CAI et ralentit instable

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Ashmodaj

CAI et ralentit instable

Message par Ashmodaj »

Bonjour,

Depuis que j'ai ma 8, j'ai toujours eu le ralentit un peu instable : de petites variations une fois stabilisé autour des 800rpm, surtout une fois la voiture bien (bieeeeeeen) chaude. Rien de phénoménale ni de dérangeant, ma butée d'embrayage qui fait un peu de bruit m'agace beaucoup plus.

Par contre après la pose d'un CAI type AEM, mon ralentit est devenue beaucoup plus instable avec de belles variations de rpm. C'est très désagréable... Une petite vidéo pour vous faire une idée au bout de 200/250 bornes après montage et reset PCM :

Du coup ça m'a mis le doute et de colère j'ai remis l'admission full stock (pas de décloisonnement) un soir en rentrant du boulot. Banquo, le ralentit est maintenant comme avant. Il y a encore de petites variations mais rien d'affolant (j'ai prévu de refaire la mise a la masse de la baie moteur pour voir si ca ne regle pas le problème).

Donc je me demande si :

• j'ai fait un truc de travers (j'ai vérifié le montage une dizaine de fois :hum: )
  • oublié quelque chose (il restait rien dans le carton de jmi que du papier bulle :??: )
  • ma 8 n'aime pas qu'on la tripote... (mais je suis amoureux moiiiii, I have needs :ange: )

Si quelqu'un a une idée ou une explication, je suis preneur car j'aimerai bien le remettre ce CAI. Le son quand on met gaz est sympa et surtout j'ai une montée dans les tours un peu plus linéaire. En plus maintenant je fais le changement d'admission en 1h30 :D

Président du Mazda Motoring Club.

Bibounou

Re: CAI et ralentit instable

Message par Bibounou »

Si tu savais combien ton ralenti est stable par rapport au mien. ^^

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

jmi

Message par jmi »

pareil rien qui me pertube plus que cela.
n'oublie pas que'une admission tel que l'aem, supprime les grille de tranquilisation sur le debimetre, et apporte plus d'air.
mais franchement si ça te perturbe ce genre de variation faut surtout pas mettre un VM allegé et une reprog... :D :D
mais bon chacun fait comme il le sent. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

snorky

Message par snorky »

ça me fais plaisir ce que vous dites les gars...
gislain +8 pour moi, je te l'avais dit!!!!

une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

Bah ca me perturbait car je pensais que c'était anormal et signe de problème :??: Comme je gare ma 8 dans un box en souterrain, le bruit doit etre un peu amplifié ce qui doit jouer sur mes nerfs aussi...
Faut dire que je suis devenu psychopathe depuis que j'ai ma 8, du genre a vérifier le niveau d'huile tous les deux pleins alors qu'avant je le faisais même pas tous les 25000km :chut:

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

snorky a écrit :

ça me fais plaisir ce que vous dites les gars...
gislain +8 pour moi, je te l'avais dit!!!!

Ca me fait plaisir que tu ai eu raison :D
Mais dans l'absolue, il me faut que 1h30 sans me presser pour changer l'admission. C'est pas un drame ;)

Patricevo

Message par Patricevo »

A chaque fois que tu as changé l'admission, tu as fait un reset PCM pour que le calculateur se recalibre?
As-tu nettoyé ton débimetre?

Sinon, c'est vrai que c'est pas trop choquant.

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

Reset effectué et nettoyage systématique du débitmetre à chaque fois.
Ce qui me choquais c'était de voir le ralentit tant bien que mal tourner a 700/800rpm pour tout d'un coup chutter à quasiment 500rpm. J'ai vraiment pas l'habitude de voir ça venant de mazouts ne faisant aucuns bruits...
Je fais ma vierge effarouchée alors, tant mieux remarque :D

Par contre j'ai eu dans les deux cas un code erreur... Environ 200 bornes après la pose du CAI et autant après le retour en stock, apparition du code erreur P0610. Après avoir fait le tour de la bible et des forums (ici et rx8club), si j'ai bien compris soit mon PCM est HS (mais j'y crois pas trop) soit il arrive pas à se calibrer comme il faut.
Le reset PCM qui s'est mal passé ?

Quand je dis que je fais ma pucelle effarouchée.....

jmi

Message par jmi »

arrete de spychoter.
monte ton cai si tu le veut, laisse ton pcm ce calibrer tranquilou.
trop de reset tue le reset.
ton pcm va ce calibrer tranquile. :salut:

Bibounou

Message par Bibounou »

Ashmodaj a écrit :

Quand je dis que je fais ma pucelle effarouchée.....

Image :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Bartste

Message par Bartste »

jmi a écrit :

n'oublie pas que'une admission tel que l'aem, supprime les grille de tranquilisation sur le debimetre

FAUX ! l'AEM ou la MazdaSpeed a des grilles pour laminer le flux et donc pas de problème de ralenti instable... Mais bon une vraie admi c'est plus cher ma fois... Vive les copies E-Bay... :siffler:

C'est comme je t'ai expliqué par MP Ashmodaj, c'est toi qui vois :salut:

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

Je suis en train de chercher ces petites grilles en ce moment même Bartste. Je pensais pas qu'elles étaient aussi importantes mais c'est vrai que ça a du sens. Et à la base, c'est jmi qui revendait du matos :siffler:
MAIS j'avais pas regardé plus que ça s'il y avait beaucoup de différence avec l'original faut dire aussi. Vu de l'extérieur, on voit pas beaucoup de différence avec l'original.
Bon je retourne sur la baie et autres magasins voir si je trouve quelque chose :salut:

jmi

Message par jmi »

Ashmodaj a écrit :

Je suis en train de chercher ces petites grilles en ce moment même Bartste. Je pensais pas qu'elles étaient aussi importantes mais c'est vrai que ça a du sens. Et à la base, c'est jmi qui revendait du matos :siffler:
MAIS j'avais pas regardé plus que ça s'il y avait beaucoup de différence avec l'original faut dire aussi. Vu de l'extérieur, on voit pas beaucoup de différence avec l'original.
Bon je retourne sur la baie et autres magasins voir si je trouve quelque chose :salut:

attention, je t'ai envoyer un MP.
sur une admission racing beat , par exemple la grille n'est pas fournit il faut la mettre...
je comprend que tu soit deçu, mais de la a dire que c'est moi qui vendait le matos donc je suis un con...
je veut bien que ce soit du matos d'ebay, mais je pense avoir été honnête et droit.
je t'ai d'ailleurs envoyer un mp pour te dire que tu avait donc la solution, c'est d'inclure la grille.
je ne savais que l'aem possedait une grille sinon je t'en aurait certainement parler.
voila je pense avoir donné mon avis.

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

Oula non, je t'arrette dessuite. Je me suis mal exprimé et je m'en excuse. C'est ma faute, mea culpa :merci:
Je voulais juste dire que j'étais pas le premier acheteur. Rien de plus.
C'est aussi et surtout à moi de vérifier ce que j'achete, ne t'en fais pas. Après sur toutes les photos que j'ai vu 95% du temps (si c'est pas plus), c'est petites grilles on ne les voit pas. Si on le sait pas, ou si on a pas passé 10h a regardé tous les posts de la création, on peut pas trop le savoir.
Au contraire vu toutes les réponses par MP que tu m'as fais, j'ai rien à redire sur toi. Tu es l'un des mecs les plus sérieux que j'ai pu croisé lors d'un achat :merci:
Je ne suis pas non plus décue de mon achat, pour le prix, on est pas volé. Je suis juste un peu anxieu dès que ma huit fait un prout de travers (et tu as du le sentir dans mes MP :siffler: ).

jmi

Message par jmi »

écoute comme dit dans le mp, regarde si tu peut installer une des deux grille de l'admission.
si tu ne le peut pas je t'aiderai a trouver une solution qui tienne la route. :salut:

ps: merci de ta réponse :ok:

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

Pour la réponse c'est normal, j'ai fait du grand n'importe quoi alors j'assume.

Pour les grilles, je vais regarder ca mais sinon comme tu me dis dans ton MP, je regarderai en magasin de bricolage pour me faire un truc sur mesure. J'ai déja quelques idées en plus :salut:

snorky

Message par snorky »

mardi je suis dispo si tiu veu pour t'aider!

une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper

yanhamare

Message par yanhamare »

:salut:

fais un tour sur mon DIY sur le grounding kit et tu verras mes deux vidéos sur ralenti, avant et après.

Note que je suis en admission RB avec air-duct et :yeah:

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

@snorky : ouais ça marche, ça sera une bonne excuse pour qu'on se boive une bierre :D

@yanhamare : J'ai tout ce qu'il faut pour le faire, pose cet après midi ou demain :salut:

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

Bon pour le coup, j'en ai profiter pour changer la couleur de l'admission. La peinture est en train de sécher :D
Je ferai des photos demain et une video quand le PSM sera recalibré. La suite demain donc :salut:

Répondre