Préparation RX-8 de Mannaska

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Mannaska

Préparation RX-8 de Mannaska

Message par Mannaska »

Voilà j'ai toujours voulu pouvoir modifier au moin une voiture dans ma vie, et je suis vraiment très heureux de pouvoir le faire sur une voiture qui m'est très cher.

C'est une RX-8 192ch de 2004 en très bonne état et sans rouille(jamais rouler l'hiver merci) avec bientôt 55'000km au compteurs. Je prévois donc de lui changer le démarreur et le système d'allumage assez rapidement histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Ainsi, pour la connaître encore mieux, je compte monter mes pièces un maximum par moi-même grâce aux divers DIY proposé par nos forumeurs et j'espère avoir quelques conseils à propos de se qu'il faut et ne faut pas faire selon vous.

Je vais tenter de trouver le maximum de pièces qui soient homologuées pour rouler en Suisse se qui me mettra un petit défi supplémentaire à part sous le capot, car étant donné que je garde la boite à air d'origine( à part le filtre) les hommes de l'ordre ne devrait pas trop vouloir le soulever, je me permettrais de mettre se qui me plait.

Dernière mise à jour le 22.04.2013

Intérieur:
Pommeaux de vitesse lumineux en cuir rouge et noir 5 vitesse: terminé
Short Shifter RE-Amemiya D1 5 vitesse: terminé
Soufflet de pommeaux de vitesse et de frein à main RMagic en cuir noir et surpiqué rouge: à commander
Pommeaux de vitesse lumineux en cuir rouge et noir 6 vitesse:à commander
Short Shifter RMagic:à commander
Couvercle console central AV/AR cuir rouge: terminé
Repose-pied passager alu: terminé
Repose-pied conducteur alu: terminé
Jeu de pédale alu: terminé
Support manomètre tête haute: terminé
Manomètre Racing Beat tableau de bord: terminé
Led rouge plafonnier: terminé
Led rouge dome:terminé
Led rouge porte: terminé
Led rouge boite à gant: terminé
Led rouge au pied: terminé
Led rouge coffre: terminé
Console central carbone: terminé

Extérieurs:
Jantes Rota Grid Drift 18X8,5 ET35: à commander
Pneus Yokohama Advansport 235 40 ZR18: terminé
Auto Exe Carbon Front Splitter: à commander
Auto Exe Carbon Side Splitter: à commander
Auto Exe Carbon Rear Splitter: à commander
RE-Amemiya Rear Roof Spoiler Carbon: à commander
Aileron RMagic carbone: à commander
Rétroviseurs Ganador carbone: à commander
Capot Seibon Carbon: à commander
Eye Line version II RMagic: à commander
Led rouge rétroviseurs: terminé
Aile avec prise d'air BN Sports: à commander
B-Pillar rotor chrome: terminé
3ème frein RX-8 carbone: terminé
Peinture bi-ton BB/Violet: Attendre d'avoir fait le reste^^
Leds feux de position avant: terminé
Leds feux de frein arrières: problème
Leds feux de recule: terminé
Leds clignotants AR: problème
Leds clignotants AV: problème
Leds clignotants latéraux: terminé
Clignotants latéraux en noir: terminé
Essuies-glaces PIAA carbone: terminé
Lève-capot RE-Wing: à commander

Mécanique:
Poulies Super Now violet: terminé
Bouchon de vidange d'huile magnétique de couleur violet NRG: envoi en cours
Courroies noir et violet RMagic: à commander
Démarreur N3Z1: terminé
Filtre à huile K&N: terminé
Filtre à huile Knight Sport: envoi en cours
Filtre à air K&N: terminé
Ram air duct REVI: à commander
Air intake system REVI: à commander
Sohn adapter: à commander
OCT D1Specs: à commander
Bouchon d'huile violet Super Now: terminé
Amortisseur de capot Tein: terminé
Bougie NGK: terminé
Câble d'allumage Performance bleu: terminé
BobineS d'allumage: terminé
Bobines MSD: à commander
CâbleS d'allumage MSD: à commander
Grounding kit HKS violet: terminé
9durites silicone de radiateur Autobahn88: terminé
Collecteur d'échapement RE-Amemiya: à commander
Cata-sport RE-Amemiya: à commander
Super Dolphin Tail Super Chamber RE-Amemiya: à commander
Super Dolphin Tail Muffler Before RE-Amemiya: à commander
Boîte 6 de 231ch: Dans ma cave :)
Pont court 4.777 FEED: à commander
Kit embrayage Exedy Stage1: à commander
Volant moteur alléger FEED: à commander
Suspension Greddy Type S homologué CH: à commander
Boitier Greddy pour enregistrement et réglage des suspensions: à commander
Barre anti-rapprochement supérieur avant Auto-Exe: à commander
Barre anti-rapprochement supérieur arrière Auto-Exe: à commander
Barre anti-rapprochement inférieur avant Auto-Exe: à commander
Barre anti-rapprochement inférieur arrière Auto-Exe: à commander
Reprog by Monstand: à commander

Test de compression effectué par Bartste à 68900km et 330rpm:
Rotor Avant:
135psi
134psi
131psi

Rotor Arrière:
148psi
145psi
144psi

Dernière modification par Mannaska le 23 juin 2013, 09:26 AM, modifié 60 fois.

Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.

Tsar

Re: Préparation RX-8 de Mannaska

Message par Tsar »

Et les freins dans tout ça ?

Le Remus est bof bof, essaies de trouver autre chose plus sympa qui soit homologué.

D2 ça existe encore ? Passes en BC Racing plus récent dans le même genre.

Bartste

Message par Bartste »

Effectivement les frein D2 ne sont pas homologué !
Par contre Carbonetic oui (fabriqué par Project Mu au japon), j'en vends si tu veux :D

Mannaska

Message par Mannaska »

Tsar a écrit :

Et les freins dans tout ça ?

Le Remus est bof bof, essaies de trouver autre chose plus sympa qui soit homologué.

D2 ça existe encore ? Passes en BC Racing plus récent dans le même genre.

Bartste a écrit :

Effectivement les frein D2 ne sont pas homologué !
Par contre Carbonetic oui (fabriqué par Project Mu au japon), j'en vends si tu veux :D

Donc pour les freins j'avais prévu les D2 Racing Street car d'après le texte sur Rupteur.com ils sont homologués: http://www.rupteur.com/content/26-d2-racing

Ensuite pour l'échappement je me contente du Remus car pour le moment je n'ai pas réussi à en trouvé un autre d'homologué. Par contre il me semble avoir vu sur le fofo un cata-sport d'une autre marque qui était homologué en Suisse mais je ne me souviens plus dans quels sujet.

J'avoue que D2racing je ne connais pas la marque(je ne connais pas de marque de suspension en faite^^) mais c'est la couleur violette qui ira bien avec la carrosserie et les pièces du moteur qui m'a fait faire se choix^^. Sinon me semble que les suspension GReddy type S sont un peu violet mais je ne sais pas s'ils sont homologués.
Par contre je ferais une recherche sur BC Racing pour voir se qu'il propose Tsar.
Je regarderais ce soir se que tu me propose Bartste.

Merci tous les deux pour vos infos.

Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.

Bartste

Message par Bartste »

Ok, en effet dans le descriptif ils parlent de freins homologué par contre sous RX-8 ils ont rien... Renseigne toi bien avant de commandé dans le doute :ok:

Sinon pour l’échappement, tu as l'invidia, le fox, le remus, le sebring, le ragazzon, le Maxspeed et j'en oublie certainement ^^

Mannaska

Message par Mannaska »

Yop je te confirme qu'il y a des kits frein D2 Racing pour la 8 sur Underground-racing.ch livré avec les papiers pour la Suisse.

Sinon avec les marques que tu as cités pour les échappements j'ai trouvé un lien vers un échappement GReddy Spectrum Elite. J'ai pu voir qu'il venait d'un lien du forum et quand je suis aller voir c'est toi qui en parlait et tu avais plutôt l'air content car il allait devenir homologué en Suisse. Peux-tu me dire si l'homologuation à passé pour cette échappement? Et aussi me dire se que tu en penses, car d'après le site il y aura une augmentation notable des performance garentie mais un bruit pas vraiment différent, qu'en penses-tu?

Bartste

Message par Bartste »

Je ne sais pas si ca c'est fait, j'avais contacte avec un suisse-allemand via Facebook, mais comme j'a viré cette graille de FB je n'ai plus contact avec le gars en question...

Concernant le greddy en lui même, j'en pense rien :D

Tsar

Message par Tsar »

Augmentation notable de performances avec un simple échappement faut pas rêver tout de même.

Mets plutôt une poulie Agency Power et des bobines MSD là oui tu vas sentir la différence.

Mannaska

Message par Mannaska »

Salut Tsar,

Pour les bobines MSD je t'avoue que après avoir lu le sujet du fofo parlant de ces bobines, j'ai été plutôt refroidi par le fait de devoir créer de toute pièce un support. Je ne pense pas avoir d'assez bonne capacité en mécanique pour faire quelque chose de convenable et sûre. Donc je pense plutôt me diriger vers les bobines de rotaryfx, de plus il me semble pas avoir vu de critique négative à leurs sujet sur le forum.

Pour la poulie Agency Power j'admet avoir hésiter à me la procurer mais lorsque je cherchais des renseignements sur les poulies, je suis tomber sur un modèle présenté par Bartste et j'ai eu le coup de foudre donc cela fait un peu plus d'une semaine que c'est commandé.
Pour leurs caractéristique se sont 3 poulies de la marque Super Now qui sont sensées être plus légère que les poulies stocks, je vérifierais avec une balance et mettrais les infos sur se topic pour donner une idée du gains s'il y en a un. Ensuite il dise que la poulie de l'altérnateur se pose 10% plus haut que celle d'origine et la poulie de l'eau 20% plus haut que celle d'origine aussi. Donc je pense avoir tout de même un léger gain mais j'expliquerai mon ressenti une fois que je les aurai reçu et installées.

Ensuite pour l'échappement se n'est vraiment pas ma priorité d'en trouver un dans l'immédiat donc j'ai le temps de faire des recherches et d'obtenir des infos sur ce qui fait un bon son et ce qui augmente un peu les perfs.

Pour le moment je suis surtout à la recherche d'un kit carrosserie qui ne modifie pas trop la nature de la 8 car après avoir bien réfléchi, je tiens à garder le rotor avant et le rotor arrière, et d'une pair d'aile avec des aérations au niveau du capot.
J'ai trouvé ceci pour l'aile:
Image
Mais le fait que l'aile soit élargie modifie l'aération au niveau de la portière, et moi je voudrai plutôt l'aile d'origine mais avec l'aération au niveau du capot comme sur la photo. Donc si quelqu'un sait où en trouver je suis preneur.

Et sinon j'ai trouvé pour le moment 2 kit carrosserie qui correspondent à mon idée.
1a:Image
1b:Image

2a:Image
2b:Image
2c:Image

Et vous, vous préférez plutôt lequel de ces deux kit carrosseries?

Bartste

Message par Bartste »

Pour les poulies super now, elle ne sont pas toutes plus légères que les poulies d'origine... la poulie de pompe à eau est plus lourde...

Après avoir testé les Unorthodox, je déconseille les Super now qui servent a rien finalement et qui sont relativement cher pour un gain casi nul !

Le poids des 3 poulies enssemble :
OEM : 1261g
SuperNow : 1037g
Unorthodox : 487g

Partant du principe que les super now sont plus grosses en diamètre que les poulies d'origine, on augmente l'inertie, donc c'est encore pire que les poulies d'origine...

Mais sinon elles sont jolies c'est vrai ^^

Bibounou

Message par Bibounou »

Arrête, il les a déjà commandées et les attend ! C'est pour ça que je ne disais rien. :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Alex31

Message par Alex31 »

bah c'est juste qu'il a opté pour une prépa esthétique plutôt que perf...
de toute façon, vu les gains (des vraies pièces perf), on peut se poser la question ^^

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Bartste

Message par Bartste »

Tout a fait, mais il espère tout de même avoir un gain avec le catback :D

En même temps préparer une 192 c'est déjà irronique à la base... Même préparer une RX-8 tout court :bye:

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Pour le kit carrosserie, t'as pas le droit de prendre le bottomline CHargespeed en Carbone ! :D
(Mais vas voir sur mon topic de présentation pour le voir installé sur ma MetroGrey).

gerolamo

Message par gerolamo »

avis perso: des ailes avants comme tu montres me semblent un peu trop agressives par rapport aux kits que tu nous présente la.. a la limite avec un INGS,feed ou mazdaspeed.. je dis pas :D

Mannaska

Message par Mannaska »

A Henrythe8: Les photos que j'ai vu dans ta présentation m'on fait me décider et je jette mon dévolu sur le kit bottom.^^

A Gerolamo: Oui je le sais, c'est pour sa que je suis à la recherche d'ailes avec aération et non élargies.

Bartste a écrit :

Mais sinon elles sont jolies c'est vrai ^^

+88888 C'est la raison de mon coup de coeur pour ces poulies de plus y en a une avec le logo du roto :love: Et j'ai même pu choisir ma couleur préférée et par chance le grounding kit et les pièces D2 Racing possèdent la même couleur que les poulies. :D

Mannaska

Message par Mannaska »

Voilà j'ai reçu un mail de RHDjapan me prévenant que la commande avait été envoyée aujourd'hui même et que je devrais la recevoir le mardi 6 septembre aux environs de 18heures via Fedex s'il n'y a pas de problème. De plus le transport en véhicule ne sera pas très long en territoire Suisse car l'avion atterrira à Sion donc à 10 min de chez moi donc moi de risque d'incident et de bouchon que depuis Genève.^^

Je commencerais par installer mes poulies toutes choupettes le mercredi, et le samedi je pose le démarreur ainsi que le grounding kit , ça sera tout violet sous mon capot :yeah:
D'ailleur en parlant de violet savez-vous quel est le but de cette pièce, pour qu'elle raison l'installer et si elle est visible?: Image

Car avec sa jolie couleur je pense ne pas tarder à craquer :D

PS: Je suis très satisfait du temps de livraison de RHDjapan en sachant que j'ai commandé le 27 août sa aura mis 11jours à venir si sa arrive bien le 6 septembre, reste plus qu'à voir dans quel état sera le colis.

Bartste

Message par Bartste »

On dirait des toe link du train arrière...
Non visible ou légèrement visible depuis derrière la voiture assez bas.
Ca améliore le guidage des roues arrières et facilite le réglage du pincement.

Mannaska

Message par Mannaska »

Bon ba le livreur est passé à 11h54, donc 5min avant que j'arrive du boulot. Alors je n'aurai pas mon colis avant vendredi parce qu'ils ne veulent pas être plus précis dans leur livraison. Ma copine devra attendre à la maison de 10heure à 15heure et je vais devoir me démerder pour que la 8 soit prête pour le dimanche, j'ai la rage.

oli40000

Message par oli40000 »

Bibounou a écrit :

Arrête, il les a déjà commandées et les attend ! C'est pour ça que je ne disais rien. :D

Ben franchement j'ai les Super Now et je les trouve très bien. déjà c'est zolie :D

Et pour le gain, j'ai bien senti un gain (pas énorme c'est vrai) dans les haut régime (à partir de 6000t)

Les Unorthodox sont peut-être mieux (j'ai pas testé) mais les super now sont quand même que celles d'origine.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Répondre