Voilà j'ai toujours voulu pouvoir modifier au moin une voiture dans ma vie, et je suis vraiment très heureux de pouvoir le faire sur une voiture qui m'est très cher.
C'est une RX-8 192ch de 2004 en très bonne état et sans rouille(jamais rouler l'hiver merci) avec bientôt 55'000km au compteurs. Je prévois donc de lui changer le démarreur et le système d'allumage assez rapidement histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise.
Ainsi, pour la connaître encore mieux, je compte monter mes pièces un maximum par moi-même grâce aux divers DIY proposé par nos forumeurs et j'espère avoir quelques conseils à propos de se qu'il faut et ne faut pas faire selon vous.
Je vais tenter de trouver le maximum de pièces qui soient homologuées pour rouler en Suisse se qui me mettra un petit défi supplémentaire à part sous le capot, car étant donné que je garde la boite à air d'origine( à part le filtre) les hommes de l'ordre ne devrait pas trop vouloir le soulever, je me permettrais de mettre se qui me plait.
Dernière mise à jour le 22.04.2013
Intérieur:
Pommeaux de vitesse lumineux en cuir rouge et noir 5 vitesse: terminé
Short Shifter RE-Amemiya D1 5 vitesse: terminé
Soufflet de pommeaux de vitesse et de frein à main RMagic en cuir noir et surpiqué rouge: à commander
Pommeaux de vitesse lumineux en cuir rouge et noir 6 vitesse:à commander
Short Shifter RMagic:à commander
Couvercle console central AV/AR cuir rouge: terminé
Repose-pied passager alu: terminé
Repose-pied conducteur alu: terminé
Jeu de pédale alu: terminé
Support manomètre tête haute: terminé
Manomètre Racing Beat tableau de bord: terminé
Led rouge plafonnier: terminé
Led rouge dome:terminé
Led rouge porte: terminé
Led rouge boite à gant: terminé
Led rouge au pied: terminé
Led rouge coffre: terminé
Console central carbone: terminé
Extérieurs:
Jantes Rota Grid Drift 18X8,5 ET35: à commander
Pneus Yokohama Advansport 235 40 ZR18: terminé
Auto Exe Carbon Front Splitter: à commander
Auto Exe Carbon Side Splitter: à commander
Auto Exe Carbon Rear Splitter: à commander
RE-Amemiya Rear Roof Spoiler Carbon: à commander
Aileron RMagic carbone: à commander
Rétroviseurs Ganador carbone: à commander
Capot Seibon Carbon: à commander
Eye Line version II RMagic: à commander
Led rouge rétroviseurs: terminé
Aile avec prise d'air BN Sports: à commander
B-Pillar rotor chrome: terminé
3ème frein RX-8 carbone: terminé
Peinture bi-ton BB/Violet: Attendre d'avoir fait le reste^^
Leds feux de position avant: terminé
Leds feux de frein arrières: problème
Leds feux de recule: terminé
Leds clignotants AR: problème
Leds clignotants AV: problème
Leds clignotants latéraux: terminé
Clignotants latéraux en noir: terminé
Essuies-glaces PIAA carbone: terminé
Lève-capot RE-Wing: à commander
Mécanique:
Poulies Super Now violet: terminé
Bouchon de vidange d'huile magnétique de couleur violet NRG: envoi en cours
Courroies noir et violet RMagic: à commander
Démarreur N3Z1: terminé
Filtre à huile K&N: terminé
Filtre à huile Knight Sport: envoi en cours
Filtre à air K&N: terminé
Ram air duct REVI: à commander
Air intake system REVI: à commander
Sohn adapter: à commander
OCT D1Specs: à commander
Bouchon d'huile violet Super Now: terminé
Amortisseur de capot Tein: terminé
Bougie NGK: terminé
Câble d'allumage Performance bleu: terminé
BobineS d'allumage: terminé
Bobines MSD: à commander
CâbleS d'allumage MSD: à commander
Grounding kit HKS violet: terminé
9durites silicone de radiateur Autobahn88: terminé
Collecteur d'échapement RE-Amemiya: à commander
Cata-sport RE-Amemiya: à commander
Super Dolphin Tail Super Chamber RE-Amemiya: à commander
Super Dolphin Tail Muffler Before RE-Amemiya: à commander
Boîte 6 de 231ch: Dans ma cave
Pont court 4.777 FEED: à commander
Kit embrayage Exedy Stage1: à commander
Volant moteur alléger FEED: à commander
Suspension Greddy Type S homologué CH: à commander
Boitier Greddy pour enregistrement et réglage des suspensions: à commander
Barre anti-rapprochement supérieur avant Auto-Exe: à commander
Barre anti-rapprochement supérieur arrière Auto-Exe: à commander
Barre anti-rapprochement inférieur avant Auto-Exe: à commander
Barre anti-rapprochement inférieur arrière Auto-Exe: à commander
Reprog by Monstand: à commander
Test de compression effectué par Bartste à 68900km et 330rpm:
Rotor Avant:
135psi
134psi
131psi
Rotor Arrière:
148psi
145psi
144psi