Bonjour,
Depuis que j'ai ma 8, j'ai toujours eu le ralentit un peu instable : de petites variations une fois stabilisé autour des 800rpm, surtout une fois la voiture bien (bieeeeeeen) chaude. Rien de phénoménale ni de dérangeant, ma butée d'embrayage qui fait un peu de bruit m'agace beaucoup plus.
Par contre après la pose d'un CAI type AEM, mon ralentit est devenue beaucoup plus instable avec de belles variations de rpm. C'est très désagréable... Une petite vidéo pour vous faire une idée au bout de 200/250 bornes après montage et reset PCM :
Du coup ça m'a mis le doute et de colère j'ai remis l'admission full stock (pas de décloisonnement) un soir en rentrant du boulot. Banquo, le ralentit est maintenant comme avant. Il y a encore de petites variations mais rien d'affolant (j'ai prévu de refaire la mise a la masse de la baie moteur pour voir si ca ne regle pas le problème).
Donc je me demande si :
- j'ai fait un truc de travers (j'ai vérifié le montage une dizaine de fois
)
- oublié quelque chose (il restait rien dans le carton de jmi que du papier bulle
)
- ma 8 n'aime pas qu'on la tripote... (mais je suis amoureux moiiiii, I have needs
)
Si quelqu'un a une idée ou une explication, je suis preneur car j'aimerai bien le remettre ce CAI. Le son quand on met gaz est sympa et surtout j'ai une montée dans les tours un peu plus linéaire. En plus maintenant je fais le changement d'admission en 1h30