vaio avait quasiment 10ans mais il fonctionne toujours sous XP, windows 7 n'était pas encore sorti et je ne voulais absolument pas de Vista!).

J'ai opté pour un Macbook Pro en 13" avec SSD!

Je ne joue pas avec.

J'ai eu un peu de mal à m'adapter au début mais maintenant que j'y ai goûté, j'ai vraiment du mal à revenir à Windows, même le 7! Malgré tout les efforts de Microsoft, on est toujours obligé de bidouiller! Et je n'ai jamais aimé bidouiller mon OS, car les fenêtres d'erreur se multiplient par la suite! :p

Sur le Mac, en 2 ans, j'ai du avoir deux messages d'erreur... :siffler:
Tout est super intuitif (quand on s'y est habitué), bien plus que sur Windows. La Magic Mouse est, comment dire? Magique!

Bref, ce n'est que mon petit point de vue de quelqu'un qui a eu la chance de se le faire offrir, car comme déjà dit, c'est hors de prix! :oh:

Je suis complètement d'accord avec ce qui est dit même si les fabricants PC commence à vraiment s'inspirer des mac.

romain1441 a écrit :

Moi qui était très pc avant, je ne peux a présent que répondre mac à 100%

Pour la robustesse, pour la SAV, pour la qualité du matos et les performance, mais aussi pour la légèreté,l'ergonomie, la facilité d'utilisation (prenons l'exemple de l'impression, en mac, tu imprimes ce que tu veux sur n'importe quelle imprimante sans AUCUN Logiciel d'installation).

Pour un habitué des PC, c'est difficile pendant 1 semaine, convenable la semaine d'après et du bonheur pour le reste de la durée de vie du mac.

C'est vrai, c'est plus cher, mais un mac c'est un investissement, ca se revend même vraiment bien après plusieurs années.

Tu peux toujours essayer de vendre un PC après 3 ans ...... :siffler:

Je n'ai heureusement pas encore eu à faire avec le SAV. Par contre niveau impression, j'ai eu une installation de drivers (complètement automatique) pour mon HP PSC. Pour le scanner seulement ?

Pour ce qui est de la revente, c'est vrai les mac ne décotent pas beaucoup. Après il faut retrouver un acheteur et vouloir revendre...

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

Blacktorn49000

ouai j'hallucine de voir le prix des occasions ! sa se revend tres bien les mac^^

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"

evilspoon

Message par evilspoon »

SupraDolph a écrit :
Bibounou a écrit :

Par contre, je me répète surtout qu'il n'est du coup pas mentionné, le seul vrai avantage sensible d'un mac c'est pour les professionnels de certains secteurs bien spécifiques

Pas mentionné car ce n'est pas vraiment le sujet et en plus il est vrai que je manquerai vite d'arguments. Par contre pour ma culture perso, quels professionnels, les médecins, les graphistes ? Pour quelle raison, pas de logiciel équivalent sous PC ?

il faut avouer que les Mac gèrent bien mieux certains aspects graphiques et autres montages vidéos
Il est nécessaire de sortir l'artillerie pour un équivalent PC.
Graphisme, photomontage, CAO...tu n'y verras quasiment aucun PC ;)

ptityougo

Message par ptityougo »

Comme certains passez d'un PC à un Mac est chose aisée... l'inverse est pratiquement chose impossible !! et pourquoi me direz vous ? :hum:

SIMPLICITE,FIABILITE :yeah:

On branche et ça fonctionne ! c'est beau (comme une 8 !), c'est léger (les mac book air c'est quand même une référence) c'est ludique, alors oui c'est un peu plus cher et alors ? franchement ça le vaut bien !! :10/10:

Si tu peux te le permettre vas y investi, il te le rendra largement (et ne te les brisera jamais parce qu'il te manquera un driver (à la con) pour ton imprimante ;)

Bartste

Message par Bartste »

J'aime bien le coup de l'imprimante ^^ A croire que vous branchez une nouvelle imprimante tout les jours quoi :siffler:

Alex31

Message par Alex31 »

Bartste a écrit :

J'aime bien le coup de l'imprimante ^^ A croire que vous branchez une nouvelle imprimante tout les jours quoi :siffler:

+8 :lol:

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

SupraDolph

Message par SupraDolph »

Bartste a écrit :

Je l'ai donné à titre d'exemple de simplicité d'utilisation parce que je venais de relier mon imprimente récemment.
Pour moi une personne n'ayant jamais touché un PC aura plus facile avec un mac (ex : parents, grand parents...).
Maitenant, le basculement PC > Mac demande un peu d'investissement et forcément au début on peut trouver un Mac moins pratique.

En autre exemple de simplicité on notera l'installation par glisser / déposer. Ou directement de l'AppStore... Et la désinstallation par suppression du .app

Bibounou

Message par Bibounou »

Bartste a écrit :

:D Ca fait partie de la longue liste de faux exemples positifs présente dans le discours de ceux qui ont un mac mais ne savent pas trop à quoi ça sert un ordi au fond. :D Cette foutue imprimante qui REFUSE TOTALEMENT d'installer ses pilotes !!! Salope ! :D

Si vous êtes émerveillés par un mac à 2000 euros, c'est parce que vous n'avez jamais vu l'équivalent tarifaire PC à ce prix là ! :D :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

grayfox19

Message par grayfox19 »

Avec un PC à 2000 roros tu fais décoller des fusées :) ............................................ou pas loin !

aurel666

Message par aurel666 »

On est plus en 1998, ou il fallait installer un driver pour tout avec Windows. De nos jour, la majorité des utilisateurs de pc branche ou débranche des clé usb, des disques externe.. et là Windows se démerde tout seul.

ex : RX8 Galaxy grey 192cv

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

OUi, en général, il se démerde tout seul, c'est vrai.
Image

SupraDolph

Message par SupraDolph »

Bibounou a écrit :

Si vous êtes émerveillés par un mac à 2000 euros, c'est parce que vous n'avez jamais vu l'équivalent tarifaire PC à ce prix là ! :D :salut:

Bien sur que si, j'ai même monté mes propre PC à bien plus cher... Je me connecte régulièrement à des serveurs W2008 R2 avec 4 Xeon quad core de la ram à ne jamais pouvoir saturer...
La performance est là c'est indéniable. L'administration sous Windows est super et tout et tout. N'empêche qu'au quotidien en rentrant du boulot quand on n'a pas envie de se prendre la tête Mac OS X c'est génial et pas comme windows ou on bouffe le CPU supplémentaire en scan anti-virus, on croise les doigts pour que l'OS démarre parce qu'on a mis à jour le driver de tel truc et qu'on va avoir 1 fois de temps en temps un écran bleu (surtout à lancement d'un nouvel OS (problème eu avec vista et même W7 64b avant premier SP...).
Après sous windows c'est vrai ça n'arrive pas tous les jours... Mais ça arrive quand même.

Sous mac le seul pb que j'ai eu, c'est une perte de credential du Wifi après l'écran de veille (lorsque la reprise est protégée par un mot de passe).

evilspoon

Message par evilspoon »

certains connaissent :siffler:

Image

Le HD du Mac de Spoonette a cramé en 8 mois sur une MAJ :D
Récupération de ses données via un live CD Ubuntu...retour aux sources en somme :D

Bibounou

Message par Bibounou »

SupraDolph a écrit :

on croise les doigts pour que l'OS démarre parce qu'on a mis à jour le driver de tel truc

Heu... :??:

Après, potentiellement oui, par nature même la pluralité logicielle et matérielle immense du monde PC fait que la stabilité est moindre par rapport à celle ridicule du monde mac en comparaison, mais pour l'utilisateur classique, je vois pas non, du PS, de l'encoding, du web et des logiciels bidons de gestion, c'est 99% de l'utilisation, l'exotisme a ses limites, évidemment.

La force du monde Mac, c'est qu'il se coupe de 80% des features du hardware et software modernes, ça lui donne ce côté ordi-nathan qui plaît tant aux quadra-quinqua ( y'a qu'1 clic sur ma souris, génial !!! ), mais c'est aussi à double tranchant dans l'expérience et souvent bien plus castrateur que ce que l'on croit de prime abord... Sans même évoquer le simple jeu vidéo qui est dans un état grotesque de stabilité/performance sur Mac, il y a plein de choses qui sont balayées d'un revers dédaigneux de la main par la boîte, la raison première étant en réalité que les intégrer signifierait s'imposer bien des couts de dev supplémentaires pour arriver à s'approcher d'un semblant de stabilité.

J'apprécie les deux mondes franchement, pour moi mac n'a aucun intérêt et ne ferait que me priver de tout ce que je fais avec un PC, ce qui serait pour le moins idiot, mais si j'aime bien les mac, c'est surtout pour le design et l'approche "ordi-nathan" dont je parle plus haut, chose dont je n'ai pas besoin, de la même manière que l'univers franchement typé jungle sauvage du PC me gonfle par moments, mais c'est la rançon du succès planétaire et de la stature d'architecture dominante et de très loin. :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

SupraDolph

Message par SupraDolph »

Je suis d'accord avec tout ce qui est dit bibounou. J'aime bien la caricature ordi nathan.
Pour moi le choix de l'OS est fonction de ce que l'on souhaite faire.
Pour une utilisation avancée avec la liberté de customisation on préfèrera Linux et son choix cornélien de la distribution
Pour une utilisation classique avec une liberté conservée on préfèrera Windows (ce n'est pas pour rien que l'OS est leader)
Pour la simplicité d'utilisation mais avec une liberté très contrôlée on ira sur du Mac.

Linux j'ai essayé, et j'ai mis un mois à avoir un OS qui me plaisait.
Windows j'utilise quotidiennement à titre professionnel et j'ai beaucoup utilisé à titre personnel.
Récemment ma période Geek a pris fin et je me suis tourné vers Mac. Je n'en suis pas déçu c'est pour ça que je le défend. Après je suis loin d'être pro-mac. Par exemple l'aspect vache à lait je n'aime pas du tout (il faut toujours payer pour avoir qqch mais c'est la vie hein... ceci est une révolution, il faut tout racheter :) )

romain1441

Message par romain1441 »

Blacktorn49000 a écrit :

Tu a quoi en MAC romain? :??:

J'ai un Macbook pro 13 pouces 2,7Ghz.

Sincèrement, le coup des imprimantes, c'est pas question de changer d'imprimante tous les jours, juste d'être mobile :)
J'utilise mon Mac pour mon boulot et souvent en déplacement, j'imprime ou je veux sans jamais AUCUNE imcompatibilité.
Ca fonctionne aussi bien avec le scanner que l'impression que la connection wifi sans fil .

Pour la vie perso, sympa aussi quand on se déplace chez la famille ou qu'on a plusieurs résidences.

Bref, c'est un détail parmi tant d'autres qui simplifie la vie, mais ça c'est la grande réussite d'Apple de simplifier l'informatique en le rendant tout aussi performant (voir plus).

Pour le marché de l'occas (pour répondre à cette objection) : "encore faut il trouver quelqu'un qui achete des mac d'occasion"
1°) Si le marché de l'occasion reste si élevé c'est bien qu'il y a de la demande (sinon les prix chuteraient... Logique)
2°) De plus en plus de société sur le net propose des reprises de vieux mac. Un exemple: Un macbook 13 noir de 7 ans d'age a été repris 450€ le mois dernier. Ils sont ou les PC d'il y a 7 ans déjà ? :siffler: :lol:
Si

J'ai forcé 2 applications à quitter depuis 1 an d'utilisation intensive de mon mac. J'utilisais dans le passé beaucoup "CTRL ALT SUPPR" sur mes PC pourtant performants.
La belle vie j'vous dit :nah:

Mazda RX8 Performance 2007 rouge Velocity - 24 000km

Bartste

Message par Bartste »

:D

Pièces jointes
Pas bien.JPG
Blacktorn49000

Bartste a écrit :

:D

tu a l'oeil lol

frj83

Message par frj83 »

Pour ma part j'étais sur pc il y a peut de temps (DELL) et je suis passé sous mac (un mac mini dans la chambre avec 2 écrans + MacBook Pro en 13") et je dois avoué que je ne regrette pas ce choix.

Le mac contrairement à widows n'a planté qu'une seul fois et c'était apres l'installation d'un logiciel pas vraiment recommandé ...
Si non il marche très bien, fluide, tu le prend vite en main (meme si certains choses t'échappe, autrement dit tu sait faire ce qu'il faut avec, mais pour en faire plus, ça demande un peut d'apprentissage).
Apres je n'ai toujours pas vue de virus sur le mac, et surtout, apple range les dossiers par type et a la suite, tandis que windows (tu les ranges dans tes dossier certes) mais sur le disque dur il fait un peu ce qu'il veut...
J'ai tenté Linux fut un temps cela ne m'a pas convaincu.

Pour ma part je dirais MAC sans hésité, c'est génial ! (puis par exemple, l'écran que tu soit en face ou non tu voit, l'autonomi de batterie j'ai halluciné...)
Apres t'a bien un coté écolo, mais bon ça c'est plus pour faire style que autre chose.

Je t'aurais bien proposé de tester mac, mais bon je suis dans le sud, et je ne sais pas ou tu te trouve.

Quoi qu'il en soit, autant pour les téléphones portable je ne suis pas fan d'apple, autant pour les ordi on ne me vera plus jamais sur pc...

Je ne suis pas prétentieux, j'ai juste énormément de chance d'être moi.

Répondre